Jump to content

Nouvelle 3008


yanhoa

Recommended Posts

En ce moment je regarde un peu les véhicules un peu plus spacieux et la nouvelle 3008 me paraît être un super modèle.

 

Depuis le mois de mars la famille s'est agrandie et on commence a être a l'étroit que ce soit dans la voiture de Mme (Opel moka) et encore plus dans la mienne (BMW série 1). Du coup on utilise quasi systématiquement la moka.

 

Ce vendredi ou ce samedi j'ai rendez-vous pour tester la 3008, est ce que certains ont des avis sur cette voiture ?

 

Je ne sais pas encore si je vais rester sir une Diesel ou si je me tourne sur une essence ? Je vais grossomodo l'aller retour le port st denis tous les jours et une essence dans les bouchons ça me fait peur. Après a priori on y gagne en entretien de la voiture.

 

Idem pour la boîte de vitesse, ma BMW a une boîte auto sport + (passage des vitesses au volant), ca sera difficile de revenir sur une boîte manuelle quand t'as déjà goûté a ce plaisir la. Mais en même temps la boîte auto Peugeot ne doit pas avoir le même mordant que la boîte BMW.... Idem pour l'entretien je pense que c'est plus délicat en maintenance la boîte auto non ?

 

Si ça se fait ça va me faire mal au cœur de lâcher ma petite 120d sport mais bon que voulez vous la petite famille avant tout

 

Si quelqu'un a des retours de la nouvelle 3008 je suis preneur !!!

Link to comment
Share on other sites

L'hybride est effectivement un bon compromis.

Sinon, ma compagne roule depuis un an en Volvo V40 Essence boîte auto, et franchement on est pas déçu. La voiture est spacieuse avec un grand coffre et agréable à conduire. Après pour de la 4 voies, on roule en moyenne 500km avec un plein (70€)

 

EDIT : Dans la même catégorie que la 3008, tu auras ensuite le XC60 toujours chez Volvo. 

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Franchement pour si peu l'essence est potentiellement rentable. Les embouteillages? y a le start and stop,  à partir du second niveau de finition t'as accès à l'EAT6 il parait que cette boite est pas mauvaise.

En ce qui concerne le diesel cette m**de de 1.6 est tellement aléatoire niveau fiabilité que je ne sais même pas si il est judicieux de conseiller ça...

et volvo t'entre dans une autre catégorie de prix et de puissance...

Link to comment
Share on other sites

L'hybride c'est bien mais le remplacement des batteries coûte relativement chère d'après un retour que j'ai eu d'un ami.

 

Après la 3008 c'est un coup de cœur, je trouve le véhicule magnifique et l'habitacle une œuvre d'art. La volvo xc60 a l'air pas trop mal mais je pense qu'elle est un peu plus chère aussi.

 

Je crois que Mitsubishi fait un suv hybride pas trop mal non plus.

 

C'est sur qu'une hybride serait le top pour moi vu le nombre de bouchon que je me tape. Dommage la nouvelle 3008 n'est pas disponible en hybride.

 

J'ai fait une simulation avec les prix de carburant aujourd'hui et a priori j'amortirai le diesel au bout de 4 ans.

 

Actuellement je suis a 6l aux 100km en gazoil soit quasiment 30€ pour les mêmes 500km que ta volvo.

 

Mais après c'est sur que les frais d'entretien sur le gazoil, surtout au niveau du fap, de l'egr... etc... Ça douille.

Link to comment
Share on other sites

Quand ma femme roulait en Hybride (Lexus CT200h), la batterie était garantie 7 ans! 

 

Renseigne toi bien, ça peut valoir le coup. Après oui, Lexus et Volvo, c'est un cran au dessus niveau prix (J'avoue avoir un coup de coeur pour ces marques). Mitsubishi fait de bon SUV aussi je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Chez Toyota batteries garantie 12 ans comme l'anti corrosion...chez la Auris qui vaut 25000 euros n'oublions pas...n'a pas de démarreur d'alternateur de boîte de vitesse qui est remplacé par un variateur qui fais que du bien et gain de poids... plaquettes de frein dure 100000 kms...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que dalle, désormais c'est 5 ans de garantie chez CMM pour le système hybride du moins chez Toyota. Lexus je ne sais pas...

Et à 5 ans et 6 mois quand ça tombe en panne ils te font un devis de 4000€ !

Après avoir gueulé et fait des pieds et des mains j'ai compris que CMM et Toyota Japon étaient des enfoirés car ils sont conscient du souci et font l'autruche.

J'ai finalement réussi à ramener le devis à 2500€ en bataillant, fait la réparation et revendu nos 2 Prius hybride dans la foulée.

Ah oui petite précision ça se revend hyper mal en occasion !

En conclusion ce sont de bonnes bagnoles mais CMM sont incompétents (contrairement à la métropole pas de vérification périodique des batteries pour prolonger la garantie) et de mauvaise foi.

Edited by dicentim
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Prius 3 de 2010 : système hybride garanti 5 ans.

Alors que sur les Prius 2,elle était de 8 ans.

De plus il me semble que c'est 3 ans de garantie chez Toyota pour le reste et non 5.

Est-tu sûr de tes sources ? Car je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Ça commence mal déjà pour Peugeot...

 

Ils reprennent ma voiture 11500€ alors que l'argus métropole est a 19000€.

 

Et je crois que l'argus réunion est majorée non ? +10% ?

 

 

385b3d38bf0fb669156ad3c4c1b6a8e8.jpg

Non non.. les voitures sont vendues + cher ici mais à la reprise c'est l'argus france.. y a pas d'argus ici..

Link to comment
Share on other sites

Non non.. les voitures sont vendues + cher ici mais à la reprise c'est l'argus france.. y a pas d'argus ici..

Bizarre ça il me semble qu'à l'époque quand ma femme a pris sa Moka elle avait eu les prix argus + une majoration.

 

J'en suis même quasiment sûr.

 

Mais bon quoi qu'il en soit il est loin du prix argus.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

En gros tu veux faire ton M'Bappe ?

Ok je sors...-->

LoL oué un prêt avec option d'achat non obligatoire.... Pendant un an je paie que le carburant et l'assurance....

 

Putain rien qu'avec son salaire actuels j'achète presque 3 3008 haut de gamme par mois.... Avec son futur salaire ce ne sont plus des Peugeot mais d'autres marques plus prestigieuse.... LoL

Là faut faire jouer la concurrence et faire estimer ta voiture ailleurs.

 

Tu vises un crédit classique ou une location avec offre d'achat ? Où encore une location longue durée ?

Je pense l'acheter cash.....

 

 

 

 

 

 

.... Non j'rigole j'en ai pas encore les moyens mdr...

 

Crédit normal je pense les locations ça revient chère a l'achat.

Link to comment
Share on other sites

LoL oué un prêt avec option d'achat non obligatoire.... Pendant un an je paie que le carburant et l'assurance....

 

Putain rien qu'avec son salaire actuels j'achète presque 3 3008 haut de gamme par mois.... Avec son futur salaire ce ne sont plus des Peugeot mais d'autres marques plus prestigieuse.... LoLJe pense l'acheter cash.....

 

 

 

 

 

 

.... Non j'rigole j'en ai pas encore les moyens mdr...

 

Crédit normal je pense les locations ça revient chère a l'achat.

Justement si tu pars sur une location faut pas acheter la voiture à la fin. Avec la LOA, ça permet de rouler dans une voiture d'une "gamme supérieure" pour une mensualité relativement raisonnable.

 

Mais bon ça veut dire être prêt à toujours payer un loyer pour sa voiture. L'avantage c'est de pouvoir rouler dans une voiture récente à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Les systèmes de location un ami me les a déconseillé apparemment au bout de la période de location ils sont relativement pointilleux quand tu rends la voiture.

 

Le système de location m'intéresse cependant, le fait de changer de véhicule régulièrement c'est quand même pas mal. Revers de la médaille la voiture ne t'appartient jamais lol

 

Je vais aussi demander des devis aux mandataires, quelles sont pour vous les plus fiables ?

Link to comment
Share on other sites

Question reprise faut pas se fier au site internet, moi le semaine dernière, je suis parti essayer une voiture et ensuite on discute de reprise de la mienne. eh ben coup de massue, sur internet 8000€ reprise argus et la concession 4900€, ma voiture a 5 ans 105000km mais c'est une hyundai, du coup il me fait une offre de reprise totale à 8000€.

 

Pour le 3008, très belle voiture j'ai pas pu essayer encore mais un peu chère aussi je trouve. tu as l'Ateca aussi qui est pas mal ou alors le TIGUAN qui fait hybride aussi il me semble.

Link to comment
Share on other sites

J'ai expérimenté la LOA avec notre ancienne Lexus. Ma femme a défoncé le pare-choc arrière deux semaines avant de la rendre. Notre vendeur nous a simplement indiqué de faire une déclaration à notre assureur. L'expert est passé directement chez CMM, on ne sait plus occupé de rien. De plus la voiture avait pas mal de microrayure.

 

Après c'est peut-être différent ailleurs mais chez CMM Platinum Ste Clotilde, la personne à qui ont a eu à faire est très arrangeante. Deuxième voiture qu'on prends avec lui et je ne me vois plus prendre une voiture avec quelqu'un d'autres. Lol

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais le temps, je te détaillerais le pourquoi du comment de ne jamais faire de LOA ou tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un leasing. Même l'acquisition d'un vhl n'est pas un investissement.

 

Pour ce qui est de ta côte, ne te base pas sur les sites qui filent des infos gratos, elles sont fausses. Il n'existe pas d'argus 974. Pour finir, un pro, côte avec un argus pro; pas celui d'un particulier. donc 11.500€ pour une 120D de presque 80.000km faisant que du parcours urbain, les mecs ne vont pas se fouler à te la reprendre au meilleur prix possible, sachant que les pannes classiques du diesel vieillissant plus vite que normal vont bientôt la rattraper.

 

Une petite question me taraude; pourquoi un suv pour d'aussi petites distances? Pourquoi un diesel si tu ne fais pas plus de 30.000km/an, c'est carrément inutile.

 

La nouvelle Peugeot 308 1.2L EB Puretech 130cv est affichée à 25400€ en ce moment en finition féline (jantes, peinture, cuir/alcantara et tout un paquet d'options) et avec la boite EAT6,  le S&S. Cerise sur le gâteau, livrée avec le Rouge Ultimate des GTi.

 

L'EAT6 est l'une des meilleures boites pilotées actuelles, cocorico hein?! Elle est souple, rapide et franchement bien étagée. bref, essaie la, tu verras par toi même.

 

Perso, je casserais bien la tirelire de suite si je n'avais pas ce projet immo...et même avec ça, je me tords les boyaux pour ne pas appeler le vendeur. 

Link to comment
Share on other sites

Il est à la recherche d'un véhicule plus spacieux je crois.

 

Édit : je suis curieux de connaître ton avis sur la LOA. On peut peut-être ouvrir un autre topic à ce sujet.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.