Jump to content

Communauté d'entraide Orange dédié a la Reunion


Hum97

Recommended Posts

  • 2 years later...

Qui pourrait me dire à quoi ressemble le boitier de raccordement à la fibre ?

 

- Quelle taille il a : longueur x largeur x profondeur

- Quelle couleur ?

- Avez-vous une photo de la bête ?

 

Je vous explique pourquoi : j'ai une configuration meubles/matériels spécifiquement adaptée à la pièce et je vais avoir du mal à caser ce boitier. Peut-être derrière ma barre de son ou une sculpture, c'est pourquoi j'ai besoin de ces détails que je dois connaitre avant l'arrivée du technicien début décembre. Ce sont des meubles en bois massif qui descendent en escalier vers le centre où trône la télé, complétés par deux planches épaisses en teck qui rejoignent les dernières marches faisant un support au matériel AV.

> Il se trouve que la prise d'arrivée du téléphone se trouve derrière l'un des meubles et la box Orange sur l'une des planches. Il va donc me falloir entièrement tout démonter pour laisser l'accès au technicien (2 heures de boulot) et les meubles sont garnis de multiples tiroirs pour ranger CD et DVD, donc ça pèse lourd (il a été fabriqué spécialement pour moi sur mes plans). Donc je ne peux pas placer ce boitier n'importe où, je n'ai pas la place pour ça.

Merci par avance pour vos réponses. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Dipper et Canaille974.

Des précisions svp :

- La fibre arrive juste derrière, dans le mur à la place des fils téléphone, et le câble qu'on voit sur la photo de Dipper c'est un Ethernet avec une RJ45 (verte) au bout raccordé à la box ?

- On peut déporter légèrement ce boitier, disons d'un mètre ou deux ?

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème pour le déporté ou tu veut...le boitier s installe ou tu veut.....

La fibre ne passe pas forcément dans les murs.. généralement elle est clouée sur le mur..

Le fil vert  est bien relié a la box...

Ne t inquiète pas...ils trouveront une solution...le seul problème est de savoir si ils pourront passer la fibre dans ta cour/maison..

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Ben lui il as du fouiller un trou pour faire joli ( arrivée de la fibre) mais c est pas nécessaire..

La plupart du temps elle est fixée au mur.. et ça ne gêne rien...

C est prévu a quelle date ton installation ? C est vachement long quand même a attendre... décembre... Ils doivent avoir plein de boulot.

Tu as bien fait de prendre direct la fibre car ça se remplis vite un PM...

 

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, iCore a dit :

D'accord, mais la fibre qui arrive de l'extérieur, elle est où ? Derrière ce boitier, ailleurs ?

Generalement ça suivra le même chemin que ta ligne téléphonique classique, donc si tu est en aerien, ça sera en aerien, si c'était de base en sous terrain, ça sera en sous terrain. La fibre est sur les poteaux FT aussi ^^. t'auras juste un nouveau câble relié à ta maison.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne me suis pas fait comprendre : dans la maison, la fibre prend le chemin des anciens fils du téléphone, dans les murs donc ? La fibre remplace les fils ? Ce que je veux savoir c'est où placer ce boitier par rapport à ma configuration. Si vous me dites qu'il fait max 3 cm d'épaisseur ça passe s'il est fixé à la place de la vieille prise téléphone.

Link to comment
Share on other sites

En général ils l'a positionne juste à côté de ta prise téléphone.
Il ne remplace pas le cuivre. Ils vont essayer de passer la fibre dans le même fourreau que celle de ton cuivre.

Après à voir s'il y arrive vraiment. Moi le fourreau était bouché à l'intérieur de la maison.

A toi de leur dire où tu veux le boîtier et préparer l'emplacement pour.

Link to comment
Share on other sites

Ah voilà, c'est ça que je voulais savoir.

Mon installation téléphonique doit bien avoir l'âge de la maison, plus de 20 ans au bas mot. Donc il y a des chances pour que ce soit bouché aussi, voire très difficile de tirer la fibre. Si le technicien doit passer une goulotte pour atteindre le regard télécom à l'extérieur on n'est pas rendu vu la configuration de la maison.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où passe le fourreau et le proprio non plus, ça va être coton je le sens...

Merci à vous pour vos infos :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Ah voilà, c'est ça que je voulais savoir.

Mon installation téléphonique doit bien avoir l'âge de la maison, plus de 20 ans au bas mot. Donc il y a des chances pour que ce soit bouché aussi, voire très difficile de tirer la fibre. Si le technicien doit passer une goulotte pour atteindre le regard télécom à l'extérieur on n'est pas rendu vu la configuration de la maison.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où passe le fourreau et le proprio non plus, ça va être coton je le sens...

Merci à vous pour vos infos :)

Moi 32 ans pour l'immeuble, donc oui les fourreaux pour la prise classique étaient bouchés. Mais ça se voit quasiment pas, juste une partie du fil à été collée au pistolet à colle sur le coté de ma porte d'entrée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.