Jump to content

Adresse IP fixe

Kashi

Recommended Posts

Bonsoir !

En faite avant qu'on prenne mediaserv, j'avais vus qu'il était possible d'avoir une adresse IP FIXE.

Donc là j'ai mediaserv depuis peut de temps et j'ai remarqué (je pense ) que mon adresse IP est dynamique!93.121.XXX.XX

Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen de la mettre en IP FIXE ou si elle l'est déjà ?

Car j'ai besoin de faire un site d'hébergement photo en local pour pouvoir le mettre en ligne a partir de mon pc ou d'un autre pc

J'ai plusieurs hébergeurs, mais comme le script que je possède ne marche avec aucuns , et qu'il marche en local avec wamp (qui a la particularité d'avoir la fonction mettre en ligne son site en local)donc j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'il soit en local(et en plus sa m'avantagerais sur certains points :) )

Amicalement,Kashi !

J'ai regardé tes stats, c'est la première fois que tu poste sous Mediaserv, je ne pourrais pas faire de comparaison donc..

Mais je doute fort que ton adresse IP soit dynamique.

Essai de rebooter ta box régulièrement pour vérifier :)

Salut,

A priori, toutes les adresses IP de Mediaserv sont fixe. Pourquoi la tienne serait-elle en dynamique ? Le téléphone et en VoIP, il est donc de leur intérêt de t'attribuer une IP fixe. Maintenant comme te le dis FDA, as-tu pensé à vérifier en reboutant ta box ? Eventuellement si doute en leur posant directement la question.

Concernant le site en local que tu souhaite faire, même avec une ip dynamique on peut très bien s'arranger aujourd'hui avec DynDNS (ils proposent même un petit utilitaire qui permet de faire la mise à jour automatique sans intervention).

Autrement, pour ce qui est de Wamp, c'est bien.. mais surtout pour faire des tests.

Personnellement je déconseillerai de mettre ça en production sur internet à partir d'une machine windows 24/24. Trop peu sécurisé le gruyère de 'krosoft, ça serait défoncé rapidement...

Si tu as la possibilité d'une UC dédiée (pas besoin d'une bête de course), pourquoi ne pas t'orienter vers une solution serveur linux ??? D'autres distrib aussi le font et on pourra te chanter milles et une louange sur plusieurs d'entre elles, mais la SME-Server est tip-top dans ce domaine :

Services HTTP (Web) avec PERL, Python, PHP et MySQL pour dynamiser les sites, FTP (transfert de fichiers), SMTP (envoi de courrier), POP3 et IMAP (réception de courrier) avec WebMail (accès à la messagerie par une interface Web), Samba (serveur de fichiers local), DHCP (configuration réseau automatique des ordinateurs reliés au réseau local), Proxy, etc. (Avec autant d'adresses mails que tu veux au nom de domaine que tu aura choisi - Autant de sous-domaines que tu veux, quand tu veux, comme tu veux !!!)

Et tous les services mentionnés ci-dessus sont accessible en version sécurisé (SSH2), avec même un parefeu haute qualité intégré (c'est du linux, le grand lux quoi :MDR) !

Pas besoin d'autre chose qu'une simple UC connecté au secteur et à un cable Eth !!!... tout est géré en réseau (donc au travers d'une autre machine du réseau local ou distante). Tout s'installe en 15/20 mn et est totalement configuré fonctionnel, ça tourne comme un petit moulin sans clavier, souris ou même écran ! (par contre faut préparer tous les paramètres à l'avance et prendre un p'tit moment pour configurer, normal !)

C'est un vrai bonheur.. j'en ai fais tourner un pendant 2 ans, un AthlonXP 1800+ avec 384 Mo de ram. Jamais eu 1 seul pépin, pas une seul attaque... un pur bonheur !!!

En plus en gérant à distance avec WinSCP et PUTTY (le premier pour la gestion de fichiers à la place du ftp, plus top t'as toute l'arborescence du disque, ce qui est impossible en ftp. et le second te permet d'avoir l'ouverture d'une console à distance et de prendre la main en ligne de commande !!!).

=> Le seul Hic (et parfois de taille) : Faut pas avoir peur du camboui, ce n'est pas un linux live-cd avec une jolie interface... il n'y a pas d'interface graphique (mis à part l'interface web de gestion accessible en réseau) !!!

Edited by MAD

Tu as bien une IP fixe Kashi. Mais sais-tu la différence entre une ip fixe et une ip dynamique ?

En gros une ip dynamique va changer à chaque fois que tu vas te déconnecter d'internet. Une ip fixe quand à elle ne change pas quand tu te déconnecte d'internet mais elle change quand même au bout d'une certaine période ( quelques jours ).

Une solution pour avoir une "ip" qui sera la même TOUT le temps est d'utiliser une adresse no-ip. Dyndns est une bonne solution. Si tu sais un peu configurer un routeur, tu verras que tu n'as même pas besoin du logiciel de Dyndns pour mettre ton adresse no-ip à jour :) Un simple réglage dans le routeur et tout se fera automatiquement.

... Une ip fixe quand à elle ne change pas quand tu te déconnecte d'internet mais elle change quand même au bout d'une certaine période ( quelques jours )...

:/ Ben non CoolMan, désolé de devoir te contredire mais où est l'intérêt de l'appellation d'IP fixe, si malgré tout elle change au bout d'un moment (plus ou moins long) ? Ce mois-ci ça fait 1 an que je suis à Mediaserv et je te promets, j'ai toujours exactement la même adresse IP qui m'a été attribuée depuis le premier jour de ma connexion !

C'est comme un numéro de téléphone fixe, une fois attribué et mis en service elle ne change plus. Du moins c'est mon cas...

Et justement, personnellement j'avais cru que cela pouvait être un plus... mais en fait je ne trouve pas ça du tout intéressant et ça ne me plaît nullement d'en bénéficier !

Déjà que si on ne le change pas, en utilisant leur DNS les fai peuvent pratiquement nous suivre à la trace, mais avec une IP fixe on est plus facilement pisté dans tous les domaines (hackers, fai etc...) pour tout ce qu'on fait sur internet ! On peut se faire jeter (même par erreur) d'un site/forum par exemple avec plus aucune chance de pouvoir y revenir si l'ip a été bannie (à moins de passer par un proxy, mais ça ralenti considérablement le surf).

Qui plus est, avec Mediaserv on est bien emm**** d'une façon générale les adresse IP qui ne sont pas reconnues comme étant françaises ! Alors il y a un peu de broderie (artisanale je présume ?) qui fait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... certains bénéficiant d'un peu de privilèges et d'autres pas.

Exemple : je n'accède pas aux sites genre M6replay.fr (je ne suis pas français), et je n'accède pas non plus au nouvel espace 10 Go de free que je viens de me faire créer, du moins je ne peux pas le gérer... je ne suis pas non plus français pour eux !!! >| (pourtant j'y arrive avec Orange et Only).

Alors => A bannir les adresses IP fixe, et encore plus celles de Mediaserv plus que tout autres !!!

Edited by MAD

Tu as bien une IP fixe Kashi. Mais sais-tu la différence entre une ip fixe et une ip dynamique ?

Oui je connais la différence entre Dynamique et Ip FIXE, j'ai peut être 14 ans ,mais je suis pas bête :)

Qui plus est, avec Mediaserv on est bien emm**** d'une façon générale les adresse IP qui ne sont pas reconnues comme étant françaises ! Alors il y a un peu de broderie (artisanale je présume ?) qui fait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... certains bénéficiant d'un peu de privilèges et d'autres pas.

Exemple : je n'accède pas aux sites genre M6replay.fr (je ne suis pas français), et je n'accède pas non plus au nouvel espace 10 Go de free que je viens de me faire créer, du moins je ne peux pas le gérer... je ne suis pas non plus français pour eux !!! mad (pourtant j'y arrive avec Orange et Only).

Je n'est pas très bien compris la phrase :aie:

Mais sinon moi j'ai accès a Free et au 10Go

Au faite si j'en est le droit ,je viens de crée un petit (enfin un gros plus tard je l'espère) site d'hébergement photo.

le service est en anglais afin de pouvoir être compris de tous .L'adresse web : http://hoster.site50.net/

Pour le moment il n'est pas connu mais si vous m'aidez il le sera peut être :)

par la suite je me pencherais sur un plus gros hébergement ,mais je garderais les photos présentes sur le site pour quel ne soit pas effacé lors du transfert de site .

Edited by Kashi

Qui plus est' date=' avec Mediaserv on est bien emm**** d'une façon générale les adresse IP qui ne sont pas reconnues comme étant françaises ! Alors il y a un peu de broderie (artisanale je présume ?) qui fait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... certains bénéficiant d'un peu de privilèges et d'autres pas.

Exemple : je n'accède pas aux sites genre M6replay.fr (je ne suis pas français), et je n'accède pas non plus au nouvel espace 10 Go de free que je viens de me faire créer, du moins je ne peux pas le gérer... je ne suis pas non plus français pour eux !!! mad (pourtant j'y arrive avec Orange et Only).[/quote']

Je n'est pas très bien compris la phrase :aie:

Mais sinon moi j'ai accès a Free et au 10Go

Ce n'est pas seulement l'accès à free dont je parle mais de la gestion de l'espace, et accessoirement du ftp et des 10 Go mis à disposition. Moi aussi j'y ai accès, mais si je tente de modifier quoique ce soit ou d'activer l'espace page perso et la base sql... j'ai droit à un "réservé au territoire métropolitain" :/

Si oui, cela veux sans doute dire que tu as une adresse IP fixe avec un "0" (zéro) dedans ?!

En général y'a 2 catégories d'adresses IP fixe chez Mediaserv, ceux qui ont (la chance) d'avoir un zéro dedans et qui sont (va savoir pourquoi je ne comprend pas) reconnues et "géolocalisées" comme françaises par les sites genre m6replay.fr, voir free sans doute puisque tu le dis... et certainement tous les autres.

Et puis il y a ceux qui, comme moi, ont des adresses qui ne contiennent aucun zéro... et qui ne sont pas du tout reconnues comme françaises ! (en général il semblerait mais je n'en suis pas sûr que ce soient les ip commençant par 213.x.x.x).

Edited by MAD

Si oui, cela veux sans doute dire que tu as une adresse IP fixe avec un "0" (zéro) dedans ?!

En général y'a 2 catégories d'adresses IP fixe chez Mediaserv, ceux qui ont (la chance) d'avoir un zéro dedans et qui sont (va savoir pourquoi je ne comprend pas) reconnues et "géolocalisées" comme françaises par les sites genre m6replay.fr, voir free sans doute puisque tu le dis... et certainement tous les autres.

Et puis il y a ceux qui, comme moi, ont des adresses qui ne contiennent aucun zéro... et qui ne sont pas du tout reconnues comme françaises ! (en général il semblerait mais je n'en suis pas sûr que ce soient les ip commençant par 213.x.x.x).

Non, il a la nouvelle IP, c'est à dire ceux commençant par 93... Et il n'y a aucun 0 dedans :/

Ha !... un nouveau paquet d'adresses sans doute reconnues, elles, comme françaises ?

Qu'importe, cela montre bien que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !!! >|

Mince , je pensais vraiment qu'une ip fixe changer au bout d'un moment pour des raisons de sécurité. Ben autant pour moi alors.

Ça fait un an que je me traine avec la même IP :)

• 9 months later...
  • 3 months later...

Je confirme, mon ip n'a jamais changé depuis que je suis chez mediaserv, avant j'étais chez only et mon ip changeait à chaque redémarrage. C'est bien ennuyeux l'ip fixe pour moi. Je rebbotait ma onlybox pour contourner les 72min de MU, mais avec mediaserv: c'est battu!!

Et d'ailleur, aucun soucis de voip en ip dynamique :P

La plupart des fai son en ip fixe malheureusement sauf orange pour l'instant et peut être only mais bon il existe tellement d'astuce pour être anonyme sur le net claire que pour mu c'est galère mais bon pour 2neuro :P

zeop a une plage d'adresse commençant par 41 40 :)

C'est quand même chiant de rebooter pour dl sur MU, autant prendre un compte.

Sfr aussi est dynamique selon les 1ers retour. Certain préfère l'ip dynamique parce qu'il se croit moins traçable...