Jump to content

Tarifs postaux depuis La Réunion


Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dois poster un courrier qui pèse 252g. Je me renseigne sur les tarifs Lettre Verte en ligne sur le site de la poste.

 

Je vais ensuite au bureau de poste, et là le conseiller le donne un tarif significativement supérieure à mon estimation.

 

J'ai peut être mal calculé et je voulais donc avoir votre avis.

 

Selon vous combien je dois payer? Je vous dirais ensuite comment moi j'ai fait pour ne pas vous influencer.

 

Ci-joint le tableau sur lequel je me suis basé: cc3faa0ae01025e1b4f5ab7497a12e88.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien choisi Lettre Verte. Le conseillé me l'a bien montré sur son écran qui annonce 5,77€!

 

J'ai l'impression que c'est le calcul du complément aérien qui fout la merde. Impossible de trouver comme lui. Même sur le site de La Poste leur calculateur est en contradiction avec leur tableau !

 

https://twitter.com/jcanaille974/status/902470724396429312

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Le calcul du complément aérien c'est vraiment n'importe quoi, je m'y perd tout le temps quand je veut acheter sur ebay et que je dois discuter du tarif avec le vendeur.

 

Tu es dans la tranche des 500gr normalement donc:

4.38€

+ le complètement aérien (26 * 0.05)

1.25€

1.30€

 

5.68€ l'envoi

Link to comment
Share on other sites

Non mais il est clair qu'ils y a des informations erronées entre le tarifs sur le site Internet, leur calculateur et le tarifs qu'ils te sortent au bureau de poste !! Il y en a pas un qui coïncide !

Link to comment
Share on other sites

Ils ont bien réagi sur twitter et on reconnu les problèmes de tarifs affichés sur leur site Internet et dans leur calculateur. Ils vont faire remonter le problème pour corriger tout ça.

 

Sinon voici des exemples pour le calcul des frais avec prise en compte du complément aérien.

 

Pour un Lettre Verte de 252g.

1. Je vérifie dans quelle tranche je me trouve : ici tranche des 500 g soit 4.38€

2. Je suis supérieur à 100 g, donc je dois rajouter 5 centimes par tranche de 10g : pour 252 g j'ai 25.2 tranche de 10g (ce qui correspond au nombre de dizaine en fait), on arrondit au supérieur, soit 26

3. J'applique la formule : 4.38 + 26 x 0.05 = 5.68 €

 

Or le bureau de poste, de mémoire m'avait annoncé 5.78€

Pour signaler, ce genre de problème, il est possible de compléter un formulaire en ligne :  https://www.serviceconsommateurs.laposte.fr/RgpArcFormulaire/formulaire.do

 

Un autre exemple de calcule :

 

Pour 177g : 2.92 +18 x 0,05 = 3.82

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je confirme, les frais postaux facturé en agence sont incohérents avec leur tarif déclaré.

 

J'ai posté une lettre verte de 177g, et on m'a demandé 2.92€. Autrement dit, on ne m'a pas fait payer de complément aérien. Dans ce sens là, je ne vais pas m'en plaindre!

 

Mais voilà, ça prouve bien qu'il y a un vrai souci dans leur logiciel de facturation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.