Kazik Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Salut je m'excuse d'avance pour la presentation j'écris avec mon smartphone. Depuis lundi je n'ai plus internet. J'ai appeler à trois reprise canal plus et on m'a dit qu'on allait me rappeler 3 fois de suite. Je précise que le problème ne vient pas de la box. Je peux même accéder aux paramètres depuis le pc. Bref aucune connexion. Ma boîte fibre n'a que 3/4 voyant allumé. Pas de courant internet sur la box allumé. Si quelqu'un a une solution... Pour faire bouger ce ´sav' je précise que je suis dans le secteur nord st Denis. Peut être quelque a des info sur une pane général mais j'en doute. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Yo, Analbox comme tu le dis est tributaire d'Orange car il loue leur réseau, donc le temps que ça remonte il faut un peu de temps si le problème est grave. Et je doute que tu sois prioritaire face à ceux d'Orange. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Tributaire d’orange ou de Zeop, il faut que l’info remonte vers l’opérateur qui a posé la fibre comme te le dit kafnazimpotfoncier. Canalbox ne pose pas de fibre, il loue systématiquement la fibre pour la revendre aux clients. Un technicien de l’opérateur qui a posé la fibre ira voir ce qui cloche dans les équipements. Ca peut venir soir du NRO, soit du Point de Mutualisation. Sinon ben après canalboyo, on découvre analbox??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Hum, il me semble que Canal+ avait indiqué qu'il sont en partenariat qu'avec Orange, il y a t-il eu du changement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Et les zones où Orange n’y installe rien et loue la fibre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Il me semble que CanaBox utilise exclusivement le réseau d'Orange. Et là où ce dernier n'est pas présent, il n'y a pas non plus la fibre de canalbox. Après je me trompe peut-être. Faudrait voir si par exemple la fibre de canalbox est disponible sur Beauséjour par exemple, qui a été fibré par Zeop, mais où Orange est également disponible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazik Posted September 30, 2017 Author Share Posted September 30, 2017 Je sais pas pour Zeop mais j'avais orange avant ça donc je pense que c'est orange qui a poser. Du coup à chaque panne il faut attendre des semaines sans être sur que quelqu'un va passer ? Et bien sûr je vais payer la semaine entière ou j'ai pas eu internet...voir plus car toujours pas de nouvelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Là à part harceler le service client, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Après demande une réduction sur ta facture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Canalbox a parlé d'un partenariat avec Orange mais pas que, quand toute la Réunion va être fibré, ca signifierait donc que jamais ils ne seront éligible à certains endroits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Canalbox est aussi sur la fibre de Zeop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 Bien entendu, sinon ca voudrait dire qu'une bonne partie de la Réunion ne serait jamais éligible chez eux! Ils ont juste mis Orange en avant! D'un point de vue d'image de marque, dire que tu dépends de tous ceux qui fibrent est mauvais, tout le monde dira "autant aller chez ceux-là"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodwarmer Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 Je viens de faire un test d'éligibilité pour Canaboyo, et je suis éligible à la fibre chez eux, alors que seul Zeop est présent dans mon quartier. Je ne suis pas encore éligible à la fibre Orange, je dois attendre 6 à 9 mois, ce depuis février 2017 :'( En tout cas, cela confirmerait le partenariat entre Canalboyo et Zeop ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 Je viens de tester également et je suis éligible également chez canal alors que chez orange non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazik Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 Après deux semaine toujours pas de net. D'après le technicien c'est un problème de cable orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazik Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 Après deux semaine toujours pas de net. D'après le technicien c'est un problème de cable orange. Mais aucune date quant au rétablissement du net/téléphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 kazik change de fournisseur d'accés canalbox est réputé pour ses pannes trés longues, et bien sur le technicien accuse la concurrence!! ce qui est totalement faux a mon avis! ma soeur a le même problème que toi a la la plaine des greques a saint joseph! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Quand vous subissez une panne chez canalbox, parfois ca peut aller jusqu’à 1 mois et demie sans internet! Je pense qu’ils ne contacte pas un technicien Orange pour réparer tout de suite. Ils attendent un peu car ca coute de l’argent de contacter orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Yo, Il peut demander une compensation financière en attendant. Sinon tu leur envois un courrier de mise en demeure pour rétablir ta connexion, si à la date que tu indiques ce n'est toujours pas fait tu peux résilier sans frais si tu es engagé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Quand vous subissez une panne chez canalbox, parfois ca peut aller jusqu’à 1 mois et demie sans internet! Je pense qu’ils ne contacte pas un technicien Orange oour réparer tout de suite. Ils attendent un peu car ca coute de l’argent de contacter orange. Oui, un membre de ma famille a eu un poteau par terre. Canalbox n'a pas réagi. ils ont signé chez Orange, 2 jours après poteaux debout. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Oui, un membre de ma famille a eu un poteau par terre. Canalbox n'a pas réagi. ils ont signé chez Orange, 2 jours après poteaux debout. donc orange a fait remettre le poteau debout ? mais pas canal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Canal aurait pu le faire faire, mais il devait payer assez cher rien que pour ouvrir ce qu'on appelle un ticket gamot, la procédure entre les opérateurs et Orange pour déclarer un incident et le suivi. C'est genre 150€ par incident. Donc je pense qu'ils attendent un peu avant d'ouvrir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazik Posted October 7, 2017 Author Share Posted October 7, 2017 C'est presque délictuel de faire ça... Déjà une semaine juste pour pouvoir parler à un "technicien". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted October 7, 2017 Share Posted October 7, 2017 Canal aurait pu le faire faire, mais il devait payer assez cher rien que pour ouvrir ce qu'on appelle un ticket gamot, la procédure entre les opérateurs et Orange pour déclarer un incident et le suivi. C'est genre 150€ par incident. Donc je pense qu'ils attendent un peu avant d'ouvrir. C'est même plus que 150€ maintenant c'est dingue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazik Posted October 7, 2017 Author Share Posted October 7, 2017 Appel d'eux aujourd'hui a chaque fois une nouvelle personne et faut reexpliquer la même chose. Faire les tests d'usage comme le reboot etc. On n'a tjrs pas de date. Mais apparement un mois gratuit sera offert mais bon j'entame ma 3e semaine sans internet lundi est-ce une compensation honnête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Regarde les conditions générales de vente, tu as signalé un problème qui n'a pas été résolu dans le délai maximum qui doit être précisé dans les CGV. Si c'est le cas tu peux demander une résiliation sans frais. Un mois offert alors que tu as un soucis depuis 3 semaines... Très moyen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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