Jump to content

Mon évolution des débits / latence chez ZEOP


Seb_Zero

Recommended Posts

Bonjour,

je vous propose un nouveau sujet sur les tests que je fais régulièrement sur nperf vers le serveur MASSY donc hors réunion.

Ce ne sont que des tests vers le même serveur et des tests effectués à différentes heures et différents jours.

Il n'y a jamais 2 tests effectués sur le même jour.

Pour bien comprendre le graphique :

Bleu = débit descendant

Vert = débit montant

Noir = latence

153829evolution1.png

Edited by Seb_Zero
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui ça fait fouillis je trouve, pas facile de tout suivre. Bon si je lis bien, le ping a fait du yoyo pendant les soucis de safe mais sinon c’est à peut près stable, l'upload aussi, mais le download c'est pas la joie.

Et d'après ce que j'ai pu lire, le serveur de massy n'est pas non plus toujours très stable. A mon avis il serait plus objectif de faire ce genre de stats sur plusieurs serveurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
il y a 11 minutes, Lordi974 a dit :

Un nouveau "Garçon lo maire" est apparu!! Felicitation. Pourrais tu faire de même avec un serveur en France et aux USA pour voir? Merci

lol alors : serveur : France 1518420957-capture2.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

et usa : 1518421656-capture1.png je précise la télé est brancher actuellement en cable ethernet en même temps que les tests sont faits mais je ne crois pas avoir un débit qui changerai sans

Edited by Dk KD
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hum j'aimerai pas dire mais ce sujet parle de l'évolution de débit chez ZEOP.

Je veux bien vous parliez de votre évolution de débit, mais ce sujet ne traite pas du débit à proprement parlé, il y a le sujet sur le FTTH pour cela.

Link to comment
Share on other sites

en même temps l'évolution de débit on attend 1 voir 2 ans max pour les nouvelles offres de débits pour tous rumeurs 10GB/s théorique zeop prévoit de passez aussi à 50GB/S pour les professionnels dans quelques années ( source sur !)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lordi974 a dit :

Ok, mais avec un débit trop important le téléchargement n'a plus de charme. Personnellement 200Mb me conviendraient largement. Mais après chacun fait ce qu'il veut.

totalement d'accord lol

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement le sujet prête à confusion ^^

en fait ce sujet parle d'un relevé de débit up/down et de la latence afin d'avoir une vision des débits chez ZEOP en cas de panne de rupture ou je ne sais quoi.

Non pas des futur débit de ZEOP.

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais avec un débit trop important le téléchargement n'a plus de charme. Personnellement 200Mb me conviendraient largement. Mais après chacun fait ce qu'il veut.


avec une moyenne de 100Mo/s tu remplies 1To en 3h soit 8To en une journée, UNE journée. niveau portefeuille ça calme direct.
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On revient au sujet, à savoir une évolution des débits.

Si vous voulez juste faire des nperfs ou parler du débit, il faut aller dans le sujet discussion débit et domaine technique FTTH pour les uns et HFC pour les autres.

A ce propos, notre nouveau membre Dk est-il en FTTH à la possession ou bien en HFC ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.