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Trafiquer sa voiture, mais pourquoi?


Zoreil

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Salut,

 

Je voudrais qu'on échange sur ce  sujet.

 

On en croise tous les 500m sur la route, des voitures trafiqués on en croise tout le temps.

 

Je remarque que ça concerne une majorité de petites bagnoles. Mais quand je vois le prix que certains n'hésite pas à mettre dans des programmes, des filtres à air, des lignes d’échappements... Je me demande si finalement, le prix de la petite voiture ne coûte pas plus cher que de prendre un modèle déjà plus puissant.

Je parle des conducteurs qui arrangent leurs moteurs.

j'en connais quelques uns qui mettent tout dans l'augmentation de la puissance, mais les freins? la tenue de route? le châssis? la conformité de la voiture? Y a tout un tas de facteurs à prendre en compte non?Une voiture qui d'origine fait 90ch, passé à 150ch voir plus, la voiture n'est pas conçue pour il me semble.

La voiture est assuré vis à vis d'une conformité constructeur, si elle est modifié, l'assurance de fonctionne pas en cas d'accident?

 

Et quand t'es derrière un diesel trafiqué qui accélère, ça fume de partout! c'est dégueulasse.

 

On n'a pas le droit de dépasser 110km/h ici, moi avec ma mégane 1.4 16v de 2001 (95ch je crois) ça me semble plus que suffisant, et je trouve que ça accélère déjà pas mal lol.

 

Bon, je conçois que d'autres peuvent avoir une autre vision de l'automobile.

 

Beaucoup se mettent en danger, et surtout mettent en danger les autres.

 

Je pars du principe qu'un voiture c'est de la perte financière totale, ça coûte plus cher que ça rapporte (sauf si c'est ton outil de travail), donc pourquoi investir autant?

 

Ceux qui modifient leurs voitures, combien avez vous investis? Passion?

 

Je ne connais pas le domaine, éclairez nous ceux qui ne comprennent pas :)

 

Je sent que les avis vont être partagés :grin:

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La tu donne le bâton pour te faire battre.. faut pas critiquer les cheminées à 4 roues... plus ça fume plus ça marche il parait MDR...

bref sinon pour répondre à ta question sur certaines voitures VW par exemple vu que je pense que c'est cette marque que tu vise.
La plupart du temps pour réduire les couts de développement ils utilisent un seul moteur, ils font juste une bride de la cartographie tu as par exemple le 1.6 TDI 90 qui est le même que le 105 juste avec la puissance limité a plus ou moins 90cv

 

Ce n'est pas légal de fait augmenter la puissance au dela de 10% il me semble.
MAIS à l'achat tu peut demander à ton concessionnaire de reprogrammer ton moteur ça coute cher mais moins cher que le modèle au dessus, et tout le nécessaire est fait pour déclarer cette augmentation de puissance.
Après y a certains cas ou tu t'achète un 90cv qui en fait 110 réel sans avoir rien touché...

 

Sinon niveau budget je suis en train d'en rénover une donc une fois tout le bazar payé je te dirais combien ça fait, sachant que je ne compte pas faire du tuning (à part une nouvelle peinture, et peut être un pot mais la c'est trop silencieux et c'est comme en moto c'est limite dangereux dans certaines situations) mais juste quelques trucs pour fiabiliser l'ensemble.
Désolé de répondre à tes question dans le mauvais ordre.. Mais qui pour moi semble plus logique.

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Ou la gros sujet, il y aura des "ralés poussés" là et des règlements de compte.....sur la route :mdr:

Moi je suis de l'avis de Zoreil, pourquoi vouloir trafiquer son diesel d'autant plus que ça marche pas beaucoup plus, ça boucane et quid de la fiabilité du moteur dans le temps ? Si on est vraiment passionné d'automobile autant prendre une vrai sportive non ? Mais le problème on se fait plaisir avec où ? 

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Oui, je me doute bien que le sujet ne va peut être pas plaire à tous.

Sinon, non, je ne vise aucune marque en particulier.

Je ne cherche pas à échauffer les esprits, mais juste comprendre pourquoi on peut mettre autant d'argent.

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C'est pourtant simple : ça sert à rouler à 187 km/h, de faire une photo et de la poster fièrement sur Kozazot.com... :)

Sinon d'accord avec vous : j'en peux plus de suivre des 206/306/Zx/Golf diesel qui fument un max. Et le pire c'est que les génies qui sont au volant font exprès d'accélérer pour se faire remarquer.

Hahaha je viens de voir encore mieux à côté, plus fort que la pollution de l'air, la pollution sonore : on rajoute une connerie pour faire plus de bruit et faire croire qu'on a un plus gros lauto.

Edited by dicentim
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Ou la gros sujet, il y aura des "ralés poussés" là et des règlements de compte.....sur la route :mdr:

Moi je suis de l'avis de Zoreil, pourquoi vouloir trafiquer son diesel d'autant plus que ça marche pas beaucoup plus, ça boucane et quid de la fiabilité du moteur dans le temps ? Si on est vraiment passionné d'automobile autant prendre une vrai sportive non ? Mais le problème on se fait plaisir avec où ? 

Parce que le diesel ça consomme moins et ça pollue moins.. et ça pousse

yz6j87.jpg

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Les voitures reprogrammées qui boucanent sur nos 4 voies pollueraient moins qu'une voiture d'origine?  :^^:

Edited by wil97440
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Bonjour de toute façon il faudra s'attendre à l'avenir à avoir des problèmes puisque les contrôles techniques vont encore se renforcer. je doute que toutes ces modifications passent san problème.

 

Pour mémoire, il faut savoir que le contrôleur est responsable si jamais il donne le contrôle et qu'au final la voiture n'est pas conforme...

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Moi la mienne fume quand je monte la 4 voix tampon (je vous laisse devinez quel modèle) et on peut facilement croire que je modifie la voiture, mais non c'est juste que l'échangeur est tout peté et donc le moteur prend trop d'air.

 

Sinon moi je suis pas dedans, mon père a failli rentrer mais il a vu que l'argent mis dedans on peut facilement le récupérer pour entretenir la voiture. En plus j'ai le modèle parfait pour faire sa, j'ai beaucoup de personnes qui me demande si je veux pas vendre la voiture

 

Je comprends tout à fait votre point de vue, je comprends pas pourquoi il faut que la voiture fume, que la voiture fasse un gros bruit (choses que je détestes). Mais apparement c'est une culture très bien implanté ici... il y en a ils préfèrent vraiment modifier leurs propres voitures que de prendre des voitures de la gamme au dessus

 

 

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Bonjour de toute façon il faudra s'attendre à l'avenir à avoir des problèmes puisque les contrôles techniques vont encore se renforcer. je doute que toutes ces modifications passent san problème.

 

Pour mémoire, il faut savoir que le contrôleur est responsable si jamais il donne le contrôle et qu'au final la voiture n'est pas conforme...

 

Mouai, dans la file d'attente pour passer mon CT, un gars arrive avec une bmw, le gars au ralentis fumait déjà bien noir, y'avait qu'à regarder l'état de la voiture à l'arrière... Je me dis, lui c'est mort, il passera jamais la pollution. Le type tape dans la main de l'employé du centre, il commence à faire les contrôles, et au moment de passer la pollution, il met la sonde dans l'échappement du scénic d'à côté, comme ça, sans gène, devant 5 ou 6 clients.

 

J'ai un pote qui passe très tôt dans la zone de cambaie faire les CT des véhicules de son entreprise, 6h de mat, 30€ par véhicule, il ne regarde même pas la voiture...

 

Alors le CT il me fait bien rire.

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Moi la mienne fume quand je monte la 4 voix tampon (je vous laisse devinez quel modèle) et on peut facilement croire que je modifie la voiture, mais non c'est juste que l'échangeur est tout peté et donc le moteur prend trop d'air.

 

Sinon moi je suis pas dedans, mon père a failli rentrer mais il a vu que l'argent mis dedans on peut facilement le récupérer pour entretenir la voiture. En plus j'ai le modèle parfait pour faire sa, j'ai beaucoup de personnes qui me demande si je veux pas vendre la voiture

 

Je comprends tout à fait votre point de vue, je comprends pas pourquoi il faut que la voiture fume, que la voiture fasse un gros bruit (choses que je détestes). Mais apparement c'est une culture très bien implanté ici... il y en a ils préfèrent vraiment modifier leurs propres voitures que de prendre des voitures de la gamme au dessus

 

 

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Ibiza?

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Totosh. Ben tu m'étonne que les gars veulent l'acheter. C'est THE voiture pour le tuning.

 

T'es sur qu'elle est d'origine ? C'est très rare sa à La Réunion.

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Mdrr, d'origine le moteur oui, sinon le pot c'est autre chose, on doit le changer parce qu'il est percer. Sa fait 8 ans qu'on l'a (2009) on était l'un des derniers a l'avoir neuf parce que le nouveau modèle était déjà lancé . Et oui c'est The Voiture pour faire le tuning sauf que ici elle sert de voiture familiale

 

 

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Je sais mais La faut échanger d'échangeurs parce que des qu'on demande de la puissance sa prend trop d'air et tu sens que sa a du mal ( et en plus sa fume mais genre un gros truc quoi)

 

 

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Yo,

Ça me fait rappeler que mon neveux, à acheter une Golf 6 à un métropolitain indiquer 110 CH sur Carte grise mais en faite quand on a mis la valise dessus c'était une 150CH.

C'était un gendarme en plus, c'était une première main et sans aucune modification.

Il a  reprogrammé le véhicule pour gagner 20 CH et retirer le FAP tout a été fait pas des professionnels.

Et oui je confirme le CT à la Réunion quand tu connais la bonne personne, c'est juste une formalité.

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Quand j'étais plus jeune (il y'a deux ans), j'étais très très chaud sur le tuning mais j'ai été dégoutté par un pote qui a faillit se planter trois fois en ans. En un an il a mis une polo, une A3 et une Golf à la casse. 

Déjà c'est à chaque fois un investissement totalement à perte car les voitures valent beaucoup moins que les pièces que t'installe. Ensuite c'est hyper inconscient car galvanisé par le bruit et la fumée il avait tendance à accélérer, sans s'en rendre compte, il se retrouvait à 60/70 dans des ruelles. Vue que c'est reprogrammé ben tu passe les vitesse différemment (plus tard pour les petites).

 

A La Réunion tu as trois équipements indispensable, le filtre à air sport, la reprogrammation (ou le petit boitier boost) et la ligne direct. Avec l'EGR si i reste un peut l'argent.  :mdr:

 

(pour ceux qui s'en souviennent, j'ai fais du stickers il y'a longtemps, voici celui qui s'est le mieux vendu. Pour illustrer la mentalité  :mdr: )

 

 

PS, reprogrammer la cartographie du moteur n'est pas illégale. Mais le propriétaire dois la repasser aux mines pour changer la carte grise.

Edited by TiGeek974
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Ben voilà, faut repasser au mines, et ça, je ne pense pas que beaucoup le fasse...

 

Et pourquoi les fan de tuning ne peuvent pas s’empêcher de rouler fort? pas tous c'est certain, mais la plupart... La bagnole stylé ne suffit pas? il faut appuyer comme un cochon sur l'accélérateur?

 

J'ai trainé avec des gars qui adoraient ça quand j'avais 20 ans, je trouvait ça sympa, mais sans plus. J'allais voir des meetings, ben les gars avaient tellement modifié, rabaissé, qu'ils ne pouvaient pas rouler à plus de 90 lol, et ne roulaient que le week end, quand il faisait beau! Je préfère cette mentalité, tu peut aimer le tuning, et respecter le code de la route, sans mettre la vie des autres en danger.

 

Tu dis que sans s'en rendre compte il roulait à 60/70 en ville, mais à quel moment il se rend compte qu'il roule vite? à 130?

Faut vraiment changer les comportements, beaucoup se plaignent de la répression du gouvernement sur nos routes, mais la prévention ne suffit plus, quand on vois le comportement de certains sur la route, faut pas s'étonner.

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Plus ça fume, plus ça fait du bruit plus les mecs se sentent puissant je ne sais pas, se faire remarquer des autres car peut-être que dans leur vie privé ce n'est pas le cas. Quant au coût de la bagnole ben c'est plus compliqué d'acheté au départ une Porshe (par exemple) qu'un ti l'auto que tu peux arrangé après, surtout que pour certains l'autos, les pièces ne sont pas compliquées à trouver.

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Trafiquer une voiture? pas besoin, tu prends une Volkswagen d'origine elle est trafiquée et normalement ne passe plus le CT. Mais chut...

 

Quand tu dis trafiquer, tu parles bien du bricolage macotte et gros doigts de moteurs qui tournent à huile lourde, qui fait un son dégueulasse pour une voiture, plus équipée en System de dépollution que de performance? Ok ouais c'est du "traficotage" parce que de la préparation auto, ça ne se fait pas sur de l'engin de chantier.

 

Pour ce qui est du modèle lui même, inutile de partir sur plus gros, suffit de prendre la version essence et c'est de suite plus performant. Comparons vite fait, 1.4L hdi 68cv vs 1.4L T Ecosport 150cv.

 

Modifier le soft contenu dans l'eprom du calculateur de contrôle moteur n'est pas illégal, ce qui l'est en revanche, c'est de le faire et de rouler sur route ouverte. L'un dans l'autre, c'est du pareil au même. Le services des mines n'existe plus, c'est la Dreal maintenant, autant vous dire, qu'aucun vhl ne sera homologué suite a de telles modifications, non seulement il faut que la Dreal vous délivre un certif en conséquence, mais il vous faut également l'aval du constructeur, alors autant vous dire que VAG, PSA ou qui que ce soit d'autre, n'ont strictement rien a carrer d'un pecno du fin fond du monde.

 

Je terminerais par la reprogrammation "dan' la kour"; Pour info, le soft du calculateur contient sur un vhl moderne plus de 10.000 cartographies! et autant vous dire que le matos pour y accéder, lire, écrire et le modifier coute un rein et une couille. Donc, le mec qui a acheté un MPPS  à 16€ sur eBay et ECM à 5€ avec 5000 dumps ecu, il y connait surement rien. D'autant que pour interpréter le fichier, il faut un référentiel appelé Damos, accessible, vous l'imaginez bien uniquement par les motoristes qui ont travaillé sur la R&D du bloc et de sa calibration.

 

Tachosoft-Airbag-Resetter-V6-4-deleting-

 

Voila à quoi ça ressemble, le soft contenu dans un calculateur, et ce n'est qu'un résumé.

 

maxresdefault.jpg

 

Et la vous voyez ce que ça donne le même type de cartographie sur la première image, transposée sur un Damos traduis, oui traduis, parce que Bosch et Siemens qui équipent la quasi totalité des vhl roulant en EU, ne s'amusent pas à les faire dans toutes les langues, non...uniquement dans la celle de Goethe. (Notez la barre de défilement sur l'image, ça vous donne un aperçu de la taille du fichier)

 

 

Donc, le mec qui a arrêté l'école au cm2; il fait le genre de traficage que vous voyez partout de mazout puant qui fume plus que ça n'avance.

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