Jump to content

TV 4K Questionnement


Bertaug

Recommended Posts

Pour une télé 4K hdr allant vers de la ps4 pro et de la xbox one x vous conseillez quoi ? (dans les marque du style samsung, LG, SONY et Phillips, Pana ou SHARP les autres marques je sais pas trop quoi penser).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai l'impression que les TV incurvés, c'était juste un effet de mode sur 2015-2016 et que les fabricants sont vites revenu à un écran plat classique.

Si je ne me trompes pas, toutes les dernières nouveautés des fabricants ne font plus que écran plat.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2018 à 22:03, novaprime1124 a dit :

C'est devenu bien compliqué de choisir une bonne TV de nos jours quand même..... :blink:

J'avoue que l'UE devrait votre une loi pour normaliser les fiches en magasins car là c'est le far ouest, voilà les changement que je voudrais par ordre d'importance : 

- type de dalle : MVA, IPS, OLED (surtout Mr samsung qui te fait dans une même gamme un 43" MVA et un 49" en IPS...)

- fréquence Réelle de la dalle, si c'est 100hz natif ou 50hz, etc... (marre de voir 100 hz dans tous les sens alors que la dalle est en 50hz)

- taux de contraste Réel moyen en sortie d'usine  (bonjour les taux de contraste sortis de je ne sais ou)

- temps de rémance & input lag en mode jeu 

- Dalle 10bits OU 8 bits, ça suffit les "oui mais c'est 10 bits mais en fait c'est 8 bits" c'est primordial pour une utilisation HDR

- cd/m2 (NITS) moyen, toujours pour le HDR sans un bon rétroéclairage le terme HDR10 sur la TV est inutile 

 

Les 2 derniers points sont cruciaux car la plupart des tv bas/moyen de gamme se disent "HDR10" mais n'ont pas du tout les perfs techniques pour tenir un HDR décent ce qui à mon sens est une vrai arnaque , l'acheteur qui pense à l'avenir se fait en faite baiser par du "prenez HDR c'est mieux" alors que ça TV va surtout s'user plus vite ou se mettre en veille (sécurité interne) car elle ne tient pas le rétroéclairage à fond.

 

Actuellement les seuls dalles plus ou moins ok sont les OLED qui sont généralement bons en tout (ça s'est bien amélioré en input lag), la certification Dolby vision est excellente à cet effet mais c'est payant par rapport au HDR10 donc ça a du mal à venir (voir s'éteindre à terme ce qui serait dommage car un film Dolby Vision est à des années lumières d'un film HDR10 si bien utilisé)

 

Pour mon pote c'est pire, il veut de préférence du 43" max pour son prochain écran 4K par manque de place dans son appart et là c'est le drâme là plupart des bons modèles sont au minimum 49" voir 55" ça va à terme poser problème pour ceux qui n'ont pas la place :mellow:

 

Voilà j'ai bien pu merder sur un point ou deux, à vous de me le dire. :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'au minimum c'est du 49" ou 55". J'ai montré à Madame, le Samsung ue55mu7005 à l'espace culturel du Portail à Saint-Leu et elle a été choqué par sa taille. Et pour l'instant, ma décision n'est pas arrêtée quand au modèle d'écran que je vais prendre. J'ai même revu mon budget à la hausse car c'est quand même un investissement pour quelques années.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne un point également important et très pratique c'est d'avoir un pied rotatif pour tourner la tv vers le canapé ou la table. 

Malheureusement sur les 65 pouces ça devient assez rare. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j’ai une question. Comment faire pour désactivé la mise en veille automatique sous WebOS 3.5 ? J’ai une Tv qui déclenche sa mise en veille toujours à la même heure. Même si je suis devant la Tv. Il affiche un message « genre dans 5 min il va s’éteindre ». Il y a un moyen pour désactiver le truc ?

Link to comment
Share on other sites

Menu 

1/ minuteurs

2/ minuterie de veille : désactiver

3/ ensuite vérifiez :empêcher dessous l arrêt automatique à désactiver ( Juste dessous minuterie de veille).

4/  ensuite vérifiez le mode eco dans le menu:

Vérifier si l arrêt automatique à été désactivé ! (Ici c est la phase la + importante)

Edited by lanceur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.