Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Fibre Canalbox panne...

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

fk9_7440

fk9_7440

Vié Zo

• Animateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 367 messages
1 037
Excellent
  • LocalisationSainte-Mario Kart
  • FAI:ZEopérateur - garçon lo maire !
  • ID Steamfk9_7440
  • ID OriginFischerplow
  • ID UplayFischerplow
  • ID Xboxfk97440

Oui ça répond aux problèmes.

Pour le speedtest vers Paris, il se trouve que tu as 305 ms, canalbox passerait encore par l’Asie pour aller vers Paris ?

Zeop 1 Gigabit ! - Koifé illimité - Iphone 6 argent 64 Go - Ipad mini 4 argent wifi 64 go - NAS QNAP TS-253 Pro

Serveurs Dédiés USA

Reck

Reck

Bat in karé

• Membre
  • PipPip
  • 5 messages
0
Neutral

Je n'en ai aucune idée.

Les 305ms annoncés sont assez "bas" par rapport à la réalité ou je me retrouve plutôt aussi dessus de 450 voir 600 (plus simple à voir sur le test de ping).

Du coup, cela viendrait de Canal? Ou ai-je un problème sur mon installation perso? (ce dont je doutes puisse qu'en fin de soirée/nuit la connexion se rétabli).

fk9_7440

fk9_7440

Vié Zo

• Animateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 367 messages
1 037
Excellent
  • ID Steamfk9_7440
  • ID OriginFischerplow
  • ID UplayFischerplow
  • ID Xboxfk97440

Le ping n'a rien à voir avec l'installation c'est que Canal emprunte des chemins très longs pour te router vers l'Europe, ca se faisait du temps de mediaserv et ça se fait encore sous canalbox.

Zeop 1 Gigabit ! - Koifé illimité - Iphone 6 argent 64 Go - Ipad mini 4 argent wifi 64 go - NAS QNAP TS-253 Pro

Serveurs Dédiés USA

Reck

Reck

Bat in karé

• Membre
  • PipPip
  • 5 messages
0
Neutral

https://imgur.com/a/cYjUY

On arrête pas le progrès !

(Le bon fail paint...)

Modifié par Reck, 26 octobre 2017 - 00:06.

Da_Mak

Da_Mak

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 055 messages
109
Excellent
  • LocalisationSaint-André
  • FAI:Zeop (1Gb/s FTTH)
  • ID PSNDa_Mak974
Peux-tu faire un traceroute vers une adresse en Métropole pour voir les zones où ça ralenti ?

fk9_7440

fk9_7440

Vié Zo

• Animateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 367 messages
1 037
Excellent
  • ID Steamfk9_7440
  • ID OriginFischerplow
  • ID UplayFischerplow
  • ID Xboxfk97440
Ca passera soit par la malaisie, soit par la guadeloupe.

Serveurs Dédiés USA

Reck

Reck

Bat in karé

• Membre
  • PipPip
  • 5 messages
0
Neutral

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en arrivant de mon nouveau logement (mon colocataire étant déjà abonné Canalbox) je n'avais aucun problème...

Sauf que là depuis presque 2 mois c'est carrément lent... (en faite le vrai problème c'est surtout le ping).

Ai-je un droit de rétractation sur mon abonnement (engagé jusqu'à juin 2018) si le service est dans cet état?

En tout cas merci de vos réponses, je comprends un peu mieux la situation dans laquelle je suis fourré...

tiboug

tiboug

Vié Zo

• Donateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 593 messages
372
Excellent
  • Localisationprovidence
  • FAI:orange magik 17M
  • ID PSNtibougreunion
  • ID Xboxtibougreunion

salut.

chaque operateur utilise un câble de fibre optique pour sortir de la Réunion, mais tous n'utilisent pas la même route, ni la même capacité. C'est la grosse différence entre les opérateurs. par exemple chez zeop il ne se passe pas un mois sans un soucis avec un "prestataire" de ces fameux câbles. malgré tout à ce moment là la connexion fournie est bien meilleure que la tienne.

le fait d'avoir une connexion rétablie à des heures fixe, parfois à la minute, est un bon indice de limitation de ton opérateur.

parfois le fait de naviguer via un vpn permet de passer outre ces limitations. 

actuellement il n'y a aucune communication officielle sur un problème physique important de ces câbles (rupture totale )

tu n'es pas le premier de chez canal a posté des débits très faible, FK avait posté un screen alors qu'il était chez quelqu'un équipé dune connexion fibre et ce n'était pas la joie. 

fk9_7440

fk9_7440

Vié Zo

• Animateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 367 messages
1 037
Excellent
  • ID Steamfk9_7440
  • ID OriginFischerplow
  • ID UplayFischerplow
  • ID Xboxfk97440
Oui j'avais posté un screen pris chez mon client à st-andré.
Et le téléchargement d'un fichier google drive ne dépassait pas 10 ou 20 ko/s...

Canalbox a ses fournisseurs de bande passante comme tous les opérateurs. On peut supposer qu'un opérateur qui est capable de laisser un client plus de 30 jours sans internet, prendra aussi énormément de temps pour régler ses soucis de lenteurs!

Serveurs Dédiés USA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)