Jump to content

Nouvelle 3008


yanhoa

Recommended Posts

Yes j'ai besoin d'un maxi coffre et d'un habitacle relativement spacieux.

 

Ma 120D si tu veux n'est vraiment pas adapté aux sorties familiales lol.

 

A l'époque j'avais pris un diesel parce que je faisais + 30000km.

Mais j'avoue c'est psychologique mais quand je vois le nombre de km que je fait avec min plein d'essence et quand je compare avec la Moka de Mme j'avoue que ça me perturbe lol.

 

Mais oui je pense me tourner plus sur une essence. La boîte auto suivant le prix.

 

Les prix des mandataires sont quand même pas mal mais bon ça me fait peur de payer et d'attendre 1mois que ça arrive .

 

Si le gars fait comme l'organisateur d'universalpark je suis mal lol.

Link to comment
Share on other sites

Oué les gars j'ai eu le coup de foudre pour la 3008 et non pas pour un partner lol.

 

Ça va me faire bizarre de sortir d'une 120d a un partner .

 

En ce moment le modèle crossway est en promo et super bien équipé (y a même l'option siège avant massant a plus de 1200€ inclus). C'est jusqu'à demain la promo

Link to comment
Share on other sites

La mitsubishi outlander hybride rechargeable a l'air topissime !

 

52km en 100% elec et il s'auto recharge en thermique aussi... 3L de sans plomb suffise a charger 80% de la batterie.

 

Mais bon ça a un coût.... 49000€ apparemment

 

Y en a un sur Leboncoin a 30k€ mais 60000km...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, vu le nombre de km que tu dois faire en moyenne, je  te conseillerais aussi une essence. Prix d'achat, coûts d'entretien, rien que là, malgré la conso, tu t'y retrouve. En plus maintenant ils arrivent à te faire des toutes petites cylindré qui marche vraiment bien (le retour du turbo essence ces dernières années!), et la boîte auto, j'ai déjà eu par le passé sur paris, dans les embouteillages, et même en montagne: c'est le pied!  top du top pour un pays comme ici!

Link to comment
Share on other sites

Au final elle est à combien la 3008 que tu vises?

 

Ça nous donnera une idée du prix que tu peux mettre. On pourra te conseiller des modèles dans la même gamme de prix.

La 3008 est autour des 34/35k€ je pense.

 

Samedi après midi je vais tester la mitsu outlander phev. Mais bon vu le prix on dira que c'est surtout par curiosité .

 

A moins qu'ils aient des véhicules de direction a bon tarif mdr.

Link to comment
Share on other sites

33k€ la version active pack 130cv boîte auto

 

35k€ la version crossway 130cv boîte manuelle et 38k€ la boîte auto

 

40.5k€ la version crossway 165cv en boîte auto.

 

Y a pas a dire elle est topissime la voiture mais bon quand tu rentre dans la version crossway difficile de rentrer dans la version active.... L'ambiance lumineuse, les modifications sur la carrosserie, les options supplémentaires (sièges électriques & massant dans les bouchons mdr) etc...

 

Bref elle me plaît ! Dommage qu'elle n'existe pas en hybride.

 

Samedi prochain Peugeot me laisse la version auto et la version manuel pendant quelques heures.

 

Demain je teste la outlander hybride, mais mon coup cœur est la 3008 crossway.

 

Par contre en terme de révision c'est vraiment pas donné je trouve. Révision tous les 10000km, en alternant petite et grosse révision. 190€ la petite 290€ la grosse.

 

Quand tu vois les prix chez les mandataires ça donne vraiment envie de prendre chez un mandataire !

 

D'ici demain j'aurais peut être gagné au loto...

Link to comment
Share on other sites

Bah pour mieux tondre le client. Je précise c'est la même chez CMM : "mais vous savez mon bon Monsieur ici on est sous mes tropiques, ils fait chaud, l'air marin, le relief,toussa !"

:)

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

ah pas donnez quand même une 3008...

 

Des révision tous les 10000km, ils sont trop fort chez PEUGEOT...

 

Concernant les mandataires, je suis sur FB http://www.e-runcars.com/, ils ont l'air sérieux...

 

Sur le HDI si tu fais pas avant 10 000km en moins de 100 000km tu casse le turbo, tu change le turbo, puis l'egr puis les injecteurs, puis le catalyseur (ou fap) puis ben je sais quoi d'autre encore pas je suis sur une panne étrange.. à mon avis bientôt je suis bon pour changer de moteur.

Tout ça parce que la vidange à été faite à 12500km au lieu de 10000...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une demande de devis chez eux.

Il y a a peu près 2000€ de différence entre eux et Peugeot.

 

En revanche il propose a priori un plan de financement assez intéressant.

 

Taux de 2,9% sur 60mois ou 3,1% sur 72mois.

Link to comment
Share on other sites

Si vous étiez plus fins, vous sauriez qu'il existe plusieurs plans de révisions sur un seul et même vhl et pour une motorisation donnée, selon l'endroit ou habitez.

 

Acheter un vhl et râler sur les fréquences d'entretien préconisées par le constructeur et venir râler parce que les injecteurs ou le système de dépollution se chie dessus à 30.000km...c'est être de mauvaise foi.

 

10.000Km essence ou diesel à la Réunion c'est vraiment le maximum, justement à cause de: 1 le relief, 2 le climat, 3 l'utilisation quasi urbaine, même si on fait quelques fois la route des tamarins, ça ne change strictement rien > c'est du urbain.

 

Quand je vois le nombre de caisse neuve diesel, 7/8ans avec moins de 100.000km au compteur rentrer en réparation justement parce que l'entretien est à chier... c'est pas 4 ou 5 entretien à 300€ tous les 10.000km qui va étrangler le porte monnaie. Par contre, ça viendra râler quand il faudra changer les 4 injecteurs de la 1.4 tdi CR à 50.000km, et que pièce c'est tarifé à 1096€. ou l'egr à 2000€ pièce + MO.

 

J'ai un soi disant moteur pourri: 1.6THP, et pourtant, des THP j'en ai 3; tous à plus 120.000km, tous en révision à 10.000km 0 pannes. Les pièces d'usure changées en temps et en heure, et budgétées tous les ans. Et pourtant, je fais du St Paul / Riviere des Pluies tous les jours.

 

@Yanhoa; si le 3008 t'intéresse; je peux essayer de te négocier le truc...en fonction des dispos et de ce que tu souhaites comme finition.

Link to comment
Share on other sites

Disons que j'aimerais savoir s'il existe un document constructeur officiel qui donne la fréquence des révisions sous les tropiques.

 

Et puis j'ai encore plus de mal à comprendre que c'est tous les 15000 chez la majorité des constructeurs ici et là Peugeot 10000.

Link to comment
Share on other sites

@diwa7 je vais me renseigner sur des hybrides et je reviendrai vers toi si néccessaire pour la 3008.

 

Le 100% sans plomb me fait peur niveau consommation.

 

La je vais voir le outlander mais bon vu le prix métropole.... Et puis je pense aller voir aussi Toyota pour une rav4 hybride.

Link to comment
Share on other sites

Il y a a peu près 2000€ de différence entre eux et Peugeot.

 

En revanche il propose a priori un plan de financement assez intéressant.

 

Taux de 2,9% sur 60mois ou 3,1% sur 72mois.

Chose étrange l'offre de Peugeot est plus intéressante. la version Peugeot inclus les sièges électriques et massant (1200€), peinture métallisé (800€) et la roue secours une vrai jante identique aux 4 autres. Surtout le véhicule est disponible immédiatement.
Link to comment
Share on other sites

Disons que j'aimerais savoir s'il existe un document constructeur officiel qui donne la fréquence des révisions sous les tropiques.

 

Oui, ce document existe...c'est le manuel d'utilisateur. Informations rappelées dans le carnet d'entretien et disponibles sur la page web de marque dans la section appropriée quand tu es sur la page d'un modèle en particulier.

 

 

@diwa7 je vais me renseigner sur des hybrides et je reviendrai vers toi si nécessaire pour la 3008.

 

Ok; mais je ne te promets pas de pouvoir négocier tout le temps, là oui, parce que j'y suis.

 

 

Le 100% sans plomb me fait peur niveau consommation.

 

Les essences modernes ne consomment beaucoup que si ton pied droit est trop lourd. Je suis à 7.2L/100km avec un turbo essence de 270cv. Je ne roule pas comme si j'avais une Aixam non plus. Alors le 3008 avec son 1.2L puretech ne peut pas faire plus tout en pesant autant.

 

A côté, l'entretien, les pièces détachées et l'assurance sont nettement moins chers. Et de loin.

Link to comment
Share on other sites

Oulalala je sors de chez mitsu la et la outlander m'a complètement bluffé.

 

Niveau design, et intérieur on est a des années lumières de la 3008. L'habitacle de la 3008 crossway est juste exceptionnelle.

 

Mais la version hybride de l'outlander est géniale. J'ai pu la testé sur la 4 voies mais aussi en montant a la ravine a malheur, début de la route de la montagne. En conduisant normalement et dans les limitations de vitesse, le moteur thermique ne tourne quasiment jamais.

 

Sur la 4 voies en appuyant franchement la le moteur thermique démarre.

 

Idem en faisant le début de la route de la montagne, en roulant tranquillement on monte facilement sans utiliser le moteur thermique.

 

L'autonomie est d'environ 50km en elec (bon pas en faisant la montagne hein lol), et moi c'est pile poil ce que je fais par jour.

 

La recharge coûterait 0,50€.

Le véhicule est garantie 5ans et 8 ans pour les batteries.

 

Le prix.... La moyenne gamme est a 45k€

 

En LOA sur 5ans ça reviendrai a 790€/mois + 9000€ option d'achat. C'est vraiment pas intéressant en LOA surtout que la c'est pour 16000km/an

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.