Jump to content

Fibre Canalbox panne...


Kazik

Recommended Posts

Salut je m'excuse d'avance pour la presentation j'écris avec mon smartphone. Depuis lundi je n'ai plus internet. J'ai appeler à trois reprise canal plus et on m'a dit qu'on allait me rappeler 3 fois de suite. Je précise que le problème ne vient pas de la box. Je peux même accéder aux paramètres depuis le pc. Bref aucune connexion. Ma boîte fibre n'a que 3/4 voyant allumé. Pas de courant internet sur la box allumé. Si quelqu'un a une solution... Pour faire bouger ce ´sav' je précise que je suis dans le secteur nord st Denis. Peut être quelque a des info sur une pane général mais j'en doute. Merci

Link to comment
Share on other sites

Tributaire d’orange ou de Zeop, il faut que l’info remonte vers l’opérateur qui a posé la fibre comme te le dit kafnazimpotfoncier.

 

Canalbox ne pose pas de fibre, il loue systématiquement la fibre pour la revendre aux clients.

 

Un technicien de l’opérateur qui a posé la fibre ira voir ce qui cloche dans les équipements. Ca peut venir soir du NRO, soit du Point de Mutualisation.

 

Sinon ben après canalboyo, on découvre analbox???

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que CanaBox utilise exclusivement le réseau d'Orange. Et là où ce dernier n'est pas présent, il n'y a pas non plus la fibre de canalbox. Après je me trompe peut-être.

 

Faudrait voir si par exemple la fibre de canalbox est disponible sur Beauséjour par exemple, qui a été fibré par Zeop, mais où Orange est également disponible.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour Zeop mais j'avais orange avant ça donc je pense que c'est orange qui a poser. Du coup à chaque panne il faut attendre des semaines sans être sur que quelqu'un va passer ? Et bien sûr je vais payer la semaine entière ou j'ai pas eu internet...voir plus car toujours pas de nouvelle

Link to comment
Share on other sites

Canalbox a parlé d'un partenariat avec Orange mais pas que, quand toute la Réunion va être fibré, ca signifierait donc que jamais ils ne seront éligible à certains endroits.

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu, sinon ca voudrait dire qu'une bonne partie de la Réunion ne serait jamais éligible chez eux!

Ils ont juste mis Orange en avant!

D'un point de vue d'image de marque, dire que tu dépends de tous ceux qui fibrent est mauvais, tout le monde dira "autant aller chez ceux-là"...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test d'éligibilité pour Canaboyo, et je suis éligible à la fibre chez eux, alors que seul Zeop est présent dans mon quartier. Je ne suis pas encore éligible à la fibre Orange, je dois attendre 6 à 9 mois, ce depuis février 2017 :'(

En tout cas, cela confirmerait le partenariat entre Canalboyo et Zeop ...

Link to comment
Share on other sites

kazik change de fournisseur d'accés canalbox est réputé pour ses pannes trés longues, et bien sur le technicien accuse la concurrence!! ce qui est totalement faux a mon avis!

 

ma soeur a le même problème que toi a la la plaine des greques a saint joseph!

Link to comment
Share on other sites

Quand vous subissez une panne chez canalbox, parfois ca peut aller jusqu’à 1 mois et demie sans internet!

Je pense qu’ils ne contacte pas un technicien Orange pour réparer tout de suite. Ils attendent un peu car ca coute de l’argent de contacter orange.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Il peut demander une compensation financière en attendant.

Sinon tu leur envois un courrier de mise en demeure pour rétablir ta connexion, si à la date que tu indiques ce n'est toujours pas fait tu peux résilier sans frais si tu es engagé.

Link to comment
Share on other sites

Quand vous subissez une panne chez canalbox, parfois ca peut aller jusqu’à 1 mois et demie sans internet!

Je pense qu’ils ne contacte pas un technicien Orange oour réparer tout de suite. Ils attendent un peu car ca coute de l’argent de contacter orange.

Oui, un membre de ma famille a eu un poteau par terre. Canalbox n'a pas réagi. 
 
ils ont signé chez Orange, 2 jours après poteaux debout.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, un membre de ma famille a eu un poteau par terre. Canalbox n'a pas réagi. 

 ils ont signé chez Orange, 2 jours après poteaux debout.

donc orange a fait remettre le poteau debout ? mais pas canal ?
Link to comment
Share on other sites

Canal aurait pu le faire faire, mais il devait payer assez cher rien que pour ouvrir ce qu'on appelle un ticket gamot, la procédure entre les opérateurs et Orange pour déclarer un incident et le suivi.

C'est genre 150€ par incident.

 

Donc je pense qu'ils attendent un peu avant d'ouvrir.

Link to comment
Share on other sites

Canal aurait pu le faire faire, mais il devait payer assez cher rien que pour ouvrir ce qu'on appelle un ticket gamot, la procédure entre les opérateurs et Orange pour déclarer un incident et le suivi.

C'est genre 150€ par incident.

 

Donc je pense qu'ils attendent un peu avant d'ouvrir.

C'est même plus que 150€ maintenant c'est dingue.

Link to comment
Share on other sites

Appel d'eux aujourd'hui a chaque fois une nouvelle personne et faut reexpliquer la même chose. Faire les tests d'usage comme le reboot etc. On n'a tjrs pas de date. Mais apparement un mois gratuit sera offert mais bon j'entame ma 3e semaine sans internet lundi est-ce une compensation honnête ?

Link to comment
Share on other sites

Regarde les conditions générales de vente, tu as signalé un problème qui n'a pas été résolu dans le délai maximum qui doit être précisé dans les CGV. Si c'est le cas tu peux demander une résiliation sans frais. Un mois offert alors que tu as un soucis depuis 3 semaines... Très moyen.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.