Jump to content

OnePlus 5 : "Plateforme Android" Surconsommation de la batterie!


Recommended Posts

Yo,

Au pire en attendant tu peux utilisé l'application Greenify, même sans root je le trouve assez efficace pour mettre en veille profonde les processus et applications qui consomment.

Le Oneplus 5 à le doze mode, mais il doit avoir quelque chose qu'il empêche cette fonction de s'activer.

Link to comment
Share on other sites

Chose étonnante je remarque une forte utilisation de la batterie par Chrome via une application tiers comparé au suivi consommation du système : 4% contre 10% . Est ce que ce serait Chrome qui impacte Plateforme Android ?

33210c969a4c6b5d36fee266113a527b.jpg35f35b0b91871b35e6cb7dadfc607f6a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Effectivement chrome sous android, ce n'est pas le meilleur choix.

Opéra est leader est bien optimisé mais reste un peul lourd pour les petits téléphones, mais bon oneplus 5 à des chevaux sous le capot.

 

Ma liste préférer de navigateur sous Android c'est :

 

Brave

CM browser

Opéra

 

Les 3 disposes de bloqueur de publicité

Link to comment
Share on other sites

Le peu de fois où j'ai utilisé Chrome, effectivement, ça consommait beaucoup.

Comme j'utilise Firefox sur PC depuis 2005, je l'utilise aussi sur mon OnePlus 3.. Il apparaît rarement dans mon historique batterie

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué le Hard Reset hier soir.

 

J'attends de voir ce que ça donne sur la durée. Je me laisse une bonne semaine d'utilisation dans des conditions normales pour voir si le problème de surconsommation persiste ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour. Mon estimation de l'autonomie ne m'avait jusqu'à présent jamais donné 2jours.

 

Plateforme Android ne semble plus sans cesse tourner en arrière plan.

 

Je laisse tourner encore quelques jours pour être sûr que tout est rentré dans l'ordre.264f8f4ed84b65f1fadb0d9df7cbe997.jpg2e9eadbcb2e6ce1e1e3343a3650b96a4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! Alors oui j'utilise le téléphone depuis sa sortie et j'ai été dans un premier temps agréablement surpris de son autonomie. Je tenais au début 1,5 jours sans problème. Au fil des mises à jour j'ai constaté une légère baisse me ramenant à 1 jour maximum.

Je n'ai pas trouvé ça vraiment dérangeant tant le système de recharge rapide (dash charge) est performant. On le branche 10min pendant le trajet "maison-boulot" et hop c'est reparti pour la demi journée.

Néanmoins depuis la dernière mise à jour 4.5.8 et en effectuant quelques réglages (moins d'automatisation de tâches) on dirait que tout revient dans l'ordre. Sans atteindre les 2 jours mais ça reste plutôt pas mal.8b57d7c23b63d804557fb6d16ba7e660.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

 

Peux tu également partager avec nous, le détail de "Plateforme Android"  et de "Ecran"?

 

Après avoir fait mon hard reset, mon autonomie est maintenant comparable au tiens. Je suis rassuré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.