Jump to content

TV 4K Questionnement


Bertaug

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Armystis a dit :

Dicentim après sur de l'Oled les angles de visions sont très bon normalement, je pense que c'est l'une des raisons des pieds fixes.

Possible mais là quand je suis à table je suis à 45/50° ça fait beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien croire que tu ne perds pas en luminosité ou contraste mais c'est mathématique je perdrai forcément au niveau de la "surface ressentie". À voir en tout cas. 

J'attends la démocratisation de L'OLED ou des projecteurs Ultra Short throw en 4k. 

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Après de longues interrogations & recherches, mon choix s'est porté sur le Samsung ue55mu7005. Je l'ai acquis hier et j'ai regardé le dernier Tomb Raider sur cet écran.... tout simplement époustouflant. Par contre, je ne voyais pas ça aussi grand dans mon salon xD

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut !

Désolé j'attendais d'avoir ma livraison (prévue pour demain) avant de vous signaler cette MEGA affaire mais à priori ils ont corrigé le prix depuis.... :(

Dire que j'en avais une deuxième dans mon panier et que j'ai pas osé valider... :(

 

Capturetv.JPG

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je reviens sur l'affaire en or de dicentim - il n'y a pas d'autre terme ! -  et je confirme qu'une bonne télé OLED c'est au moins 1000 euros de plus et même plutôt environ 1300 à ajouter.

En février ma belle plasma Panasonic a baissé les bras et j'ai tourné dans toute la ville pour la remplacer. Mon choix s'est porté sur une Sony OLED 4K de 55 pouces et la qualité d'image est vraiment bluffante, extraordinaire même. L'upscaler affiche la HD en 4K sans que ça se remarque.

J'avais des réticences sur le choix d'une télé 4K mais aujourd'hui, notamment avec Netflix, les programmes en ultra haute définition affluent et c'est vraiment un plus.

Une télé d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce que l'on faisait auparavant, aussi choisissez bien le modèle et la marque en fonction, aussi, du système d'exploitation intégré. De ce point de vue Android TV reste de loin le meilleur avec son incroyable choix d'applis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, iCore a dit :

Je reviens sur l'affaire en or de dicentim - il n'y a pas d'autre terme ! -  et je confirme qu'une bonne télé OLED c'est au moins 1000 euros de plus et même plutôt environ 1300 à ajouter.

En février ma belle plasma Panasonic a baissé les bras et j'ai tourné dans toute la ville pour la remplacer. Mon choix s'est porté sur une Sony OLED 4K de 55 pouces et la qualité d'image est vraiment bluffante, extraordinaire même. L'upscaler affiche la HD en 4K sans que ça se remarque.

J'avais des réticences sur le choix d'une télé 4K mais aujourd'hui, notamment avec Netflix, les programmes en ultra haute définition affluent et c'est vraiment un plus.

Une télé d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce que l'on faisait auparavant, aussi choisissez bien le modèle et la marque en fonction, aussi, du système d'exploitation intégré. De ce point de vue Android TV reste de loin le meilleur avec son incroyable choix d'applis.

J'avais aussi songé à vendre ma vieille phillips 32" qui fait "que" du 1080p (en 2010 c'était le top pour la ps3 et la xbox 360).

Mais je me suis ravisé car à la fin de l'année tu as la PS5 et la Xbox series X qui arrivent et qui pourront peut être afficher jusqu'à de la 8K (peut être pas au début).

Je pense que ça va démocratiser les écrans 4K et surtout faire baisser leurs prix, et après réflexion je me suis dit qu'il vaudrais mieux un très bon modèle 4K à un bon prix plutôt qu'une des premières séries de télé 8k qui sortiront.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Oui je suis très satisfait de ma TV Panasonic (surtout pour le prix... :)). 

Le plus impressionnant comparé à mon ancienne LG c'est les noirs qui sont... ben.. euh... noirs ! 

Seul regret le store Panasonic est vraiment hyper limité : Plex, Molotov... C'est quasiment tout. 

Bon après j'ai mis une Nvidia Shield Pro 2019 aux fesses de la tv et l'upscaling de la Shield est absolument fabuleux. 

Lorsque je remplacerai la TV ce sera sûrement par un projecteur ultra courte focale 4K, mais c'est pas encore pour demain ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dicentim a dit :

Salut, 

Oui je suis très satisfait de ma TV Panasonic (surtout pour le prix... :)). 

Le plus impressionnant comparé à mon ancienne LG c'est les noirs qui sont... ben.. euh... noirs ! 

Seul regret le store Panasonic est vraiment hyper limité : Plex, Molotov... C'est quasiment tout. 

Bon après j'ai mis une Nvidia Shield Pro 2019 aux fesses de la tv et l'upscaling de la Shield est absolument fabuleux. 

Lorsque je remplacerai la TV ce sera sûrement par un projecteur ultra courte focale 4K, mais c'est pas encore pour demain ! 

Pour les noirs tu as quoi ? la HDR+ ou dolby vision ?

Link to comment
Share on other sites

Sur mon full hd Panasonic utilise le TFT VA qui donne un bon rendu des noirs et une latence rapide entre autres...!!!

Pour ceux qui cherche une nouvelle télé, il y a la MI TV 4S Explorer  à 549 euros qui arrive et qui est top...!!!

Edited by thePUNISHER
Link to comment
Share on other sites

Faut pas rêver, sauf à avoir un monstrueux coup de bol à la dicentim on n'aura pas le même résultat avec une télé à 5 ou 600 balles - toujours LCD - qu'avec une autre à minimum 1800 balles si c'est pas 4000 pour certains modèles grand format OLED. Pour les dalles OLED il n'y a qu'un seul fabricant : LG. Donc le reste provient de l'électronique qu'il y a derrière et c'est ça qui fait la différence, sinon pourquoi les télés Loewe coûteraient un bras (beaucoup plus que ce que j'ai mentionné ci-dessus, j'en ai vu à 8/10 000 € !) ? L'upscaler par exemple était un équipement vendu séparément et ça coûtait très cher, maintenant c'est intégré aux télés haut de gamme alors évidemment ça a un prix.

Allez faire un tour chez Central Electronics dans la ZI du Chaudron un de ces jours voir les télés Loewe, je vous jure que ça marque et sans jeu de mots. Gagnez au loto avant !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, glaglaman a dit :

Pour les noirs tu as quoi ? la HDR+ ou dolby vision ?

Je me trompe peut-être mais le HDR ou autre Dolby vision c'est pour augmenter la luminosité non ? 

En tout cas j'ai pas de Dolby Vision, juste HDR10. 

Link to comment
Share on other sites

Salut moi ma TV à rendu l'âme il y à quelques semaine de cela une Haier 4K (une 140cm) bref du bas gamme, dans les mois à venir ou fin d'années je pense aussi à prendre une TV Oled 4K pour effectivement la futur PS5...j'en ai vue une à la FNAC une Panasonic il me semble après j'ai de la marge pour en choisir une autre mais je vais aussi me tournée vers les grande marques que je connais genre LG,SONY bref d'ici j'éspère que mon budget sera assez bon pour le permettre. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.