Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Recommended Posts

free en ce moment c'est naze niveau internet ^^ zéro, obligé de couper en mode avion pour que ca revienne mais au bout de 5mn sa repart

et a priori je suis pas le seul a avoir ce souci la ^^ des infos? d'autre users?

On va pas loin avec juste "c'est naze" si tu pouvais détaillé en expliquant les symptômes et les localisations ça serait peut-être mieux

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

désolé ^^ lol , ba y'a pas de jus , on peut rien faire + de 5mn surfer sur le navigateur ouvrir une appli amazon chatango etc et meme allez sur store , c'est meme pas que y'a pas assez de débit c 'est que t'a plus de débit du tout , sa retombe d'un coup on c'est meme pas pourquoi

C'est chez toi que tu rencontres ça ? Si c'est le cas de mémoire tu captes déjà très mal et la 2G/3G TELCO OI n'est pas top surtout en cas de surcharge des cellules...

Mais ça devrais s'améliorer d'ici quelques semaines le site 149TER route de la montagne CD41 arrive bientôt et devrait couvrir largement mieux ta zone.

justement non pleins de pote au port aussi capte mal en ce moment le net ''pourri'' voila leur mot , et si avant je captais rien sa me suffisait pour aller sur le net et mes applis mais la c'est pire que avant , a la limite de la ^^^^^ comme un certains concurent que tu aime bien ^^

Ça tombe bien je suis au Port et à la Possession toute la journée du jeudi donc je verrai bien si la data est si "pourri" que ça :-)

en attendant je peut voir avec telco OI si il y a un soucis connu dans le secteur Le Port - La Possession.
Pour le Port c'est peut être lié au site "grappe" qui subi pas mal de modifs en ce moment pour 2 nouveaux sites ça reste a confirmer.

PS: Si tu as des noms de rue a me communiquer pour le port je suis preneur (en message privé)

justement non pleins de pote au port aussi capte mal en ce moment le net ''pourri'' voila leur mot , et si avant je captais rien sa me suffisait pour aller sur le net et mes applis mais la c'est pire que avant , a la limite de la ^^^^^ comme un certains concurent que tu aime bien ^^
Bon j'ai fait a peu près le tour et j'ai pas remarqué de problème particulier sur l'ouverture de page web / l'utilisation youtube etc...

En terme de débit c'est clair que ça pourrait être mieux, des zones sont saturés surtout dans la partie collège edmond et alentours après rien d'étonnant vu le peu d'antennes qu'il y a au Port (avec surement une charge client conséquente).

Tu retrouveras mes tests débits ici = https://www.rncmobile.net/map/meteo
( ces tests restes consultables jusqu'à demain midi)
Il faudra aller sur La Réunion manuellement et cliquer sur un des logos (, ,) pour voir le test en détail (débit,heure du test, mobile etc...) eef1dffe4d1ab429a451d5e180017bd4.jpg

Hello,

Est-il possible de recevoir un sms de configuration pour avoir les paramètres de connexion à internet ? j'ai essayé de le faire à distance avec la famille (je suis à Paris) et c'est une galère pas possible avec leur téléphone (un huawei nova). Merci !

Mobile config ne fonctionne pas ?

Salut dylan,

J'ai paramètré à distance, via WhatsApp, l'apn free sur le téléphone de ma tante. Le WhatsApp est celui de ma sœur qui a filmé l'écran du téléphone. Sur son téléphone, Huawei nova, lorsque je changeais le MNC: ca plantait. Impossible d'aller plus loin. (bug du téléphone sûrement)

Le hic c'est que ma tante qui pas accès à internet pour télécharger l'application (dont j'ignorais l'existence jusqu'à ton message). C'est donc un problème assez chiant..

Chez Orange je sais qu'on peut s'envoyer un sms de config. Je ne sais pas si c'est le cas avec free...

Elle a pas le wifi ? Pour installer l'application et la lancé.
Malheureusement je connais plus le n° pour le SMS de paramétrage à distance

Elle a pas le wifi ? Pour installer l'application et la lancé.

Malheureusement je connais plus le n° pour le SMS de paramétrage à distance

Non malheureusement. Elle a bravé l'interdiction pour rendre visite à la famille et en a profité pour faire le setup rapidement. Bon c'est mal barré on va dire

Edit : cette astuce marchait pour free Hexagone. Pas sûr qu'à la réunion ce soit le cas ??

"il vous suffit tout simplement de vous envoyer un MMS à vous même. Bien sur, ça ne fonctionnera pas mais le lendemain vous allez recevoir le fameux SMS de configuration automatique de la part de Free."

https://www.forum-generationmobiles.net/t59510-astuce-forcer-l-envoi-du-sms-de-configuration-automatique-mms-et-data-freemobile-fonctionne-pour-tous-les-phones

• Haha 1