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Fibre Canalbox panne...


Kazik

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Je pense à aller déposer leurs matériel sur place. Hier des gars de Zeop sont passés chez un voisin qui n'a plus de fibre aussi mais pas de rétablissement non plus. Un technicien a encore appeler pour dire d'attendre hier. Mais est-ce que je peux déposer et casser le contrat sur place ?

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Des technicien sont passé. Des techniciens de canalbox. Le problème venait des câbles un truc du genre. Et concernés tout les personnes de mon quartier. Les techniciens canalbox on par contre réparer que ma fibre à moi. Les autres n'ont toujours rien. Ils doivent faire intervenir leurs propres opérateurs.

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S'ils ont touché à la fibre alors ce ne sont pas ds techniciens canalbox, ce sont des sous-traitants, envoyé par canalbox.

Les autres opérateurs doivent faire de même oui.

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  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec le sujet.

 

Voilà cela fait 6 semaines que j'ai de gros soucis de débit (et ping) en journée jusqu'au soir tard (très tard) ou la connexion revient à la "normale" entre 23h et 1h.

Quelqu'un a t-il le même soucis? Le service technique me rabâche que cela vient des câbles sous-marins mais après m'être renseigné auprès de quelques proches/connaissances les autres opérateurs ne souffrent pas de ces lenteurs (contrairement à ce qu'annonce Canalbox...)

 

Je suis en fibre sur Saint-Denis côté Saint-François.

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Je n'en ai aucune idée.

 

Les 305ms annoncés sont assez "bas" par rapport à la réalité ou je me retrouve plutôt aussi dessus de 450 voir 600 (plus simple à voir sur le test de ping).

 

Du coup, cela viendrait de Canal? Ou ai-je un problème sur mon installation perso? (ce dont je doutes puisse qu'en fin de soirée/nuit la connexion se rétabli).

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Le ping n'a rien à voir avec l'installation c'est que Canal emprunte des chemins très longs pour te router vers l'Europe, ca se faisait du temps de mediaserv et ça se fait encore sous canalbox.

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Ce que je ne comprends pas c'est qu'en arrivant de mon nouveau logement (mon colocataire étant déjà abonné Canalbox) je n'avais aucun problème...

 

Sauf que là depuis presque 2 mois c'est carrément lent... (en faite le vrai problème c'est surtout le ping).

Ai-je un droit de rétractation sur mon abonnement (engagé jusqu'à juin 2018) si le service est dans cet état?

 

En tout cas merci de vos réponses, je comprends un peu mieux la situation dans laquelle je suis fourré...

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  • 2 weeks later...

salut.

chaque operateur utilise un câble de fibre optique pour sortir de la Réunion, mais tous n'utilisent pas la même route, ni la même capacité. C'est la grosse différence entre les opérateurs. par exemple chez zeop il ne se passe pas un mois sans un soucis avec un "prestataire" de ces fameux câbles. malgré tout à ce moment là la connexion fournie est bien meilleure que la tienne.

 

le fait d'avoir une connexion rétablie à des heures fixe, parfois à la minute, est un bon indice de limitation de ton opérateur.

parfois le fait de naviguer via un vpn permet de passer outre ces limitations. 

 

actuellement il n'y a aucune communication officielle sur un problème physique important de ces câbles (rupture totale )

 

tu n'es pas le premier de chez canal a posté des débits très faible, FK avait posté un screen alors qu'il était chez quelqu'un équipé dune connexion fibre et ce n'était pas la joie. 

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Oui j'avais posté un screen pris chez mon client à st-andré.

Et le téléchargement d'un fichier google drive ne dépassait pas 10 ou 20 ko/s...

 

Canalbox a ses fournisseurs de bande passante comme tous les opérateurs. On peut supposer qu'un opérateur qui est capable de laisser un client plus de 30 jours sans internet, prendra aussi énormément de temps pour régler ses soucis de lenteurs!

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  • 1 month later...

Salut j'ai eu le même problème que la dernière fois. Impossible de faire le lien avec le concentrateur du coin. C'est revenu seul après 2 jours. Le voyant Internet est allume et ça s'affiche bien connecte dans les paramètres de la box. Mais quand je fais test de connexion j'ai l'erreur "IPv6 native : aucune adresse configuré pour ce service internet" et une croix rouge avec connectivité à la passerelle IPv4. Le reste à une croix verte (ppp, native IPv4) j'avais eu la même chose après le passage du technicien mais ensuite c'est revenu seul. Là toujours rien. Ah et sur la boite fibre le voyant Data clignote en orange. Et le pon est bien vert.

Edited by Kazik
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