Jump to content

Radars Mobiles [DANGER]


bluesky974

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je vous invite à visionner entièrement la video en pièce jointe. La situation est grave pour nous les conducteurs ou futurs conducteurs, bientôt nous devrons conduire comme mémé !

Et même ceux qui ne conduisent pas ça leur concerne aussi..https://cloud.tapatalk.com/s/597b66a3b07ac/VID-20170728-WA0008.mp4

 

Le lien de la pétition :

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-embarques/

Edited by bluesky974
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne vois pas le problème et pourtant je suis vraiment un fan de voiture/conduite. Personne n'est au dessus de la loi, au contraire si justement tout le monde fait un effort ils vont se retrouver comme des c*ns.

J'aime bien le : "vous n'aurez plus un moment de répit, vous devriez surveillez a tout moment votre vitesse "  LOL parce que c'est pas déjà le cas, c'est normal de pas surveiller sa vitesse en roulant ??? 

Ok c'est un peu excessif et oui c'est un racket mais vraiment trop de gens font n'importe quoi. 

Link to comment
Share on other sites

Hum. Pas faux... Mais le problème c'est que y a des zones ou la vitesse limite est bien trop faible... Et d'autres le contraire... Après je dis pas non pour arrêter les gros excès , mais ces voitures flasheront le moindre petit excès, donc piège à automobilistes... Moi même tu sais c'est dérangeant de devoir regarder sans cesse le compteur, car moi je dis il faut adapter sa vitesse par rapport à la route et aux conditions...

 

Et même, exemple, regarde la route du générale de Gaulle à St Denis, 30 à l'heure !!! 30 à l'heure qui respecte à part les auto écoles et encore... Enfin 30 à l'heure c'est pas cool on devra tous rouler comme des mémés à 25 à l'heure pfff.

Fini le plaisir de conduire... Achetez tous des Mercedes Audi BMW mais avec un moteur 60 Chevaux !

 

Et puis aussi, les investissements par rapport aux pv, au lieu de les utiliser pour améliorer les infrastructures routières, ils volent notre argent pour les donner aux sociétés de radar (cf la vidéo et les stats) , alors que les infrastructures, c'est ça le problème actuel ! Pas les petits excès de 5 kmh...

 

 

La pétition est ici :

 

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-embarques/

Edited by bluesky974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La valeur juridique d'une pétition est inexistante, après ça peut faire pression...

Loi organique du 28 juin 2010 – Article 4-1 :

« Art. 4-1. - Le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition de toute question à caractère économique, social ou environnemental.

« La pétition est rédigée en français et établie par écrit. Elle est présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures,

 

Personnellement je suis de l'avis de Bedou974, mais je serai plus catégorique !

 

Il n'y a pas de "petites" infractions... On le connait tous ce diction : "Qui vole un oeuf ..." . Moi qui ait mon permis depuis 28 ans, je n'ai eu qu'1 seul accident à raison. Je suis tout le temps sur la route à pied, c'est ahurissant et scandaleux à quel point les gens se foutent royalement du code de la route, des règles et surtout des autres ! Je " m'amuse" parfois à relever les infractions c'est une vraie catastrophe.

 

C'est un peu comme le "gros" cas actuel du mec sensé représenter la loi et qui explose la vie de quelqu'un d'autre alors qu'il a trop bu à une fête familiale. Mais bien sûr LA circonstance atténuante c'est que ça va mal dans son travail (j'vois pas le rapport) et qu'il a bu un ti peu plus que de raison (pas dans un bar, à une fête familiale !!!)... Hé ben en temps que représentant de la loi il aurait dû savoir qu'il n'y a pas de "petit risque", qu'il NE PEUT PAS prendre la route. Il n'a donc, à mon sens, AUCUNE excuse ! Il doit être sévèrement sanctionné, et quand bien même... ça ne va pas défaire le douloureux passé qu'il a engendré !

 

Sur 10 voitures 8 téléphonent au volant (appareil DANS la main) et aucun gendarmes, les stop à l'américaine, je ne parle même pas d'excès de vitesse, les refus de priorité... je m'engage sur un passage clouté, un gros SUV déboule avec une femme au volant et 2 gamins à l'arrière (sortie d'école) en train de téléphoner, elle me calcule même pas, j'écarte les mains faisant mine de "té ben koifé là"... et elle m'envoie un bon gros doigt d'honneur !

 

Il n'y a pas que les radars, il faudrait être plus critique encore je pense, faire comme ce reportage vu dans la semaine : En Belgique (ou Suisse ? je sais plus) les amendes sont à tel point dissuasives qu'il n'y a que... 3 décès par an !!!

Imaginez l'excès de vitesse à 480 € ou le refus de priorité à un pieton à 260 € ? ...Là ça en ferait réfléchir plus d'un. Et si c'est pas le cas, ben ce sera une bonne solution rapide pour boucher les déficits de l'état.

Edited by MAD
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le danger c'est pas la loi, mais les usagers de la route. Oui moi aussi ça me soule de voir parfois certaine réglementation. Mais quand je vois tous ces gros cons sur la route... Je ne suis pas étonné de voir comment le gouvernement réagi...

 

Tu te rappel pas du jeune qui a fauché 5 ou 6 personnes à st denis en roulant à 110 en ville?? Le mec bourré en camion qui fauche un père de famille sur la barachois??

Tu parles de la rue général de gaule, 30 ça me choque pas, ce qui me choque, c'est de voir des gars y rouler à 60 en ne respectant pas les feux, alors que ma fille de 5 ans à peine passe 2x par jours sur cette même rue pour aller à l'école.

 

On a des engins de mort entre nos mains, et la moitié de ceux qui s'en servent roulent comme des débile.

 

Jeudi je ramène ma fille à st denis, non mais HALLUCINANT!! un A/R tampon-st denis, mais je ressort du trajet énervé comme pas possible:

Absence de clignotant, refus de priorité, clignotant mis mais ne tourne pas, coupage de gueule sur la 4 voie à 110, queue de poisson, ronds point pris n'importe comment, feu rouge grillé (rue gnrl de gaule tiens! devant le jardin de l'état, le mec avait même pas vu que des piétons traversaient..)

 

Dans ma rue au Tampon, les mecs se prennent pour Loeb! complètement taré!!!

 

 

Je ne suis pas le meilleur automobiliste c'est sur. Mais je respecte les autres sur la route, et si il y avait plus de respect, le gouvernement n'en arriverais pas là!

 

SI on me demandais mon avis:

 

Voiture bridé à 110

pas de vitre teinté

volume autoradio maxi autorisé

si ta voiture boucane, a la fourrière

si tu roules à 60 sur la tamarin (et y'en a un paquet!) retraits de points

pas de cycliste sur la 4 voie bordel!!!

 

Désole l'ami, mais j'en ai marre d'entendre se plaindre les gens de la repression du gouvernement quand je vois que la moitié ne respectent rien.

 

Trop de barrières? prenez en qu'à vous même!

 

J'ai partagé ça dernièrement sur facebook

 

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/1764617700238811/?hc_ref=ARRVlEOmQOgZZlN2z4tFzyVdtrKlOeEwwJWf4ONCsm4B0MmpX_gNTn8aUQSUMmHHbSQ&pnref=story

Edited by Zoreil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec ce qui a été dit, y a une règle on la respecte, si on se fait chopper c'est le jeu. A coté de la case y a des zones à 50, ça m'arrive de dépasser la limite si je me fais choppé je l'aurai mérité même si c'est une ligne droite avec une bonne visibilité et pas trop de case... mais un marmaille qui coupe la route ça on peut difficilement le prévoir.

 

Souvent j'hallucine sur la route, d'ailleurs j'envisage de mettre une tite cam embarquée tellement y a des phénomènes. Genre la dernière fois sur la route des tamarins y avait 2 gars bien chaud qui essayer de se tamponner, un freiner à donf devant pour créer un accident, l'autre faisait pareil dépassement à droite gauche rien à foutre des autres les mecs hallucinant, ils auraient mieux fait de s'arrêter sur le côté et de se mettre sur la gueule c'était plus simple... fast and furious sur la route quoi ^^ 

Edited by lerouge
Link to comment
Share on other sites

Gamin je me souviens d'avoir vu un dessin animé de Disney, c'était un type ultra cool ressemblant à Dingo, gentil, aimable, serviable, aimé de tous. Mais dès qu'il montait dans sa voiture et conduisait, il devenait un bête féroce. Je n'ai jamais rien vu depuis qui illustrait aussi bien le comportement des automobilistes au volant.

 

1981, je suis à Paris et j'achète le magazine Micro Système qui organise un concours de création de véhicules autonomes. Le principe : construire une voiture modèle réduit motorisée pourvu d'une "intelligence" lui permettant de faire seule le tour d'un circuit après un premier tour d'apprentissage. Le concours fut un succès avec de nombreux et talentueux compétiteurs. Combien de temps s'est-il passé depuis ? 36 ans. Trente six ans bordel !

 

Moi je suis fermement pour l'automatisation de tous les véhicules automobiles sans exception, quitte à organiser ça et là des circuits pour se défouler le week-end, par exemple en fermant la route de Cilaos pendant une matinée ou autre. Allez aux États-Unis pour voir comment, déjà, ils conduisent comme des robots sur les freeways. Ils n'ont pas le choix, un excès de vitesse se repère à des kilomètres avec un hélico.

 

@ MAD : ce ne serait pas en Suède par hasard ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour les frustrés du volant, y a un circuit non?

vous pouvez faire la pousse en toute sécurité et légalité.

 

C'est pas parce qu’on a 150ch sous le capots qu'il faut tout utiliser.

 

Pour ma part, j'ai bien plus de sensation à accélérer fort jusqu'à atteindre la limite autorisé, que de rouler à 180km/h. Je me fait plaisir, je ne suis pas hors la loi, et je n'embête personne.

 

Ceux qui roulent n'importe comment, à aucun moment il ne pensent aux autres. Ils ne pensent qu'à eux... En plus d'être des idiots, ils sont égoïstes.

 

 

edit:

 

@icore, totalement de ton avis. Les machines nous remplacerons. Et ce n'est pas plus mal. On ne verra jamais 2 voitures autonome se tirer la bourre pour savoir qui a la plus grosse...

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ses messages pleins de bon sens. Si je me fais goaler à dépasser la limite de vitesse je l'aurai mérité.

Si ça peut calmer tous ces petits jeunes qui se prennent pour des apprentis pilotes je dis OUI.

Un autre fléau : le téléphone au volant.

Bon plus sérieusement si on lançait une pétition car on paye trop d'impôts ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bon plus sérieusement si on lançait une pétition car on paye trop d'impôts ? :)

 

Ben quoi? T'es pas content? ils vont baisser l'ISF... :mdr: :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ne parlons même pas des trottoirs qui sont inoccupés par les piétons et donc on se gare dessus ou des places handicapés...

 

Conduire bien c'est la moindre des choses dirent qu'on maîtrise tout à chaque instant c'est impossible...

 

La vitesse est limité parce que les risques sont élevés particulièrement pour les plus vulnérables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.