Jump to content

Free Mobile


Recommended Posts

Il y a 7 heures, hugo a dit :

Tu crois que sans la B20 et la B28 ça pourra fonctionner ici?..

Yo,

Un smartphone sans la bande B20 et B28 est parfaitement fonctionnelle, il n'y aura pas de coupure lié à la réception.

Par contre au lieu d'être full 4G, il y aura des zones où le téléphone basculera en 3G car justement le smartphone ne dispose pas de toute les bandes adéquates.

 

Le redmi note 7 est bien disponible avec la B20 dans sa version Global, il faut juste ne pas se tromper lors de son achat car certains vendeurs vendent des modèles chinois qu'ils flash avec une rom international, hors ces modèles ne sont pas destiné à l'Europe.

Concernant la B28, elle n'est qu'optionnelle dans la mesure où à La Réunion aucun opérateurs ne l’utilisent pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Un smartphone sans la bande B20 et B28 est parfaitement fonctionnelle, il n'y aura pas de coupure lié à la réception.

Par contre au lieu d'être full 4G, il y aura des zones où le téléphone basculera en 3G car justement le smartphone ne dispose pas de toute les bandes adéquates.

 

Le redmi note 7 est bien disponible avec la B20 dans sa version Global, il faut juste ne pas se tromper lors de son achat car certains vendeurs vendent des modèles chinois qu'ils flash avec une rom international, hors ces modèles ne sont pas destiné à l'Europe.

Concernant la B28, elle n'est qu'optionnelle dans la mesure où à La Réunion aucun opérateurs ne l’utilisent pour le moment.

Merci, génial ton site pour vérifier la compatibilité avec le réseau réunion selon les modèles :)

En fait celui qui m’intéresserait est le note 7 pro dispo uniquement en version CN (chinoise/internationale), apparemment, même sans B20, la 4G fonctionne très bien pour free et orange (grâce à la B3), par contre pas terrible avec SFR..

Sinon y'a pas un moyen quand on est en version internationale pour charger la langue française sur la surcouche MIUI de xiaomi à la place de l'anglais?...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, kafna7po a dit :

il faut juste ne pas se tromper lors de son achat car certains vendeurs vendent des modèles chinois qu'ils flash avec une rom international, hors ces modèles ne sont pas destiné à l'Europe.

Oui je comprend, il faut bien vérifier les bandes disponibles dans les spécifications de l'appareil.

Sinon le flashage permet donc de changer la langue alors.. C'est simple à faire ça?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi avec mon mi A2 Lite je n'ai jamais vu le + sur mon téléphone... pourtant je suis bien exposé au Port alors pourquoi...???
Ce modèle ne sait pas faire de 4G simultanée du coup pas de 4G+... (Merci le baseband Xiaomi)

Idem pour les modèle redmi note 7 et antérieurs.
En espérant que cela sera résolu avec le nouveau soc qui sera présent sur le note 7 pro .

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Dxdylan974,

Oui ce que j'ai aussi fait mention dans un ancien post le smartphone doit être capable de faire de l'inter-band, sans quoi ça sera que de la 4G normal même si les bonnes fréquences sont présent.

Chez Xiaomi  assez souvent c'est de l'intra-band, un mode qui utilisé massivement en Chine mais pas dans les pays Européen.

Si dès le départ le smartphone a été prévu pour la vente à l'internationale, il n'y aura pas de soucis, par contre si il s'agit d'un modèle destiné au marché chinois, puis que le constructeur décide de l'ouvrir à d'autre marché, c'est là que le problème surgit car il rajoute les bonnes fréquences mais oubli de le basculer en inter-band.

un simple Maj du modem et basedand du constructeur suffit pour le résoudre.

 

@Hugo,

Oui le flash permet outre mesure d'avoir le multilangue, c'est assez facile de le faire mais à tes risques périls, dans de rare cas on peut brické le smartphone ou même perdre l'imeï de l'appareil.

 

 

Link to comment
Share on other sites

2018 ce n'est pas la porte à côté non plus ;-) en gros ça ne date pas d'aujourd'hui

Bref ça va faire un bon gros demi-mois que les intermédiaires d'orange Re et SRR se sont réveillé à faire une interconnexion MMS et encore ce n'est pas parfait .

https://www.universfreebox.com/article/49509/Apres-21-mois-d-attente-les-abonnes-Free-Mobile-peuvent-enfin-envoyer-des-MMS-vers-Orange-et-SFR-a-La-Reunion1c92b8428a21ab677860e5c88f35a04d.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

ANFR Mai 2019 :
+7 nouveaux supports Free Réunion :

- 1 Ste Marie
- 2 St André
- 1 Pierrefonds (St Pierre)
- 1 St pierre (entre mont vert les bas - ravine des Cadres)
- 1 St Suzanne
- 1 Beauséjour (Ste Marie)


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Au dernière nouvelle c'est écrit MMS illimités vers Réunion et non vers France Métropolitaine ;-)
Sinon ça fonctionne très bien vers des numéros Free Métropole et c'est gratuit mais .

concernant les autres opérateurs ça a également du mal pour l'émission et réception des MMS.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

De toute façons les MMS vers la France sont pas si stable non plus. Moi étant chez bouygues je ne peux ni recevoir ni envoyer des mms vers un numéro réunion :/.

Link to comment
Share on other sites

idem kafna7po mais parfois c'est plus un soucis de tel et de configuration que d'opérateur

 

exemple moi Orange ré, et mes deux fils sfr ré, si j'envoie un mms individuel ça passe si j'envoie un mms groupé un des deux avec un p20 reçoit, l'autre avec son xiaomi non

 

 

Link to comment
Share on other sites

De mon côté après plusieurs tests sur plusieurs téléphone avec une sim orange il y a que vers orange France que ça fonctionne et encore ça dépend des jours.

 

De toute façon côté orange si ça ne fonctionne pas ils peuvent se cacher derrière une petite ligne dans la brochure tarifaire qui dit que le service ne fonctionne que vers des numéros Réunion .

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kafna7po a dit :

@Nathxn,

J'ai jamais eu de problème de mms avec orange vers la France

 

J'ai dis bouygues, je ne sais pas pour les autres opérateurs ^_^. Et non ce n'est pas un problème de configuration puisque si j'envoie/je reçois vers/de de numéro de l'Hexagone ça fonctionne très bien. Donc c'est bien juste les opérateurs de la Réunion qui fonctionne pas avec bouygues.

Link to comment
Share on other sites

Le problème des applications c'est qu'il tenait trop et aucune qui rassemble toute et tous tes contacts. Donc si tu as une photo à partager à un contact que tu connais peu tu u utilises les MMS

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, tiboug a dit :

Le problème des applications c'est qu'il tenait trop et aucune qui rassemble toute et tous tes contacts. Donc si tu as une photo à partager à un contact que tu connais peu tu u utilises les MMS

Pour la majorité des personnes, il y au moins un des deux que tout le monde a : c'est sois whatsapp ou messenger. Ou comme dit Dylan, envoyé par mail aussi c'est très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.