Jump to content

Quelle CM pour boîtier HP dx6120 MT ???

MAD

Recommended Posts

bonjour,

Ceci est donc ma question, qui pourrait me dire où trouver une carte mère compatible avec ce boîtier de merde ??? :aie:

On m'a refilé le pc complet (HP Compaq dx6120 MT)

- clavier+souris - Ecran plat - UC : Pentium 4 (D630) 3Ghz - 512 DDR2 -

J'avais prévu de l'acclimater un peu avec 2 go de ram et une PCI Express que j'ai acheté.

Mais mes plans sont tombés à l'eau car la CM est foutue... faut la changer (4 bips au démarrage m'ont fait comprendre qu'on avait démonté le cpu, et en fait TOUS les connecteurs du zif sont écrasés dans un seul et même sens !!!).

J'ai pris une carte mère (MSI) microATX compatible et j'ai entrepris de remplacer le bazarre... >| ben non, j'ai pas pu !

En fait je me suis rendu compte qu'aucun des connecteurs, ou presque, n'étaient aux bons endroits ! HP fait vraiment bien les choses c'est extra !

Le cable de connexion au usb de façade sont trop courts, la connexique pour le panneau en façade (power etc...) c'est un monobloc d'au-moins 10 fils (alors qu'il n'y a que 5 ou 6 connecteurs sur les cartes standard) et bien sûr les fils ne sont ni marqués ni de la bonne couleur !

Les sys-fan et cpu-fan sont à pétaouchnok alors que le cable de liaison fait 10cm... :aie:

J'ai essayé d'étudier une ou 2 autres cartes vendues localement mais c'est du pareil au même... comment brancher la connectique du boitier si rien n'est standard avec les cartes du marché actuel ??? J'ai essayé de trouver un site où on pourrait faire ce genre de comparaison mais j'ai pas trouvé.

Et dire que tout est quasi-neuf et tout le reste tourne super bien, et là juste à cause d'une maudite et merdique carte de mes 2 à 50 balles je risque de tout laisser moisir en l'état ?!! (et ça fait déjà un mois que ça dure j'ai pas encore trouvé) :/

Z'auriez pas une tite idée sur une carte mère compatible, éventuellement vendu localement serait un plus bien sûr ?

Oui sans doute et j'y ai déjà pensé ! Mais changer de boitier impose déjà d'investir non seulement dans une nouvelle CM mais en plus dans un nouveau boitier... de perdre l'éventuel bénéfice des usb façace, de la petitesse mais grande robustesse de l'actuel boitier (faut dire que là-dessus ils sont forts), le silence des 3 ventilo en action (on entend strictement rien du tout), le mécanisme intelligent de glissement/blocage des périphériques.

Bref... quitte à changer de boîtier il eut été mieux d'envisager une nouvelle UC carrément, parce que de 1 : je ne suis pas du tout fan d'Intel et lui préfère de beaucoup AMD, et de 2 : je n'en ai pas les moyens ! Et de toutes façons je n'envisageai pas ces achats puisque j'ai gagné le PC !!!

Et puis, c'est quand même couillon de se dire qu'il faille quasiment refaire une autre UC à cause d'une simple carte mère à changer... tout le reste est correct et parfaitement fonctionnel, et qui plus est loin d'être déplaisant ou en mauvais état apparent.

Mais bon.. il semblerait bien pourtant qu'il n'y ait pas une tonne d'alternatives disponibles.

Ah oui... pour l'anecdote, j'ai été sur la boutique en ligne de HP pour voir s'ils proposaient éventuellement la carte mère originale à la vente. Oui oui bien sûr elle y est... à 226 € !!!

:aie: Tant qu'à faire je rachète un ordi neuf complet ! Ils ont perdu des boulons à HP non ???

oui mais dans ton 1er message, tu avais dit que t'avais déja acheté une autre carte mère, non ? Une MSI.

Actuellement tu peux rien faire avec cette MSI, donc tant qu'à faire achète toi un autre boitier. Ils ont tous des usb en façades, beaucoup ont le fameux mécanisme de glissement/blocage des DD / Lecteurs, et prend les 3 ventilos silencieux de ton boitier actuel pour les mettre dans ton futur boitier.

ça te reviendra beaucoup moins cher que 226 eur !!!

Oui Demauve, "j'avais" acheté une MSI mais quand j'ai vu son incompatibilité... ben je l'ai refourgué illico-presto ! :P

C'est vrai que ce genre de config est chiant dans le sens où les marques font faire du matos sur mesure et il est très difficile, sinon impossible, de changer des éléments comme la carte mère !

Edited by MAD

Non, on peut acheter de la marque mais faut :

- contacter un commercial et tomber sur le bon qui va être gentil avec toi

- négocier une config custom dont on connait sur le bout des doigts les composants

- négocier l'OS

- négocier une baisse de prix (jusqu'à -30% en période de promo)

- négocier la livraison gratuite

Avec tout ça j'ai réussi à me chopper un portable HP avec une config 2 fois plus puissante que dans leur catalogue de base. Le seul problème c'est que c'est faisable uniquement sur Paris pour la livraison :lol:

Edited by ado