Jump to content

Ligne saturée


Nicolasj9

Recommended Posts

Bonjour, j'espère avoir un peu d'aide sur ce forum et merci d'avance. Alors j'ai emménagé dans une résidence neuf depuis le mois de juin, l'appartement est pré câblée. Je me suis pris en avance pour faire la demande de transféré de ligne chez orange mais depuis le 17 juin date prévue de remise en fonction à la nouvelle adresse j'apprend que la ligne est saturée. Du coup voilà 4 mois qu'on attend et tjrs rien de plus sans aucune info personne n'est apte à nous donner une réponse. En ce qui concerne la fibre on a eu la visite des techniciens tjrs de chez orange, ils sont passer de fois et ils nous disent que pour eux c'est bon, branché raccorder mais pour le coup pour orange on est tjrs pas éligibles (délais moyen 1 à 2 mois). Je ne sais plus trop quoi faire j'ai besoin d'Internet pour le boulot. Si quelqu'un à des conseille je prend et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour est-ce qu'orange parle de NRA saturé ou bien de pc saturé ? C'est pas la même chose.

Ligne saturée ca signifie que tu ne peux pas passer aucun appels ou en recevoir.

 

Pour la fibre, si les points de branchements des immeubles ne sont pas reliés au points de mutualisation, alors c'est normal que tu ne sois pas éligible encore. Teste, tout de même chez un autre opérateur comme Zeop pour voir car parfois il y a des surprises.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci de ta réponse. La réponse que j'ai de orange c'est qu'il ne peut pas m'attribuer de ligne du tout car plus déplace sur le réseau donc du NRA je pense après je t'avoue que toute les personnes que j'ai pu avoir ne sont pas vraiment capable de m'en dire plus. Pour ce qui concerne la fibre merci je vais suivre ton conseil et tester sa ne coûte rien.

Link to comment
Share on other sites

Alors je t'explique, il peut y avoir deux types de situations:

 

- PC saturé: un équipement de quartier qui relie 7 maisons ou appartements au NRA est saturé, plus de paire de cuivres disponibles pour une nouvelle ligne, Orange devra effectuer des travaux de génie civil pour réaménager le réseau, ça peut prendre 7-8 mois, mais au final ils rappellent et te raccorderont. Dans ces conditions, même une simple ligne fixe ne peut être ouverte.

 

- NRA saturé: plus de place sur le DSLAM pour raccorder au net, Orange devra rajouter des cartes sur ce DSLAM pour pouvoir recruter de nouveaux clients. Dans ce cas bien précis, c'est le net qui est impossible à distribuer, mais une simple ligne fixe peut-être ouverte.

 

Je pense que tu es dans le premier cas.

 

Dans le temps, il y avait une possibilité de prendre une clé 3G chez orange et de migrer vers l'ADSL ou la fibre sans frais de résiliation de la clé car tu passais sur une offre meilleure tout en restant dans la même société.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai attendu 1 an et demi pour ma part pour être branché en ADSL là où j'habite actuellement. J'espère que ça ira plus vite pour toi ! Bon courage !

Heureusement que maintenant, les forfaits data mobile sont bien fournis en quantité de données, je n'avais que 2 Go à cette époque et j'ai souffert :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.