Jump to content

Rétractation sur une commande en boutique


YanC

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fait part de ma rétraction a une boutique automobile le lendemain de ma commande avec eux.

 

C'est pour des jantes. Leur usine reçoit La commande, puis leur expédie. Ils ont été surpris de mon annulation et voudraient en discuter car selon eux leur usine partenaire en métropole prend l'argent sur leur compte directement, puis expédié la commande.

 

La boutique en question m'a dit qu'on recevra les jantes pas avant fin septembre. Donc je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas annuler une commande... je ne leur ai d'ailleurs pas versé l'acompte et je ne compte pas le faire.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci beaucoup

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En cas d'achat en boutique, il n'y a pas de délai de rétractation. Tu as dû signer un bon de commande ou un truc du genre non ?

Si pas de document signé alors t'es tranquille je pense.

Link to comment
Share on other sites

Il a bien dit qu'il a commandé et donc en théorie engagé. Rétracter n'est pas possible en ce cas de figures encore plus si c'était une commande spéciale.

Après certains commerçants sont arrangeants mais la loi est de leurs côtés.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais moi je n'en veux plus de cette commande.

 

Ce jour là j'ai signé un bon de commande d'un total de 1600€ à La fin.

 

Acompte demandé par La boutique : 745€ !!!

 

Au début j'ai dit ok je vous le verse début de semaine.

 

Finalement entre tels j'ai réfléchi et je ne souhaite plus faire affaire avec eux. Donc je n'ai rien versé, et les semaines on passé. Ils me rappellent de temps en temps sans que je réponde.

 

Je risque quoi s'il vous plaît ??

 

Ils peuvent me forcer. À payer ?

 

Je vous rappelle que La commande dans tous les cas ne serait pas arrivée à La Réunion avant fin septembre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

On ne le répétera jamais assez, à partir du moment où vous passez en boutique, vous n'aurez pas de délai de rétractation!

La loi est du côté du commerçant!

 

Sinon imaginez le nombre de personnes qui iraient chaque jour chez Super U ou Carrouf pour se rétracter de leurs courses du week-end!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En faite pas tout à fait puisque si tu as été invité et même si tu passes par le magasin c'est considéré comme de la vente à distance mais ça reste marginal comme cas de figure!

 

Je rappelle aussi que sur une foire ou un salon c'est considéré comme  un achat en magasin donc pas de rétractation possible.

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.