Jump to content

La Fibre d'Orange et le PlayStation Network


Canaille974

Recommended Posts




Si je comprends bien au final on ne jouera jamais avec des joueurs de métropole et d'Europe?


Si mais tout dépendra du jeu . Par exemple actuellement dans moderne Warfare 2 on joue avec tous les joueurs du monde , mais avec black ops 2 c'était l'Afrique ou rien
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu utilises ton ordi auteur ou ton mobile pour aller sur https://www.nperf.com/fr/ tu fais un speedy test en sélectionnant un serveur Afrique du Sud (ZA) tu en testes plusieurs. Si tu as un ping autours de 50ms c'est que le peering est actif si c'est autour de 350ms pas encore si c'est entre les 2 c'est que ça bouge

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut a tous

Malgré la demi connexion d'orange en Afrique du Sud, il semble que ça n'ai rien changé pour le PSN. Je télécharge toujours entre 18/20 Mo/s mais pas plus. Si Microsoft a été clairement identifié comme futur peering j'ai peur que le nombre important d'intervenants dans le réseau de Sony soit un frein.

Vous en pensez quoi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, 

J'ai pris un abonnement PSN pour CoD War Zone, et je suis positivement surpris au niveau du ping : 130ms environ.
Je tombe avec beaucoup de réunionnais, et beaucoup d'anglais. Je pensais à des serveurs d'Afrique du Sud. Mes coéquipiers de métropole jouent sans trop de latence également.

Serait-ce grâce à ce fameux peering mis en place par Orange ? J'utilise actuellement la fibre d'Orange.

Je suis curieux d'avoir vos retours 

😀

Link to comment
Share on other sites

Après cod c'est du P2P donc comme orange n'a pas un "vrai "peering avec l'afs tu pourras te retrouver a vécu du gros lag avec certains joueurs en afs mais qui ping a plus de 300ms ..

Orange n'est pas interconnecté avec route les opérateurs disponible sur le point d'échange de l'Afrique du sud, c'est pour ça d'ailleurs que nous avons toujours 300ms avec les fai de Maurice, qui sont pourtant interconnecté a #NAPAfrica ixp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.