Jump to content

Quel Smartphone choisir (env 200€ max)


diwa7

Recommended Posts

Autonomie du RedMi Note 4 (3/32, Snapdragon 625) ( ... )

 

Si la batterie fait réellement la capacité annoncée... je pense pouvoir tenir 4/5 jours faciles (ou plus)  :grin: . Mon appareil reste éteint plus de 50% du temps, je n'ai pas toutes ces applis qui tournent en tâche de fond), le wifi activé uniquement pour les maj, le bluetooth jamais... bref... ce serait un très bon point.

 

C'est clair que c'est sacrément compliqué tous ces modèles. On s'y perd facilement !

Pat contre MAD les Xiaomi ont pour eux plusieurs avantages :

- une finition et une qualité de fabrication souvent très supérieures aux autres marques chinoises.

- une grosse communauté et un bon suivi des mises à jour.

 

Oui je sais, certes les modèles à 3/400€ ne m'intéressent nullement mais je m'étais dis que même en bas de gamme y'a du mieux par rapport aux autres chinoiseries... et surtout le suivi des maj est intéressant (c'est assez rare). C'est juste que j'ai toujours été habitué à Android nu, sans surcouche (je n'aime pas ça). S'il y a des trucs qu'on peut pas enlever ou désactiver... ça me gênerait beaucoup !

Ce matin j'ai revu un peu tous les modèles visités le Note 4 reste le choix le plus intéressant, même contre le 4X ! Si j'ai rien trouvé d'autres je pense que resterai sur celui-là finalement...

 

 

Free utilise la b20 et b3 chez nous.

 

C'est possible de tester ça non ? Si on décoche les cases qui le sont, la bande concernée ne serait plus active jusqu'à la prochaine coche... non ? J'espère seulement qu'on peut à nouveau les ré-activer (c'est ce qui me fait un peu peur). Faudrait que je fasse un test pour voir en décochant de façon alternative la B3 puis la B20 pour voir ce que ça donne dans le coin.

(ou alors si quelqu'un a déjà fait ça serait bien de partager... et m'éviterait accessoirement de me donner la peine de).

Link to comment
Share on other sites

@Mad

Je ne sais pas si c'est possible, pour voir sur quel bande on est il y a des appli sur le Play store mais la plupart nécessite le root, essai Network cell info lite ou Lte discovery.

Moi ça ne me l'indique pas je ne suis pas root.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hé hé... ça y'est, j'ai reçu mon Redmi note 4 global edition en 4GB / 64GB à 167€ de chez les 40 volauers !

Seulement 17 jours par SingPost c'est tip-top la livraison.

A peine allumé et je suis déjà passé de miui 8 en android 6 à miui 9 sous android 7 !

 

Par contre c'est un peu galère pour trouver de l'info précise sur, par exemple, juste sauvegarder sa rom (backup)... sur miui france y'a trop d'info on ne sait plus où chercher un truc simple.

L'appi MiPCSuite ne fonctionne pas et me demande constamment de mettre à jour mon "device"  :unsure:

 

Franchement, pour le prix ça vaut largement le coup... après faut voir sur la durée et l'utilisation !

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 xiaomi en ma possession et je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire !

 

- un mi4 qui  date de 3ans et encore en excellent état de fonctionnement

- un redmi note 4x que je viens d'acquérir pour ma femme, tout simplement parfait pour mon utilisation "normale".

 

Je pense me prendre un mi6 ou un note 3 en remplacement de mon mi4 dans les mois à venir.

 

Le redmi note 4x peut être acheté à la réunion au magasin "phoneOne" en bas de la rue maréchal leclerc à saint Denis pour 199€ il me semble.

 

Je commande toujours sur le même site et j'ai jamais eu de problème : smartophone (il faut compter environ 40€ pour l'envoi via DHL mais rien à payer ici)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Moi aussi je cherche un nouveau phone. J'hésite entre le one plus 5T et les honor 7x, 9 lite ou view 10. Vous avez des adresses de boutiques qui possèdent ces mobiles à la réunion ? 

C'est plus sur pour moi d'acheter en magasin, mais bon on est tellement loin du monde et en RETARD dans chaque domaine. 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je te conseillerais d'achater sur le net. Des sites comme matériel.net et ldlc proposent les Smartphone Honor, et dans tous les cas ça te reviendra moins cher ( même moins cher que le prix métropole).

Si tu veux du Oneplus, c'est soit passer par un site chinois Aliexpress, Gearbest et compagnie,...) ou pour plus de sécurité passer par le site officiel, et le faire livrer chez une connaissance à toi en métropole qui pourra ensuite te le réexpédier. C'est ce que j'ai fait pour mon Oneplus 5.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

C'est con à 1 semaine prêt tu aurais pu avoir le oneplus 5T 64Gb à 298€ sur Aliexpress, c'était une spécial anniversaire.

Concernant le Honor view 10, il ne faut pas l'acheté sur les site chinois car ils n'ont pas la version Européen, donc il y a des fréquences manquant.

Et comme le suggère Canaille974, ldlc et materiel.net est plus que conseiller si tu ne veux pas de prendre la tête.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2017 à 21:39, bloodwarmer a dit :

J'ai finalement opté pour un Xiaomi Redmi Note 4 4 Go de RAM, 64 Go de stockage à 229 € (prix métropole) sur materiel.net . Je vais pouvoir abandonner mon Lumia 640, puisque Windows 10 mobile a été tristement abandonné  :pleure:

On a des frais à la douane quand on commande sur ce site ?

Link to comment
Share on other sites

Oui tu auras des frais de douane. Les téléphones sont taxés à 6,5% pour un montant payé hors taxe sur le site.

Faut ensuite rajouter les frais de ports.

Si tu vises un Xiaomi tu peux en trouver en local pour des prix quasi équivalent à matériel.net.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'up le sujet, je viens de commander 3 nouveaux téléphones, le Redmi Note 5A, le Redmi Note 5 et le Mi Note 3. Je ferais un petit retour à ceux que ça intéresse.

J'ai malheureusement perdu mon Redmi Note 4 (SD625 3/32go).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.