th3g3ntl3man Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 bonjour à tous ^^ Je me demandais si parmis vous y'en a qui s'y connais un peu en rootage de téléphone. J'ai fais une fausse manip en voulant installer un ROM sur mon téléphone et j'aurais besoin d'aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 15, 2017 Share Posted June 15, 2017 (edited) Salut, Je root tous mes téléphones je peux essayer de t'aider. Questions : 1) Quel est exactement ton souci ? Boot loop (téléphone qui s'allume, tu vois le logo mais ca tourne en boucle sur ce logo ?). 2) as-tu flashé en installant la rom (.zip) à partir d'un custom recovery installé auparavant? 3) bien sûr modèle du tel et liens vers la rom que tu as essayé d'installer. Edited June 15, 2017 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 15, 2017 Author Share Posted June 15, 2017 Alors enfaite j'ai essayé d'installer une version UNOFFICIAL de LineageOS sur mon XPERIA Z5 (E6653), https://forum.xda-developers.com/xperia-z5/orig-development/cm-14-1-lineageos-t3536846 Le problème est que lors de l'installation j'ai eu des messages d'erreur comme quoi ma version d'xperia n'était pas reconnu, ( j'utilise TWRP ). Juste après ca le télèphone ne démarait uniquement que sur TWRP Donc en cherchant un peu par ci par là j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le recovery, en suivant un tutoriel j'ai tenté de remettre à jour TWRP via mon ancian TWRP en flashant le fichier.img Et là ... Mon téléphone ne s'allume plus :/ Donc un récap de la situation: BOUTON POWER: Vibre + écran noir Aucune BOUTON POWER + VOL UP: Rien du tout Aucune led BOUTON + VOL DOWN: Ecran avec logo sony puis l'écran s'étein. Aucune led BOUTON POWER + VOL UP BRANCHE SUR ORDINATEUR: Passe en mode flash ( Led bleu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 15, 2017 Share Posted June 15, 2017 (edited) Ok, si tu n'as plus accès au recovery tu n'as pas d'autres choix que de reflasher via USB avec flashtool une rom stock. J'espère que ton téléphone sera reconnu via flash tools (parfois quand le débogage USB est désactivé il n'est pas reconnu). Choisis bien la rom stock correspondant à ton téléphone, à priori c'est la 32.1.A.1.163. Si ça ne fonctionne pas choisis une version antérieure. Moi perso flashtools tant que je peux éviter je le fais car c'est souvent un merdier pas possible pour faire reconnaitre ton téléphone (drivers). Mais là je vois pas d'autres solutions. Edited June 15, 2017 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 15, 2017 Author Share Posted June 15, 2017 merci de ta réponse ^^ , si j'ai essayé avec FlashTool il reconnait bien mon téléphone j'ai déjà installer tout les drivers nécessaires, là je DL la 32.1.A.2.33 je l'ai trouvé directement depuis FlashTool en selectionnant mon modèle de téléphone. y'a plus qu'à attendre je reviendrais donner des nouvelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 15, 2017 Share Posted June 15, 2017 Oui dans ces cas là il faut reflasher la rom stock car ça va réinstaller le recovery d'origine. Je croise les doigts pour toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 15, 2017 Author Share Posted June 15, 2017 y'aurais pas un autre endroit où je pourrais DL le firmware autre que sur Flashtool, c'est assez lent :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 15, 2017 Share Posted June 15, 2017 Il y a bien ça : http://xperiafirmware.com/8-firmware/123-sony-xperia-z5-e6653 Pour ce genre de téléchargement parfois les serveurs sont lents donc mieux vaut utiliser IDM ou Jdownloader pour pomper en multi-sources. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 15, 2017 Author Share Posted June 15, 2017 C'est bon ^^ j'ai pu reinstaller un firmware avev marshmallow, Bon je doute bien qu'il faut tout recommencer pour rooter etc... ^^ Il faut que je recommence la manip pour déverrouiller le bootloader ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 15, 2017 Share Posted June 15, 2017 Cool, ça fait toujours flipper quand on voit son téléphone "brické" mais en général on peut rattraper le coup. Je pense que oui tu peux recommencer la procédure pour rooter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 16, 2017 Author Share Posted June 16, 2017 (edited) Du coup j'ai essayé de root mon tél à nouveau et là un autre problème mon téléphone ne démarre que sous TWRP :/ Je n'arrive plus à acceder au flashmod également Edited June 16, 2017 by th3g3ntl3man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 Tu ne peux pas mettre une Rom au format .zip sur une carte SD et la flasher via TWRP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 (edited) Bon finalement j'ai réussi a atteindre le recovery, j'ai essayé de faire une restauration du systeme mais en redemarrant je bloquais sur l'écran d'affichage SONY, le flashmode de nouveau de nouveau accessible, j'ai flashé une ROM officiel avec Flashboot ( en réalité j'en ai flashé 2 une en marshmallow, une en nougat) mais toujours pareille, l'écran reste bloqué sur le Logo SONY Et je n'a biensur plus acces au recovery Edited June 17, 2017 by th3g3ntl3man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Tu devrais rester sur une stock ROM... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 Bon finalement têtu que je suis avec quelque reformatage du téléphone j'ai enfin pu installer une ROM Custom qui me convient ^^ Je n'y touche plus xD. Vs auriez quelque module Xposed à me conseiller, juste comme ca des trucs sympas. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted July 2, 2017 Share Posted July 2, 2017 Fait gaffe, Xposed ne fonctionne pas sur les dernières versions d'Android. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts