Jump to content

Free Mobile


Recommended Posts

à l’instant, Dxdylan974 a dit :

De rien par contre j’ai un doute pour la caf et pôle emploi mon père les a reçu récemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cool. Ça veut probablement dire qu'ils ne m'ont rien envoyé. "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" comme on dit. lol

Link to comment
Share on other sites

Sûrement surveille bien tes compte en ligne on ne sait jamais

Concernant les sms du solde compte la poste en +88 c’est le même que le 3D secure sa expliquerais pourquoi vous ne recevez pas ces sms la.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, kafna7po a dit :

Yo,

Comme le dit @Dxdylan974, la 4G+ c'est de la LTE-A.

En faite le modem du S7/7 edge est capable de faire de la 4G+ car il est 3CA, c’est à dire il peut agréger jusqu'à 3 bandes de fréquences, par contre  il est juste compatible et non certifié 4G+ par samsung.

En plus cela dépends du couple de fréquence utiliser car il y a des restrictions mis par le constructeur.

 

 

@bolton974,

Pour que les gens comprennent bien, il ne suffit pas d'avoir les bonnes fréquences pour avoir de la 4G+, il y a d'autres critères techniques qui entre en compte.

Il faut que l'appareil soit capable d'agrégé les fréquences, c'est ce qu'on appelle "Carrier Aggregation" ces données ne sont jamais indiqué par les constructeurs.

Techniquement le modem du snapdragon 820 est capable d'agrégé les Fréquences, mais là aussi ça ne suffit pas, si le constructeur implémente mal ou tout simplement pour x raison désactive le CA, l'appareil ne sera pas capable d'avoir de la 4G+.

Il y a aussi le cas où certains appareils ont le Carrier Aggregation ou bien sont compatibles (sans certification) mais pas sur toutes les fréquences, exemple le S7/S7 edge  agrègent les bandes 800+2600 ou 1800+2600 mais pas la 800+1800, voila pourquoi il n'y a pas de 4G+ avec Free.

C'est simplement dû au micro-code de la CA il faudrait une MAJ car matériellement il peut agréger toutes les bandes.

Si vous faites une recherche Google en tapant "Enable carrier Aggregation" vous verrez que ce n'est pas un cas isolé.

 

Par contre méfiez-vous des appareils chinois comme le Honor, certain Xiaomi comme le redmi note 3 pro, et d'autres marques, ces appareils sont pour certains 4G+ mais seulement en intra-band, en Europe on utilise de l'Inter-band.

Inter-band = 4G+ avec plusieurs bande de fréquence

intra-band = 4G+ sur une bande de fréquence mais en agrégeant plusieurs largeur de bande.

merci pour l'info, je sens que je vais aller casser les pieds à Samsung ;-)

donc les S7 sont bien compatibles LTE-A mais ne font pas de l'aggrégation sur toutes les bandes. Tu as trouvé où l'info sur les bandes qu'agrègent les S7 ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@F1oren,

Je ne l'ai pas trouvé, j'ai juste mis des puces différentes dans mon smartphone et pour le couple 1800+2600, j'ai demandé à la famille en France sur le réseau Bouygues.

Et avec le code *#0011# tu peux voir  si le CA est activé et quel couple de fréquence est activé.

Voilà les vrais spécificités  du Soc Brute selon Samsung semiconducteur: http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/exynos/products/mobileprocessor/exynos-8-octa-8890/, quand il est implanté dans un produit le modem est légèrement castré et passe en cat.9 3CA.

Bonne chance avec le SAV samsung, qaund j'ai dit à Samsung quand mettant une autre sim dans mon smartphone j'ai la 4G+, ils ont dit tous simple ben rapprochez-vous de votre opérateur car c'est lui le fautif.

Peut être qu'il ont raison mais en attendant quand j'ai mis ma puce Free dans un One+ 5T j'ai directement accroché en 4G+ et il y avait même le logo.

Donc je dis clairement de ne pas prendre de Samsung sur le réseau Free Réunion si la 4G+ est une condition primordial car c'est la roulette russe selon le modèle et l'année de sortie de l'appareil.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Test 4g free sur St Denis en intérieur avec 2 barres... Pas super super ça ... Même avant j'avais plus mais là j'ai l'impression que ça sature un tas ...1029eea144066c89d3864a1a965f3ab6.jpg


Déjà je penses que ton tel devrait passer en 3G parce que en 3G le débit en supérieur à ce test là...
Et la c’est pas une question de saturation c’est juste une question que le signal est faible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais ma puce ne bug pas ! Je l'ai juste grillé mais elle fonctionne encore on dirait xD
Non enfaite elle a rien mais concernant le débit non c'est une réalité et en 3g je suis à moins de 0.5 mb alors que avec SFR j'ai testé 10 méga en 3g et 30 méga en 4g en intérieur . Bref c'est free qui couvre mal en intérieur et qui sature à mort mais sinon à part ça, youtube et Google marche pas comme un autre opérateur
Mais je vais bien sûr retourner chez koifé . Hors de question de prendre free , à la rigueur même rester chez SFR je préfère, quitte à utiliser un vpn, au moins ma batterie ne fondra pas comme neige au soleil et je ne serai pas inondé d'ondes !!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2018 à 11:11, kafna7po a dit :

Yo,

@F1oren,

Je ne l'ai pas trouvé, j'ai juste mis des puces différentes dans mon smartphone et pour le couple 1800+2600, j'ai demandé à la famille en France sur le réseau Bouygues.

Et avec le code *#0011# tu peux voir  si le CA est activé et quel couple de fréquence est activé.

Voilà les vrais spécificités  du Soc Brute selon Samsung semiconducteur: http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/exynos/products/mobileprocessor/exynos-8-octa-8890/, quand il est implanté dans un produit le modem est légèrement castré et passe en cat.9 3CA.

Bonne chance avec le SAV samsung, qaund j'ai dit à Samsung quand mettant une autre sim dans mon smartphone j'ai la 4G+, ils ont dit tous simple ben rapprochez-vous de votre opérateur car c'est lui le fautif.

Peut être qu'il ont raison mais en attendant quand j'ai mis ma puce Free dans un One+ 5T j'ai directement accroché en 4G+ et il y avait même le logo.

Donc je dis clairement de ne pas prendre de Samsung sur le réseau Free Réunion si la 4G+ est une condition primordial car c'est la roulette russe selon le modèle et l'année de sortie de l'appareil.

 

Comment tu comprends le résultat suivant ?

Screenshot_20180223-194242.png

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@F1oren

Effectivement tu es en 4g+ comme le dit @Dxdylan974

Dans la capture, la 2e ligne est la bande principale. C est la bande où le mobile se connecte en prioritaire quand tu perds la 4g+. C est juste pour une connectivité rapide, elle peut changé si le signal est trop faible.

La 12e ligne, indique que le Carrier Aggregation est activé ,  c est écrit CA:ADDED.

La 13e ligne,  c'est la deuxieme bande utilisé  pour faire de l'agrégation  de fréquence.

Donc là, tu as la B3-1800 et la b20-800.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.