Jump to content

Debit Zeop 1Go

basilou13

Recommended Posts

Apres quelques déboires avec SFR, j' ai décidé de résilier avec eux aprés 3 mois ( obtenu resiliation sans frais soit dit en passant car j 'ai su argumenter les nombreuses défaillances que je subissais...). Zeop , m offrant leurs services je n'ai pas hésité meme si j'ai perdu  SFR SPORT ...

Aussi je poste ici les images illustrant mon débit actuel.

post-6662-0-70507300-1505234561.png

post-6662-0-14177900-1505234585.png

• Like 1

J'avais opté pour l'offre 1Go a 100 euros et à la connaissance de la conférence de presse ce jour , j ai appelé la commerciale qui m'a dit que finalement je vais recevoir un nouveau contrat avec un debit a 49 euros / mois . Aussi pouviez vous me dire en regardant ma copie ecran connexion vers Massy si les debits indiqués vous paraissent normaux pour une connexion théorique de 1GO . Merci

Edited by basilou13

Oui Seb effectivement en local je pense etre au top , mais neanmoins les mesures effectuées sur des serveurs externes tel Massy ou autre me laissent sceptiques . je suis un peu déçu de cela   car je ne pense pas que la cause ne  vienne que du Safe . d'ailleurs j ai demandé a "fk9_7440" de me communiquer ses stats histoire d'avoir le coeur net

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis en HFC sur la Plaine Saint Paul, j'ai appelé ZEOP depuis leur annonce. Le technicien a fait la manip à distance pour mon changement de débit mais je vois pas de différence.

A vrai dire j'ai un débit en dessous de ce que j'ai d'habitude (200mbs).

En HFC, la manip se fait bien à distance ?

En HFC comme en FTTH, la manip se fait logiciellement je pense.

Montre-nous tes stats stp: débit nperf en local et si tu y arrives tes stats de la box: http://www.kozazot.com/topic/5011-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-hfc-chez-zeop/

On est cependant dans la partie FTTH, il faudra continuer sur le topic HFC: http://www.kozazot.com/topic/1637-discussions-d%C3%A9bit-et-domaine-technique-sur-zeop-en-hfc-uniquement/

Il faut activer des canaux de fréquences supplémentaires sur les lignes. Cependant, on avait vu que le Docsis 3.0 permettait d'aller jusqu'à 32 canaux dans le sens descendant. Cette norme permet donc d'obtenir 1 Gb/s en descendant avec le nombre de canaux nécessaires.

https://lafibre.re/index.php/reseaux-hfc-et-ftth?showall=&start=1

• Like 1