Jump to content

Mise en service d'une ligne fixe pour quel FAI


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir quelques précisions pour la mise en service d'une ligne de téléphonie fixe.

 

Ce serait pour une maison qui date de 8 ans et qui n'est pas encore raccordé au réseau téléphonique. Le poteau de téléphone est à proximité. Est-on bien d'accord que je dois m'adresser à Orange pour la mise en service de la ligne?

 

Si je fais référence à cette page, http://reunion.orange.fr/boutique/internet-et-fixe/fixe/ouvrir-une-ligne/ , cela me coûterait 49,73€.

 

Dois-je payer en plus l'intervention du technicien à 62,89€?

 

Au final vais-je donc devoir payer 49,73 ou 112,62€?

 

Enfin, on est d'accord qu'il est mieux de faire la mise en service de la ligne par Orange préalablement si derrière je souhaite prendre une offre ADSL avec SFR par exemple?

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Concernant le tarif je penche plutôt pour 112,62€ surtout si pas de fil du poteau vers la maison.

 

Mais ca n'a plus d'importance que ca soit sfr, orange ou cbox.

Le travail est bien fait et tu économiseras.

Exemple cbox: tu ne paieras que 49€, ca correspond à ses frais de mise en service à lui. C'est la seule somme que tu paieras pour ouvrir la ligne. Qu'il y ait technicien ou pas, tu ne paieras que 49€.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le tarif je penche plutôt pour 112,62€ surtout si pas de fil du poteau vers la maison.

 

Mais ca n'a plus d'importance que ca soit sfr, orange ou cbox.

Le travail est bien fait et tu économiseras.

Exemple cbox: tu ne paieras que 49€, ca correspond à ses frais de mise en service à lui. C'est la seule somme que tu paieras pour ouvrir la ligne. Qu'il y ait technicien ou pas, tu ne paieras que 49€.

 

Je ne pensais pas que les frais d'ouverture de ligne étaient qu'à 49€ chez CanalBox. Je suis parti vérifier et c'est bien ce qui est indiqué sur la fiche d'information standardisée.

 

Chez SFR par contre il précise bien qu'il peut y avoir des frais en plus si cela nécessite l'intervention de l'opérateur historique (Orange).

 

Problème je ne me voyais pas du tout souscrire aux offres de Canal même si ça peut revenir moins cher pour l'installation. Et puis ça m'engagerait pour 1 an.

 

Vraiment dommage que Zeop n'ait pas encore fibré le secteur! Ça va me faire bizarre de retourner à l'ADSL! Je me voyais choisir entre SFR ou Orange.

post-7477-0-52155800-1494502213_thumb.png

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis parti me renseigner en agence chez Orange.

 

Les demandes de raccordement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique ne se traitent plus en magasin. Pour ça il faut prendre contact avec un autre service d'Orange soit par mail, téléphone ou Internet.

 

Il faut notamment pouvoir fournir le permis de construire. Tout est détaillé à cette adresse : https://maison-individuelle.orange.fr/front/

 

A partir de là il font un estimatif des frais de raccordement sur mesure. En moyenne, ça tournerait autour de 120€ (d'après le conseiller)

 

Du coup, ça n'a rien à voir avec les frais de mise en service évoqués plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Dire que ma ligne sous terre qui va dans le regard ft dans mon jardin demande un changement. Tu me donne des sueurs. Je compte faire une petite tranché de ma maison au regard afin de facilité le passage de la fibre et remplacé mon câble téléphone aussi.

Link to comment
Share on other sites

La procédure que j'ai presente ne s'applique qu'aux maisons qui n'ont jamais été raccordées au réseau public.

 

Ça ne s'applique pas à ton cas.

 

Bonjour tu as demandé à sfr par exemple de demander la création de ligne, aujourd'hui tu n'es plus obligés de passer par l'opérateur historique et ça fait considérablement baisser la facture sous conditions...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseigné auprès de SFR. Le discours était un peu différent.

Dans leur cas, ils envoient d'abord un technicien qui évalue la possibilité de raccorder la maison. Si ça ne présente aucune difficulté ils le font et je paye le tarif normal : 65€ pour l'intervention du technicien.

 

Si c'est pas possible, faut suivre la procédure d'Orange que j'ai décrit plus haut.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. Les 120€ c'est dans le cas où ton arrivée telecom devant ton portail n'est pas reliée au réseau public. Là c'est à la charge du client de faire raccorder sa résidence.

Link to comment
Share on other sites

Ben non Zeop n'est pas encore sur la Plaine des Cafres (23eme km).

J'ai posé la question lors de la journée du numérique et le déploiement est bien prévu, mais pas dans les 6 prochains mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reprends ce sujet pour maintenant me conseillez sur mon choix de FAI.

 

Je vais donc devoir faire un choix entre Orange et SFR (j'exclus d'office CanalBox).

 

Afin que vous puissiez vous faire un avis je vous mets ci-joint les caractéristiques de la maison voisine pour sa ligne ADSL.

 

A priori je pourrais bénéficier d'un meilleur débit en ADSL avec SFR. Ceci, dit avec Orange je serais éligible au VDSL avec notamment un UP beaucoup plus intéressant.

 

Après c'est vrai que SFR est clairement moins cher et propose la meilleur offre du marché avec la partie TV. Et on connait la stabilité d'Orange.

post-7477-0-62155900-1497265277_thumb.png

post-7477-0-57878100-1497265293.png

post-7477-0-71425700-1497265302_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour orange ça ne peut-être clairement du vdsl malgré ce qu'il en dise.

 

Pour ma part SFR fonctionne correctement mais je crois que la tarification est légèrement supérieure qu'orange.

Link to comment
Share on other sites

On m'a bien dit en boutique que je serai éligible au VDSL. Le conseiller s'était aussi basé sur la maison voisine.

 

Pour le tarif, c'est du kif kif. C'est juste que SFR propose beaucoup plus de chaîne intégrant d'office Bein, SFR Sport et les Chaînes Ciné d'office. Alors que toutes ces chaînes sont dans des bouquets optionnelles.

 

Je ne vais pas remettre les liens vers leurs offres commerciales ici mais dans les deux cas c'est 49,90€ + location de la box.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.