Jump to content

Ecran 144hz à la run?


Recommended Posts

Salut! J'ai cherché voir si kk1 avait déjà fait un sujet la dessus mais bon rien trouvé ^^'

Qui saurait si à la Run ya des écrans 144hz qui sont vendus? Quand je regarde sur materiel.net les frais de port + les taxes ici, ça pique un peu trop la.. écran à 250€ prix métropole arrivé ici et avec toutes les taxes environ 320€..
Voila quoi mais bon 70€ de frais de port et 50€ de taxe, ça troue le ... ><

 

Plugnplay propose un 24" mais 100€ plus cher qu'en métropole :/

Link to comment
Share on other sites

Nan mais c'est une blague le marché local. Ya trois jours avec mon père on part à Saint Pierre dans le but d'acheter un écran gamer.

Auchan : pas un seul écran proposé.

Carrefour : rien pour les gamers.

Fnac : pas un seul écran proposé.

DistriPC : rien de convaincant.

 

Après faut pas se plaindre que les gens aient le réflexe de commander sur le net.

Au final il s'est pris l'écran qu'il voulait sur le net. Et la prochaine fois on cherchera même plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je rajouterais de même à Saint Denis, les grandes enseignes peuvent valoir le coup si tu entres dans les standards sinon il faut passer commande.

 

Le gros avantage de passer une commande localement est pour la garantie si problème il y a, les frais d'envoi + redédouanement n'est pas à ta charge et en plus comme le dit @christopher97430 ça fait vivre l'économie local

Link to comment
Share on other sites

Faire vivre l'économie locale est un bon argument, tout comme la garantie, si toutefois les commerçants locaux ne pensaient pas d'abord à s'en mettre plein les poches avant tout.

 

Il y a l'exemple des appareils photo et des camescopes qui devraient être moins chers qu'en métropole depuis qu'on a retiré l'essentiel des taxes d'octroi de mer - à l'époque on m'avait même averti du risque de trafic, on en est loin... - pourtant pouvez-vous me donner des exemples de ces produits moins chers à La Réunion ? Non bien sûr, c'est une preuve irréfutable de la rapacité des commerçants locaux. Désolé mais je ne vois pas d'autres termes. Il peut y avoir de temps à autres une promotion de quelques grandes enseignes type croisée des chemins qui proposent sur quelques produits ciblés des prix intéressants, mais faut-il encore être présent dès l'ouverture du magasin et ce, le premier jour, sinon envolée la promo. Des produits qui ne correspondent d'ailleurs pas forcément à notre souhait d'achat de bons geeks qui passons du temps à évaluer les produits sur le Net.

 

C'est pareil pour l'informatique et les commerçants ne sont pas toujours seuls en cause. Par exemple dans le temps la douane de La Réunion - considérée comme la plus chiante de France et de Navarre - taxait les logiciels sur leur valeur totale CAF alors que la loi ne les autorisait qu'à taxer le seul support (CD ou plus tard DVD). Faites d'ailleurs très attention que ça ne vous arrive pas, les habitudes ont la vie dure...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je peux te dire que je n'ai jamais au grand jamais payé mon matériel informatique plus cher que la France...

 

Pour les appareils photos aussi mais encore faut t-il aller au bon endroit et savoir être patient patient le temps que la commande arrive.

 

Les problèmes de douane malheureusement n'est pas prêt de changer puisque les consommateurs ne font rien pour que ça change et que les politiciens sont trop contents d'avoir à disposition cette manne financière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour EI974, tu peux nous donner tes bonnes adresses ?

 

Que veux-tu que les consommateurs puissent faire pour se révolter contre la douane ? D'une part, c'est la loi et d'autre part vouloir supprimer l'octroi de mer - par un vote des députés donc - comme ça d'un trait de plume n'est pas si simple, loin de là. Il faut penser à la production locale, et ça c'est de l'économie et de l'emploi direct, protégée par cette barrière douanière que les élus locaux peuvent moduler.

 

Prenons l'exemple de la canne à sucre dont nous savons qu'à terme la production est condamnée. On dira que les planteurs n'ont qu'à se reconvertir dans les fruits et légumes largement importés, mais dans quelles conditions économiques ? Le prix de revient au kilo des oignons par exemple aura du mal à concurrencer ceux importés d'Inde, or il se trouve qu'un moyen de contrer cela est de taxer les légumes importés pour rétablir l'équilibre économique. On pourra rétorquer, avec raison, que ça renchérira le prix de ces aliments, mais on ne peut pas continuer à faire les autruches en pensant qu'on peut conserver notre modèle social - soins, retraite, etc. - sans en payer le prix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour EI974, tu peux nous donner tes bonnes adresses ?

 

Que veux-tu que les consommateurs puissent faire pour se révolter contre la douane ? D'une part, c'est la loi et d'autre part vouloir supprimer l'octroi de mer - par un vote des députés donc - comme ça d'un trait de plume n'est pas si simple, loin de là. Il faut penser à la production locale, et ça c'est de l'économie et de l'emploi direct, protégée par cette barrière douanière que les élus locaux peuvent moduler.

 

Prenons l'exemple de la canne à sucre dont nous savons qu'à terme la production est condamnée. On dira que les planteurs n'ont qu'à se reconvertir dans les fruits et légumes largement importés, mais dans quelles conditions économiques ? Le prix de revient au kilo des oignons par exemple aura du mal à concurrencer ceux importés d'Inde, or il se trouve qu'un moyen de contrer cela est de taxer les légumes importés pour rétablir l'équilibre économique. On pourra rétorquer, avec raison, que ça renchérira le prix de ces aliments, mais on ne peut pas continuer à faire les autruches en pensant qu'on peut conserver notre modèle social - soins, retraite, etc. - sans en payer le prix.

 

 

Ton argumentaire serait vrai sur l'octroi de mer si et si seulement ça protégeait la production locale.

 

Je t'invite à aller lire les décisions de justice européenne rendues dans le passé et on en reparle...

 

D'ailleurs aujourd'hui il existe une taxe d'octroi de mer interne qui taxent la production locale.

 

Les consommateurs peuvent se révolter en demandant par exemple un référendum d'initiative local ou se regrouper justement en association pour que notre voix soit porteur...

 

Pleins de choses peuvent êtes faites ensemble mais seul c'est des combats perds d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'ai vu un écran 144Hz Asus à Leclerc portail, (24 pouces 349€  si mes souvenirs sont bons mais j'ai un gros doute :ph34r:  à vérifier )

Link to comment
Share on other sites

Ton argumentaire serait vrai sur l'octroi de mer si et si seulement ça protégeait la production locale.

 

Je t'invite à aller lire les décisions de justice européenne rendues dans le passé et on en reparle...

 

D'ailleurs aujourd'hui il existe une taxe d'octroi de mer interne qui taxent la production locale.

 

Les consommateurs peuvent se révolter en demandant par exemple un référendum d'initiative local ou se regrouper justement en association pour que notre voix soit porteur...

 

Pleins de choses peuvent êtes faites ensemble mais seul c'est des combats perds d'avance.

 

Il se trouve que dans une autre vie j'ai été un industriel local et que nous étions exonéré d'octroi de mer sur nos pièces détachées servant à la fabrication de nos produits. Grâce à cela nous avions les meilleurs prix de l'île et emporté une bonne part du marché. Mais il faut pour cela se plonger dans les épais livres (avec couverture en fer !) des positions tarifaires de la douane française pendant des jours et des jours, seul et sans aide aucune, pour trouver le numéro de position tarifaire de chacune des 700 pièces constituant nos produits. Je peux dire que j'en ai sué des litres, mais j'ai pu alors constituer un solide dossier auprès de l'administration régionale pour qu'un vote en notre faveur soit acté. Ce qui fut le cas et ça a donné du travail à 12 gars pendant des années.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui mais tu parles d'une autre époque quand la Cour Européenne de Justice de l'union considérait que l'octroi de mer n'avait rien de légitime, les règles ont quelque peu évoulé dernièrement malheureusement pas au profit des consommateurs que nous sommes...

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'ai vu un écran 144Hz Asus à Leclerc portail, (24 pouces 349€  si mes souvenirs sont bons mais j'ai un gros doute :ph34r:  à vérifier )

349€ ça pique encore quand même.. surtout que ça doit être le modèle à 249€ en métropole qui m'intéresse... bref.. ils se font encore une belle marge dessus quoi..

La seule solution peu onéreuse serait de passer par les services de livraison vers les DOM mais je ne connais personne qui a déjà utilisé ça car à 15-20€ la livraison c'est vite vu comparé aux 70€ que proposent materiel.net ou ldlc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour peux-tu mettre la référence de l'écran de materiel.net pour savoir de quel écran on parle.

 

Il faut savoir qu'un écran de ce type est pas mal taxé sauf s'il n'a que la conebctique vga...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour peux-tu mettre la référence de l'écran de materiel.net pour savoir de quel écran on parle.

 

Il faut savoir qu'un écran de ce type est pas mal taxé sauf s'il n'a que la conebctique vga...

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-gn246hlbbid-3d-actif-103070.html

 

Celui ci. c'est 60€ de fdp et 50€ de taxe ici. ça fait mal un peu quand meme...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

349€ ça pique encore quand même.. surtout que ça doit être le modèle à 249€ en métropole qui m'intéresse... bref.. ils se font encore une belle marge dessus quoi..

La seule solution peu onéreuse serait de passer par les services de livraison vers les DOM mais je ne connais personne qui a déjà utilisé ça car à 15-20€ la livraison c'est vite vu comparé aux 70€ que proposent materiel.net ou ldlc

 

299€ en promo 24" 3D asus 144hz  :grin:

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas en chronopost donc pas de frais de dossier

Tu commandes des écrans pas en chronopost?

Pour ce genre de matériel je préfere l'avoir tout de suite, plutout que ça traine pendant des semaines...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.