YanC Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Salut les gens ! Semaine dernière j'ai repéré une belle occasion qui m'a plus chez Cotrans. Je l'ai prise et sur mon bon de commande il est bien écrit livraison le 31/05/2017. Y avait juste 2/3 égratignures à repasser à La peinture... depuis 1 semaine. Aujourd'hui elle n'était pas prête alors je suis en petard je ne comprend pas... J'ai commencé à La faire assurer pour aujourd'hui, je dois ceder ma voiture actuelle à quelqu'un de ma famille demain, et je ne sais pas si je l'aurai. On m'a dit vendredi au plus tard.... j'en ai marre car en fait ils ne savent jamais.... Moi j'ai payé, on m'a dit mercredi 31 et je me retrouve sans rien. Aussi je vais avoir besoins d'infos de vous. Où me conseillez vous de faire entretenir ma voiture ? Y'a t'il des choses en particulier à savoir sur ce modèle ? Je ne veux pas l'entretenir chez Cotrans, ils sont voleurs et en plus bossent pas. À cause de certaines de leurs négligences (par excès de zèle ?) on a failli serrer un moteur sur mon ancienne voiture (les mecs font La vidange mais remettent pas d'huile !!!) C'est une Golf 7 de 2014, en TDI 105ch. Elle a 51 000km. Je vous remercie !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted June 4, 2017 Share Posted June 4, 2017 LOL pour la vidange, j'espère qu'ils ont au moins remis le bouchon carter.TDI 105? c'est le 1.6? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted June 6, 2017 Share Posted June 6, 2017 malheuresement a part un garage agree ( pour garder la gte constructeur ) tu auras peu de choix , par contre aprés la gte , fait tout toi meme !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 13, 2017 Author Share Posted June 13, 2017 Ok bon j’ai bien pris livraison de la voiture ils avaient un peu de retard 2-4 jours. Tout s’est bien passé je suis content de cette super voiture. Je me suis trouvé un garage agréé qui devrait pas me coûter trop cher à l’entretien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 21, 2017 Share Posted June 21, 2017 (edited) Tu as le libre choix du réparateur de ton vhl. Y'a pas besoin qu'il soit agréé ou agent de la marque, du moment que les recommandations constructeur sont respectées. Outre les intervalles d'entretien et les normes d'huile, je vois pas ce qu'il y a d'autre a respecter ou ce que la concession peut faire de plus qu'un autre, si ce n'est d'avoir accès aux télécodages des différents calculateurs embarqués. Par contre, le 1.6 Tdi CR n'est pas réputé fiable. Attention aux injecteurs, fragiles sur le modèle et encore plus si le vhl ne roule pas des masses et fait de la ville. 51000km en 3 ans, c'est franchement peu pour un diesel. Et à 1080€ pièce, la casse des injecteurs peut coûter cher. Tu n'as visiblement pas confiance en Cotrans pour l'entretien, mais tu leur fais confiance pour l'achat d'un vhl? t'as un historique des entretiens du vhl? Edited June 22, 2017 by diwa7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 21, 2017 Author Share Posted June 21, 2017 Ba écoute ma voiture n'a que 55000 donc le carnet d'entretien je l'ai eu oui mais il est pas très complet du coup. Un premier contrôle avec le cachet de La concession y'a quelques mois et encore un dernier mais pas cacheté.... Je peux le prendre en photo et vous le mettre ici ? Ma mère conduit une gold 6 meme moteur le 1.6 105ch et elle roule encore très bien... elle fait pas mal de ville. Elle a eu un problème avec son FAP mais suffisait de décrasser. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 21, 2017 Author Share Posted June 21, 2017 Et mes injecteurs risquent pas de se boucher mdr avec La conduite que j'ai ^^ J'ai eu mon contact à la concession du coup (un ami de La famille) et je leur ramène La voiture lundi prochain ils vont me mettre les tampons et me mettre un additif pour les injecteurs même s'il n'a pas jugé ça nécessaire vu l'ancienneté de La voiture Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 21, 2017 Author Share Posted June 21, 2017 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 Et bien l'historique et propre. Ils ont fait ce qu'il y avait a faire. Pour ce qui est des injecteurs, c'est pas qu'ils se bouchent...encore que ce serait trop beau. Non, ils souffrent d'un defaut de conception et provoquent des fuitent internes. Tant mieux si tu n'as pas de soucis, j'imagine qu'a partir de certains OPR ils ont du en monter de nouveaux. Dans tous les cas, et vu le kilométrage, demande une prise en charge si jamais il y a un soucis, les injecteurs n'étant pas une pièce d'usure, sont sensés durer la vie entière du vhl, communément 250.000km est un minimum. Attention néanmoins avec le filtre à particules, selon le niveau d'encrassement, la regen ne fonctionne plus et là pas d'autre choix que le remplacement à neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 22, 2017 Author Share Posted June 22, 2017 Ok super merci )) Concernant le FAP on ma recommandé : si jamais pendant une certaine période vous ne faite plus assez de grande route à bonne allure, il faudrait vous forcer à faire tout de même : quelques bon kilomètres sur la tamarin entre 100 et 120km/h en 4e.... histoire de se situer aux environ de 3000 trs/min c'est très efficace pour régénérer le FAP. Pour l'instant vu mes destination et ma conduite je ne pense pas que mon FAP puisse soufrir d'un quelconque engorgement mais je tâcherai de penser à le faire si je venais à avoir des doutes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 Depuis l'arrivée de ce FAP, je n'ai plus du tout envi de rouler en Diesel ! C'est quand même une aberration ce truc! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 Aberration pour qui ? Pas pour les constructeurs qui se font du fric. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 22, 2017 Author Share Posted June 22, 2017 (edited) Perso on s'en sort très bien avec ce FAP à La Réunion je pense faut pas abuser !!! On fait pas mal de route et rare sont les gens qui ne sortent jamais de La ville... jamais entendu de problème de perte de puissance ou FAP bouché à part ma mère (mais elle c'est une femme hahahah) chez moi ou autour de moi en tout cas et pourtant ça pourrait... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Edited June 22, 2017 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 (edited) Justement je me demandais vu ton job comment tu pouvais parcourir suffisamment de kms annuels (plus de 20k facile) pour acheter un mazout ? Edited June 22, 2017 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 22, 2017 Author Share Posted June 22, 2017 (edited) Je ne parcours pas suffisamment de kms pour justifier l'achat d'un diesel. J'en suis cependant proche... Faut pas croire que les équipages passent leur vie en l'air ! Avec les repos légaux obligatoire et surveille par La DGAC etc.... un simple aller retour sur Paris ca vous restreint à 7 jours... comptez le vol puis le repos de 1-2 jours sur Paris et ensuite le retour suivi du repos à la maison et en fait vous aurez eu largement plus de repos que de boulot car ça vous réquisitione une semaine entière. J'ai toujours eu sur une semaine soit plusieurs destinations court et moyen courrier (exemple lundi repos mardi 2x MRU mercredi JNB et tana, jeudi vendredi repos samedi dimanche MRU) ou alors un simple aller retour Paris. Je gère très bien ma récupération ce qui fait que mes temps de repos ici (3-4 jours par semaine ou 2 jours par semaine dans le pire des cas et ba je suis dispo et libre de tout boulot.... et je profite. Je suis de nature à rester très peu chez moi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Edited June 22, 2017 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 Sur une Ford transit, FAP bouché, pourtant elle roulait tout les jours, en ville, sur 2*2 voies et la montagne tout les mardi (croyais moi que je tirais souvent dans les tours à ce moment la, surtout que je suis habitué a de l'essence). 100 a 150km par jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 22, 2017 Author Share Posted June 22, 2017 Alors ça me paraît bien aléatoire cette histoire de FAP. Plus qu'à croiser les doigts. Et puis si un jour faudra le changer... et ba écoute ma je le changerai hein mdr Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted June 22, 2017 Share Posted June 22, 2017 (edited) Franchement à ta place j'aurais pris une 1.4 TSI. Edited June 22, 2017 by dicentim 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 22, 2017 Author Share Posted June 22, 2017 Pour être honnête je n'ai même pas comparé.... Et mon 1.6 a été reprogrammé, au banc d'essais en vérité je suis à 143ch pour 320nm de couple au lieu de 105ch et 250nm. Donc j'ai plus de couple moins besoin de rétrograder et aussi je consomme encore moins... je suis tout à fait heureux comme ça ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 29, 2017 Author Share Posted June 29, 2017 (edited) Dis donc ça va vite les kilomètres... depuis début juin j’ai déjà fait 6000 kms. J’avais relevé début juin jetait à 54400 environ et là 59800 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Edited June 29, 2017 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lerouge Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 ha oui quand même 6000 km par mois çà fait beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 Sérieusement ??!! Tu fais les tour de l'île tous les jours ou quoi ? Tu t'es pas trompé ? Tu as fais combien de fois le plein d'essence ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted June 29, 2017 Author Share Posted June 29, 2017 J’ai mis 50€, une fois 30 euros et 4 food 20€. Bon après mon usage va réduire bientôt. J’ai énormément d’amis et de famille en vacances par ci par par là à La Réunion en ce moment alors je les promène... le maido le volcan le tour de l’île etc ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 6000km par mois enfin quelqu'un qui utilise un diesel de façon intelligente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lerouge Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 J'en suis a 1800/2000 km par mois, a peu près 80/90 km par jour et ça fait déjà pas mal je trouve ^^ alors 6000... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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