Jump to content

Free Mobile


Recommended Posts

Yo,

Tu vas être déçu, les mms n'ont jamais fonctionné chez Free.

je suis dans l'hexagone en ce moment et je suis déçu de la médiocrité de la 3g de free.

Ça marche quand ça envie, même que ce soit en ville ou en campagne.

Au début de mon voyage j ai eu des soucis de sms qui ne marchait pas, ça a été  résolu avec l aide de Dxdylan974 mais en partie il y a des jours ça passe et d autre non.

Il n y a que les appels qui sont 100% operationnel même si la qualité de voix n est pas terrible.

Je ne suis peut être pas prioritaire sur le réseau de free métropole car avec une  puce free d ici tout change même en bridant le téléphone en 3g

Telco oi à peut être négocier des accords a minima.

Donc pour résumé, si vous êtes du genre à vous déplacez souvent hors de la Réunion oubliez free reunion.

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

 

 

Yo, Tu vas être déçu, les mms n'ont jamais fonctionné chez Free. je suis dans l'hexagone en ce moment et je suis déçu de la médiocrité de la 3g de free.

Ça marche quand ça envie, même que ce soit en ville ou en campagne.

Telco oi à peut être négocier des accords a minima.

 

 

 

 

 

 "Les MMS n'ont jamais fonctionné" rectification il fonctionne parfaitement de free a free Réunion / free France et ex-Only. Il ne fonctionne pas vers orange réunion et SFR a qui la faute mystère et boule de gomme.

 

Concernant le forfait Free Réunion en dehors de La Réunion, quand tu est en France métropolitaine ce n'est pas du roaming mais tu est connecté comme si tu était client free fr et donc connecter sur le réseau Free Metropole et orange mais uniquement en 3G (rappelons que free France a une itinérance a débit bridé chez l'agrume depuis 2012) d'où l'absence du logo R en haut de l'écran.

 

L'accès à la 4G+ de Free devrait arriver prochainement selon les annonces faite à la Freeday2018 ce qui devrait améliorer la qualité de la navigation web.

 

Malheureusement une sim Free + Samsung est souvent = à de la 3G bridé sur le réseau Orange (petite recherche sur le web confirmera les propos).

 

Concernant le Roaming en dehors de la France métropolitaine, il fonctionne sans aucun soucis de débit vue qu'il y a pas cette histoire d'itinérance a débit réduit comme en métropole.

 

"Telco OI a des accords au minima" pas vraiment les autres forfaits avec engagement TELCO OI passe par le réseau 3G Free Bouygues en R en métropole ce qui évite l'itinérance sur le réseau orange. Donc free Réunion a ces propres accord qui sont généralement les même que Free France.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites



[mention=9639]Dxdylan974[/mention] Je


Concernant les MMS c'est gratuit également vers free France. La configuration s'est faire automatiquement tu as un iPhone ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour non pas d'iphone... la configuration a apparemment été fait en automatique mais si les mms ne passe que vers free alors on peut considérer qu'il ne fonctionne pas pleinement.

De toute façon il est très rare que j'en utilise je suis resté scotché au prix de 0.45€...comprenne qui pourra

Link to comment
Share on other sites

oui au lancement des mms c’était le prix il me semble :lol: 

moi aussi les apn on était mis automatiquement sur mon view 10 et mon p20 lite et ils ont pas changer après avoir mis l'application mobile config de free 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ça au départ lorsque payait encore les sms à .15€, les MMS coûtaient le triple.

Une question pour les mms est-ce obligatoire que les données soient activées?

C'est peut-être bête mais pour économiser la batterie je ne suis quasi jamais en 4g juste la 2g me suffit.

Link to comment
Share on other sites

Un retour sur mon utilisation.
Rappel : j'ai troqué mon abonnement canalbox adsl contre un forfait koife 30 Go. Cela me sert pour de la visio avec ma famille (j'habite dans l'Hexagone). Carte Sim insérée dans un boitier 4G, partage de connexion activé en permanence.

Je suis très satisfait ! Il n'y a plus de déconnexion intempestives liées à l'adsl : ça marche tout le temps.
J'ai senti une nette amélioration avec facetime ( ipad 2-Vers ipad pro). C'est plus fluide, moins haché. Le son est plus constant. Mes interlocuteurs ont aussi noté une augmentation sensible de la qualité.
L'upload de photo depuis l'application Mail prend moins de temps. De plus, grâce à mon boîtier 4g huawei, en branchant un téléphone sur la prise rj11, je peux utiliser le forfait voix : un gros plus !

Points négatifs :
La consommation en visio bouffe pas mal de data. J'ai fait 3 visio d'1/4 d'heure chacune environ, et ça m'a pris 18 Go. C'est quand même énorme. 30 Go ça peut être juste...
Le suivi consommation est une vraie calamité depuis l'espace client (qui est nul aussi). L'interface de Free est vraiment meilleure en tous points.

Bref je suis vraiment très satisfait de ce changement ! Pour ceux, desservis par l'adsl, et qui ont un usage limité je conseille vraiment cette solution.

Link to comment
Share on other sites

PS:[mention=5919]peter[/mention] ils ont posé les premiers boitier fibre dans le quartier cinq heures et en bas du chemin villentroy. C'est à moins d'un kilomètre de chez toi.
Ah super bonne nouvelle ! J'espère que le déploiement sera rapide pour arriver jusque chez moi ! Merci pour l'info !
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2018 à 15:42, El974 a dit :

J'ai pas encore testé les mms...au fait c'est limité à la Réunion.

pour les mms tu peux contourner le probleme en passant par viber ou what's app vu que les données mobiles fonctionnent assez bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour contourner le problème très peu pour moi puisque je n'utilise ni vib ni what's...

Tiens d'ailleurs c'est curieux notre rapport avec des marques déposés alors que même si des applications libres existent à foison, on continue à utiliser des pompes à frics qui jouent malheureusement avec nos données:grin:

La dernière en date android qui sauvegarderait automatiquement toutes nos données de localisation sans en demander son reste...et compte. A décidément l'Alphabet nous jouera toujours des tours:P

Dans ce cas je n'enverrais probablement pas de mms.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, El974 a dit :

Tiens d'ailleurs c'est curieux notre rapport avec des marques déposés alors que même si des applications libres existent à foison, on continue à utiliser des pompes à frics qui jouent malheureusement avec nos données:grin:

ah bon ? ba donne les noms ^^ lol

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais te donner les noms mais ça ne servira à rien, pourquoi parce que leurs réseaux ne sont pas suffisamment développés, c'est le même principe que le chat se mord la queue on tourne en rond indéfiniment...on va vers celui qui a de plus grandes chances de toucher plus de gens et peu importe à quels fins ils utilisent nos données...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.