Jump to content

[conseil] Connecteur Thunderbolt vers Ethernet


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Ayant de plus en plus de gros fichiers à transférer vers mon NAS, les 9 ou 10 mo/s en Wifi local ne me sont plus suffisant.

 

Pour avoir un peu plus de rapidité, j'ai opté pour une connexion Thunderbolt vers Ethernet pour mon macbook pro retina mi 2014 pour connecter en ethernet mon MAC au routeur.

 

post-8896-0-15779500-1495947776_thumb.jpg

 

Sauf que le problème est que le connecteur est des plus aléatoire.

 

Je pensais qu'envoyer un grand volume de donnée faisait chauffer, puis déconnectait le port. Après avoir fait divers tests la déconnexion est vraiment aléatoire :

 

- Lorsque j'ouvre une page internet à l'allumage il se déco.

- Lorsque je surfe simplement il se déco.

- j'ai testé en visionnage de vidéo 4K hier soir tout marche comme sur des roulettes pendant au moins 1 heure sans déconnexion.

- Je transfert sur mon NAS le débit monte à 93~98 Mo/s et là paf ça se déco.

 

Il est brancher avec un câble cat 5e (Le débit me suffit) neuf donc pas de problème à ce niveau là. (j'ai testé avec du CAT 6 c'est kif kif)

 

C'est bien du matos Apple :

 

post-8896-0-30290000-1495947707_thumb.jpg

 

Mais je suis déçu car en lisant les forums et commentaires, plusieurs personnes se plaignent d'avoir des décos juste en bougeant la prise.

 

Bref auriez vous une bonne alternative à me proposer pour connecter mon macbook en ethernet avec un débit correct (en local ou en externe) à un prix correct (sans passer par les gros docks immenses qui coûte un rein) ?

 

Link to comment
Share on other sites

j'utilise aussi le même adaptateur que toi et jamais eu de problèmes souvent ça vient de la prise thunderbolt du mac lui même qui déconne !

 

tu peux en prendre un en usb3

Link to comment
Share on other sites

j'utilise aussi le même adaptateur que toi et jamais eu de problèmes souvent ça vient de la prise thunderbolt du mac lui même qui déconne !

 

tu peux en prendre un en usb3

 

J'ai essayer sur les deux.

 

Il me semble que celui d'apple reste en usb 2.0.

 

N'importe qu'elle prise achetée en commerce fait l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

si ton hub est usb3, ca ira, mais t'auras quand même une légère perte. Si il est usb 2 tu vas y perdre conséquemment :)

 

C'est un USB 3.0 mais à l'époque c'était un vieux matos que j'ai commandé en Chine, et il est pas des plus fiable, car en branchant des clés USB dessus elles se déconnectent quand la copie force trop (gros volume).

 

J'ai toujours la solution de brancher sur l'autre port, mais après pour faire une copie sur une clé USB je devrai forcément débrancher un autre périphérique car il n'y en a que 2 sur mon macbook.

 

 

Moi j'ai un Startech usbc, Rj45, Hdmi. Il fonctionne bien.

 

 

j'ai aussi ce connecteur et aucun soucis

 

 

Jamais entendu parlé, c'est quoi comme matos ? clé, hub, convertisseur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.