Jump to content

Nouvelle 3008


yanhoa

Recommended Posts

Quand je vois le nombre de caisse neuve diesel, 7/8ans avec moins de 100.000km au compteur rentrer en réparation justement parce que l'entretien est à chier... c'est pas 4 ou 5 entretien à 300€ tous les 10.000km qui va étrangler le porte monnaie. Par contre, ça viendra râler quand il faudra changer les 4 injecteurs de la 1.4 tdi CR à 50.000km, et que pièce c'est tarifé à 1096€. ou l'egr à 2000€ pièce + MO.

 

 

Ahh que je suis bien avec mon essence!!

Link to comment
Share on other sites

L'entrée de gamme de la outlander est a 43k€.

 

Sur élite auto mandataire en métropole elle est affichée a 34k€....

 

9k€ de différence, pour la faire venir ici ça peut valoir le coup non ?

 

En plus au niveau des taxes octroie mer et TVA les hybride sont intéressants non ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous étiez plus fins, vous sauriez qu'il existe plusieurs plans de révisions sur un seul et même vhl et pour une motorisation donnée, selon l'endroit ou habitez.

 

Acheter un vhl et râler sur les fréquences d'entretien préconisées par le constructeur et venir râler parce que les injecteurs ou le système de dépollution se chie dessus à 30.000km...c'est être de mauvaise foi.

 

10.000Km essence ou diesel à la Réunion c'est vraiment le maximum, justement à cause de: 1 le relief, 2 le climat, 3 l'utilisation quasi urbaine, même si on fait quelques fois la route des tamarins, ça ne change strictement rien > c'est du urbain.

 

Quand je vois le nombre de caisse neuve diesel, 7/8ans avec moins de 100.000km au compteur rentrer en réparation justement parce que l'entretien est à chier... c'est pas 4 ou 5 entretien à 300€ tous les 10.000km qui va étrangler le porte monnaie. Par contre, ça viendra râler quand il faudra changer les 4 injecteurs de la 1.4 tdi CR à 50.000km, et que pièce c'est tarifé à 1096€. ou l'egr à 2000€ pièce + MO.

 

J'ai un soi disant moteur pourri: 1.6THP, et pourtant, des THP j'en ai 3; tous à plus 120.000km, tous en révision à 10.000km 0 pannes. Les pièces d'usure changées en temps et en heure, et budgétées tous les ans. Et pourtant, je fais du St Paul / Riviere des Pluies tous les jours.

 

@Yanhoa; si le 3008 t'intéresse; je peux essayer de te négocier le truc...en fonction des dispos et de ce que tu souhaites comme finition.

ça sent le pro PSA, bref oui les conditions ici ne sont pas les mêmes mais pourtant en métropole aussi les gens se plaignent de ce moteur, casse turbo, injecteur, claquement etc..

Link to comment
Share on other sites

Ben moi honnêtement je ne sais plus quoi penser de tout ça

 

La 3008 crossway c'est mon coup de cœur niveau habitacle, équipement et design extérieur.

 

La outlander, c'est le côté hybride rechargeable qui m'intéresse particulièrement.

 

Avec la 3008 je risque de passer trop souvent a la pompe. La outlander c'est ma banque qui ne risque pas d'être très contente mdr.

 

En même temps ce que je ne met pas dans le carburant je vais le mettre dans le crédit.

 

La hybride rechargeable est parfaite pour moi vu que je fais 60km par jour et je suis souvent dans les bouchons le matin.

 

J'ai fait une demande chez les mandataires pour une outlander, et j'ai demandé a cotrans, la gamme en dessous (jante en 16" au lieu 18", pas de radar avant et arrière, pas d'application smartphone pour gérer sa recharge et pas de chauffage électrique.... Lol). J'ai demandé aussi le prix d'une voiture de direction. On verra bien.

 

Samedi prochain je teste la 3008 pendant une journée. J'espère avoir les idées un peu plus claires.

 

Et puis je vais demander a notre RH s'il la boite ne fait pas des prêts a très faible taux pour l'acquisition d'un véhicule hybride. Je sais qu'on a la possibilité de faire des prêts a bon taux pour pas mal de choses mais pour une boîte qui se veut d'être "Green" ça serait pas mal d'"offrir" ça a ses employés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si ma mémoire est bonne c'est 0% d'OM sur un véhicule 100% électrique. Ce qui fait que le prix devrait être inférieur à celui de métropole vu la TVA appliquée ici.

Bien entendu ce n'est jamais le cas mais ça doit permettre une sacrée négociation.

Link to comment
Share on other sites

La GTE il me semble qu'elle est à 45000€, à ce prix autant rester sur le outlander.

Après à mon avis vu le prix des hybrides il faut se poser les mêmes questions que pour le diesel.

 

Clairement une voiture hybride me coûterait 10k€ de plus que ma voiture coup de cœur. Avec cette différence je pourrais mettre +7000 Litres de sans plomb . A priori avec une conso moyenne de 6l/100 je rentabiliserai la hybride au bout des 115 000km soit plus de 7 ans.

 

Sachant que c'est plus ou moins a cette période la que les batteries commencent a donner des signent de faiblesse...

Link to comment
Share on other sites

Prix de base en métropole 38500€. Y'a pas à dire ils osent tout ici niveau tarif nos "chers" concessionnaires.

Et pourtant la Réunion qui se veut être une ile eco friendly, on devrait avoir plus de facilité dans l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. Certes la taxe est moins importante mais l'état devrait faire pression sur les concessionnaires locaux histoire justement que la détaxe permet d'avoir les mêmes prix ici que la bas.

 

Après ici on produit la majorité du courant avec du fioul donc choisir une hybride ne fait pas de nous un meilleur écologistes forcément .

Link to comment
Share on other sites

La GTE il me semble qu'elle est à 45000€, à ce prix autant rester sur le outlander.

 

A priori la GTE est à 42k€ d'après le site cotrans.

 

L'avantage c'est qu'elle est vachement plus "technologique" que la outlander. Surtout la version 2017, avec le i-cockpit, le régulateur adaptatif, radar + caméra etc...

 

Et puis elle est beaucoup plus jolie mais moins spacieuse .... :)

Link to comment
Share on other sites

Franchement Yann vu ton budget et vu les prix de bandits pratiqués ici sur le prix du neuf, je te conseille fortement de consulter les annonces de voitures de direction ou faiblement kilométrées.

Tu peux gagner facilement 30% pour un véhicule de moins de 10k kms.

Link to comment
Share on other sites

ça sent le pro PSA, bref oui les conditions ici ne sont pas les mêmes mais pourtant en métropole aussi les gens se plaignent de ce moteur, casse turbo, injecteur, claquement etc..

 

Le jour où tu remplaces un injecteur sur un bloc 1.6l THP; fait moi signe...au pire, la rampe complète est à 250€, injecteurs compris. soit 4 fois moins cher que sur le 1.6hdi. Et le turbo ne casse pas, il se fissure au niveau du carter de turbine, du à...la mauvaise utilisation du conducteur lambda, qui claque une belle montée en régime, prend 1200°c à la turbine et coupe le moteur derrière.

 

 
La GTE il me semble qu'elle est à 45000€, à ce prix autant rester sur le outlander. 
 

 

 
Avec un tel budget, aucun concessionnaire local n'a mon argent, je la fais venir directe de Pologne.
 
@yahnoa, pourquoi tu ne t'orientes pas directement vers un mandataire auto? t'as un budget, pas forcément une urgence d'acquisition, et ça te permet un peu de sacrifice sur le prix de revente de ta 120D par rapport au marché local? Une 120D ça se revend bien, non?
Link to comment
Share on other sites

bah ça va le thp on voit bien que l'essence coute moins à réparer..

le 1.6 hdi l'injecteur c'est 280€ piece sur mister auto et on va même pas aller voir chez pijot reunion on risque de pleurer.

 

Si t'es gentil et que tu ramènes souvent la caisse, y'a moyen de moyenner. 

Mister Auto c'est bien quand tu sais faire toi même ou quand tu connais quelqu'un de vraiment compétent. Perso, j'ai pas de diesel, mais je ne me risquerais pas d'ouvrir un circuit ou le fluide est sous pression à 2000b.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.