Jump to content

Mon évolution des débits / latence chez ZEOP


Seb_Zero

Recommended Posts

  • 3 months later...

Plusieurs observation depuis le début de l'année :

une seule grosse baisse mais avec encore 100 Mb !! On voit que ZEOP a cherché et trouvé des solutions à ses baisses de débits.

En revanche on remarque un ping en constante augmentation ...

Heureusement qu'il reste le peering en Afrique ^^

01072018.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petit speedtest du 31/07/2018 Zeop FTTH 1Gb/s Speedtest effectuer dans des conditions adéquate. Win 10 324523880-FFkQ49QZ.png 

Link to comment
Share on other sites

Un autre petit Speedtest LOCAL ce matin ( 10h20 ) mon débit reste le même de jour en jour en LOCAL je veux dire ..... (Ville Sainte-Suzanne) 325067730-6n73eeyv.png

Link to comment
Share on other sites

non mais oui

c'est surtout l'état et la qualité du blindage des câbles qui est important (UTP, FTP, STP, SFTP, SSTP)

À l'heure actuelle il n'y a aucune raison d'acheter des câbles catégorie 5e quand on trouve pour le même prix des catégorie 6 ou 7 d''excellente qualité

perso je recommande les Amazon Basics catégorie 7

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tous mes câbles sont en catégorie 7 blindé.

Pour la TV , j' ai un câble HDMI allemand blinde cuivré

Oui j' ai paye un câble blindé comme le dit f1oren, et je lui ai payé aux alentours de 4/5€+0,50 centimes de frais de livraison ça fait déjà un bail par contre...sur Amazon.

Pour Amazon il y a de nombreux vendeurs qui livrent la réunion et ça ne coûte pas cher les frais d'envoi.

Le meilleur ( je crois, m'en rappelle plus trop) c est le s/FTP ou utp aussi c est bon je crois .

Voilà en + une petite photo de mon câble Meme si j en doute qu il fasse une grosse différence avec le débit qu orange me donne!

 

1533296981520-543679218.jpg

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cette année il y a eu 3 montés de ping mais pas longtemps rien d'alarmant.

Donc bon soit c'est sa connexion fibre qui est pas top , soit son matériel.

Je penche maintenant pour le matériel vu les problèmes qu'avait autre membre où c'était son disque dur le problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour la semaine en cours (24/09 au 28/09), le débit dl est variable et est tres faible ; j'ai fais des mesures avec nperf en soirée pour avoir du 30Mb/s et ça remonte à 300Mb/s à d'autres moments.

Avez vous des soucis avec votre ligne?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.