Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Recommended Posts

Juste pour infos et pour déterrer le topic il y a des nouvelles antennes depuis quel que temps  mois à peux près pour free :

ceux qui sont prévu :

- 17 Avenue Mahatma Gandhi 97441 SAINTE-SUZANNE (secteur carrefour saint suzanne)

- 20 rue de la cayenne 97410 SAINT-PIERRE (secteur front de mer saint pierre/Ravine Blanche)

- 25A Allée Cannes Bonbon 97450 SAINT-LOUIS (Bois de Nèfle Coco)

- RUE EUGENE DESCAMPS 97400 SAINT-DENIS (secteur Université) 

- RUE DU CAPELLA 97434 SAINT-GILLES (Secteur Carosse)

- CHEMIN VANILLE 97434 SAINT GILLES (Secteur Caphomare, entre grand fond et Boucan Cannot)

ceux qui ont était installé et activer (possible que j'en oublie)  :

- CHEMIN CAGE AUX LIONS 97439 SAINTE-ROSE (Route Des Laves avant Saint Rose)

51 rue du presbytère 97410 SAINT-PIERRE (Centre ville)

- 39 rue Pierre BROSSOLETTE 97420 PORT (Siège Zeop)

Edited by Nathxn
  • Like 1
  • Thanks 1

- 39 rue Pierre BROSSOLETTE 97420 PORT (Siège Zeop)

Et après on me traite de fou et de tous les noms (et on me bloque afin que je puisse répondre) par des employés de Zeop sur ce forum quand j'ai parlé d'un certains partenariat entre Free et Zeop....

Mais oui ouiiiii je raconte n'importe quoi moi....

• Haha 1

Au final, ils font pas grand chose d'exceptionnel, juste qu'il y a mutu sur certains endroits  comme font les autres opérateurs. Ils sont sur certains pylone à SFR au tampon.

Au final, ils font pas grand chose d'exceptionnel, juste qu'il y a mutu sur certains endroits  comme font les autres opérateurs. Ils sont sur certains pylone à SFR au tampon.

Ça ce qu'ils se disent en toute intimité ils ne vont pas le crier sur tous les toits....

En revanche je sais pertinemment que Zeop mobile a toujours prévu de "bosser" avec free sur le mobile. Sauf que tout ne s'est (sûrement) pas passé comme prévu et ils sont parti à la recherche d'un nouvel "associé".

Orange était proche de conclure et j'ai cru aussi entendre que SFR faisait parti d'un probable échange de bon procédé. Mais la je n'ai rien de concret la dessus.

A priori le deal était une mutualisation des pilones mais en retour Zeop se chargeait de fibrer ces (ou les) pilones.

Et la retournement de situation... FREE vient mutualiser une antenne ZEOP et dans un lieu fortement symbolique.... Le siège de Zeop.... C'est fou non ?

Après comme je le dis plus haut pas grand monde est dans cette intimité des négociations.... On ne sait pas quels sont les contreparties... Et surtout ne faite surtout pas les surpris le jour où ça sortira

• Like 1
  • Haha 1

ah mais après je penses que c'est le seul bon deal entre ces deux, parce que avec orange faut claquer de la thune et avec sfr, ils ont leurs propre réseau à porter. Donc c'est les deux seuls entreprise qui peuvent avoir des avantages dans les deux sens.

• Like 1

Yo,

C'est juste de la mutualisation, il y a rien de probant, d’ailleurs  Free exploite aussi certain support d'Orange et de SFR.

C'est très courant, il y a pas mal de pylône dont les opérateurs n'en sont pas propriétaire mais simplement des locataires.

Mais oui ce n'est que juste de la mutualisation....

Mais ce que je veux vous dire c'est que souvent ces mutualisations ne se font pas à des endroits aussi stratégiques.

La grande antenne Sfr à la zac 2000 est elle mutualisée ?
L'antenne Orange au chaudron est elle mutualisée ?

La on parle quand même d'une antenne au siège de Zeop....

• Like 1

Et si je peux rajouter quelque chose sur le pilone mutualisé zeop/free....

Quels est l'intérêt primordial de Free de mettre une nouvelle antenne alors que celle ci se trouve à mi chemin entre 2 antennes free ?

Celle plus au port est à -700m à vol d'oiseau.

Celle plus du côté de la rivière des galets à 1km.

Moi je vous dit qu'il y a bien plus qu'une simple mutualisation d'un pilone...

C’est pas si près hein l’antenne free la plus proche. Sachant qu’en plus on est dans une zone urbaine donc l’antenne est plus utilisé, c’est pas comme si l’antenne sur zeop servait à faire jolie aussi, il y avait un réel besoins je penses.

aaea44a49a188fc8ac09107de2c89f8a.jpgb4efa69adaada1f58d912cabf9208613.jpg

Quand on voit que orange mets littéralement des antennes qui sont à 200 mètres de distance les une d’elle en ville. Le pylône zeop doit bien servir quand même .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@yanhoa qu'est ce que tu sous entends par il y a bien plus qu'une simple mutualisation ?

une entrée de Free chez ZEOP ? un rachat de ZEOP par Free ?

Un partenariat ?  Free aide ZEOP pour la téléphonie et ZEOP lui ouvre son réseau Fibre ?

[mention=5869]yanhoa[/mention] qu'est ce que tu sous entends par il y a bien plus qu'une simple mutualisation ?
une entrée de Free chez ZEOP ? un rachat de ZEOP par Free ?
Un partenariat ?  Free aide ZEOP pour la téléphonie et ZEOP lui ouvre son réseau Fibre ?
On verra bien...

Mais ça m'étonnerai que ça aille jusqu'à un rachat de Zeop.

En même temps il y a quelques années de cela quand Free n'était pas présent ici via telco, Free voulait faire parti de Zeop.

Une personne hautement placé à l'époque la bas me l'avait confirmé.

Zeop voulait garder à 100% la main sur tout ce qui est leurs installations actuelles et surtout le SAV 100% locale.

Sauf qu'aujourd'hui d'après plusieurs avis ici, petit à petit le SAV n'est plus géré en locale mais semble t'il fait à l'étranger... (par SAV j'entends la hotline).

Il y a plein de petits trucs comme ça qui me font dire que d'après moi Zeop et free ce n'est pas simplement que de la mutualisation de poteau.

Et j'ai en ma possession bien d'autres preuves (et très concrète) que Free ne vient pas faire que du mobile ici...
Dylan sait de quoi je parle, une ou deux autres personnes ici aussi le savent.

Sauf que pour l'instant Free n'a pas de réseau fibre ici mais une bonne installation mobile. Et Zeop tout l'inverse.

Mais

Ne comptez pas sur moi pour avoir plus d'info, à ce qu'il paraît il y a des personnes qui bossent chez Zeop ici qui en savent beaucoup beaucoup beaucoup plus que moi. Posez lui la question moi je ne peux plus m'exprimer vu qu'il m'a bloqué.

Il disait qu'il n'y avait jamais eu de rapprochement entre Zeop et free auparavant et qu'il n'en aura jamais que ce soit pour le mobile ou la fibre. A cette époque je parlai déjà, soit d'un simple partenariat, d'une mutualisation ou même d' un éventuel rachat.

Il m'a aussi dit d'arrêter d'inventer des trucs, des rumeurs juste pour faire le buzz.

OK sauf qu'aujourd'hui on apprend les prémisses d'une mutualisation de poteau....

On a pas fini d'en apprendre :)

Ps : avec free on peut s'attendre à tout ! Personne n'avait vu venir le coup du rejet du rachat d'only par numericable à Free en direct. Numericable ne voulant pas que free s'implante ici. Résultat ils sont passé par telma.... Mais tout ça ne c'est pas fait en 1jour.
  • Like 1

Il y a 14 heures, Nathxn a dit :

C’est pas si près hein l’antenne free la plus proche. Sachant qu’en plus on est dans une zone urbaine donc l’antenne est plus utilisé, c’est pas comme si l’antenne sur zeop servait à faire jolie aussi, il y avait un réel besoins je penses.

Quand on voit que orange mets littéralement des antennes qui sont à 200 mètres de distance les une d’elle en ville. Le pylône zeop doit bien servir quand même emoji4.png.

Effectivement je n'avais pas pris en compte l'antenne du coté de cambaie. 

zeop.thumb.jpg.bac4e4a3ed2c9804353cc7fe518d0b4c.jpg

Ce dessin plus ou moins à l'échelle te montre a quel point l'antenne mutualisée ZEOP/FREE n'était pas réellement nécessaire.

En vert la portée de l'antenne au PORT - Antenne en zone urbaine j'ai pris un rayonnement sur 1km.

En mauve celle de cambaie - En direction du port il n'y a quasiment aucune construction haute, donc un rayonnement 1.5km.

En Orange celle de la Rivière des galets - idem aucune construction haute, donc rayonnement 1.5km.

On voit clairement que cette antenne ZEOP/FREE est pile poil dans les 3 cercles de "couverture" .... Donc en terme de "priorité d'installation d'une antenne" ça pouvait attendre...

Pour ceux qui connaissent le quartier effectivement le coté vert est très urbaine, en revanche le reste ça va, il n'y a pas non plus une grosse zone d'habitation.

A moins qu'il y ait autre chose en dessous qu'on ne soit pas au courant ... ;)

PS : Je n'ai aucune idée d'une portée moyenne d'une antenne mais ça doit surement être beaucoup plus qu'1.5km.

Il y avait pas beaucoup de réseau dans le siège de zeop (intérieur)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Je pense que c'est aussi dans le but d'amortir la saturation qu'il pourrait y avoir a cause du nouveau Jumbo cap sacré cœur (l'extension)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il y avait pas beaucoup de réseau dans le siège de zeop (intérieur)

Ahhhhhhh d'ou l'agrégation de la box delta à la 4G ? Pour tester le bon fonctionnement d'une box 100% 4G

Ps : avant qu'on me tombe dessus, il s'agit d'un message humoristique...

Mais personnellement, un partenariat entre les deux, je le voyais gros comme une maison. C’était un peut logique. XN avait dit au lancement de Free Mobile Réunion qu’il allait lancer la box. Sauf qu’ils allaient quand même pas faire tout de 0

Et c'est quand que free rachete les parts de telma pour être 100% free ?

Pas tout de suite. La parti Telco OI est encore juteuse à mon avis, surtout qu’ils ont profité du faites que Free a rénové toute leurs antennes. Du coup ils ont la 3G partout, du coup ils sont enfin en 2013 .

Yo,

un rachat ce n'est pas prêt d'arrivé, le groupe Axian (ancien Hiridjee ) qui est au capital de Telco OI, n'a pas pour habitude de se faire racheter ses bébés, bien au contraire, il sont en plein expansion dans l'océan indien et en Afrique.

De plus Telco Oi n'a pas rénové le réseau sur les fonds propre de Free, c'est du 50/50 au capital, et ils ont eu aussi un prêt de la BEI.

Axian est classé 4eme groupe le plus puissant sur le Top 500 des entreprises de l’océan Indien.

Vous pensez tous que c'est Free qui est venu toquer à la porte de Axian mais l'inverse est tout aussi plausible.-_-

Hiridjee et Niel sont des amis de très longue date, donc pourquoi vendre les 50% restant à Xavier surtout quand on voit toutes les acquisitions qu'ils font ensemble (Sénégal,comore, telco OI,telma, foncier, etc...).

Effectivement Axian est la 4e plus grand groupe de l'ocean indien mais Xavier est pratiquement actionnaire dans toutes les activités de groupe Axian dans l'océan Indien via sa filiale NJJ.

Concernant TELCO OI à la Réunion iliad à plus de pouvoir qu'on pourrait le croire ;-) Hassanein fait pleinement confiance à Xavier pour gérer le groupe, il suffit de voir qui est directeur général chez TELCO OI .

Concernant la rénovation réseau et le déploiement en cours cela est fait et diriger en grande partie par Free.

La partie maintenance / activation des antennes sont effectué uniquement par Free.

Concernant la Freebox It's Coming Soon

ou les 3 , soyons fou mdr:grin::grin::mdr:

Salut Dylan tu as parlé de un nouveau format d'antenne pour orange tu peux m'expliquer la différence entre avant et maintenant stp.