Jump to content

Votre avis sur une panne pas commune sur IPAD

Recommended Posts

Hello,

j'ai un iPad air 2 qui date un peu, mais bien entretenu etc etc...

le problème c'est que désormais il s'éteint tout seul... mais voila... la batterie est à 100%

jusque la on me dira, oui mais bon si ça se trouve elle n'est pas vraiment à 100%...

seulement quand j'arrive à le faire fonctionner via une astuce, dès que j'atteint 99% et en dessous, ça ne s'éteint plus et ça fonctionne des heures durant sans problèmes.

(l'astuce c'est DFU, rallumer, brancher le câble, lancer une vidéo, attendre 1 minute, après je peux récupérer l'IPAD et m'en servir... ou le laisser brancher, attendre mais ca prends plus de temps, quand il se rallume même manip)

quand je le remets en charge, à 100% il me fait le même cirque.

c'est compliqué.

j'ai appelé Apple, qui me disent de restaurer, c'est fait... rien ne change.

je vais certainement les rappeler demain pour les entendre dire d'aller au SAV, comme c'est plus sous garantie, c'est chaud. ou alors pour un devis gratuit, juste pour savoir ce qu'est le problème?

donc mis à part éviter de charger à 100% ce qui est compliqué... quelle autre solution en manipulation selon vous?

sinon selon vous ça peut être du à quoi?

merci.

C'est un problème assez récurrent notamment sur iPhone 4/s où j'ai déjà vue le problème. Il s'agit du processeur de charge.

En fait après quelques recherches il s'avère que la pièce est situé sur l'iPhone sur la nappe du connecteur et sur la carte mère sur ton iPad du coup ce n'est pas vraiment réparable.

J'imagine que tu as essayé de vider entièrement la batterie avant de la recharger complètement ?

oui j'ai fait aussi cette manipulation... 

je vais retenter, sinon tant pis, je vais m'y faire... je ne sais pas combien de temps va durer la manip pour le faire fonctionner...

merci pour les infos.

ps j'ai cherché processeur de charge sur le net je ne trouve pas, tu as un lien?

Si tu cherche puce de gestion d'alimentation tu devrais trouver. Ça fait un bail que j'ai pas fait de réparation je n'ai plus le nom en tête

thx pour tes réponses.

même en boutique ils n'ont rien trouvé... même après une mise à zéro comme un nouvel ipad!

bon reste plus qu'a l'utiliser en mode moins de 100% de charge.

et essayer de le faire reprendre chez apple lors de mon prochain voyage contre un ipad pro...

Edited by lilian974

• 3 weeks later...

étrangement toute cette semaine ça à fonctionné sans problème...

le soucis à disparu complètement... sans que je ne fasse quoi que ce soit.... ha si... j'ai juste changé le chargeur... (pas le câble) juste l'adaptateur.

j'hesite de faire la mise a jour du coup...

finalement c'est mort, refuse de s'allumer tout court désormais... en fait s'allume et s'éteint, mes astuces d'avant ne fonctionnent plus.

tant pis...

j'en commanderais un au père noel.

edit car apple à accepté un échange standard pour le prix de l'échange batterie soit 109 euros... c'est mieux que rien ou d'acheter un neuf à minimum 409 euros..

Edited by lilian974

• 3 years later...

Même problème avec un iPad Pro.

il faut absolument éviter une charge à 100 %. C’est forcément un pb logiciel (puisqu’avec une charge inférieure à 100 % tout fonctionne bien. Le système croit que la batterie est vide...

Le passage à iPadOS 14 n’a rien changé. 
Quelle est la solution pour une tablette de 3 ans à plus de 1000 euros ?

J'ai eu des soucis un peu similaire avec mon iPad Air 2 qui doit dater d'aussi vieux que celui de Lilian. J'avais remarqué qu'en le connectant au câble d'alimentation, je n'entendais pas toujours le "dong" signalant la mise en route de la charge. Et parfois il lui arrivait de s’éteindre comme ça, sans crier gare.

Dernièrement en passant dans une boutique Orange j'en ai profité pour acheter un câble d'alim neuf compatible (19€) dont la section est un peu plus importante. Résultat : le "dong" est systématiquement et je n'ai plus de problème d'extinction intempestive.

Attention à ne pas intervertir les blocs d'alim iPad et iPhone, ils ne sont pas fait pour ça (au cas où).