Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
MAD

EDF la médiocre

Recommended Posts

EDF la médiocre (et paresseuse) !

 

En regardant ma boîte mail ce soir je vois un message dans les spams... tiens "Nouveau service EDF : la facture électronique", je le déclassifie et rebascule en boîte de réception.

 

Pffff... pas étonnant que Gmail se soit fait grugé par un mail aussi pourri !

La gueule de la bannière toute verte (pas de logo officiel ni aucune information de la marque). La mise en page est totalement râtée (baclée ?!)

 

post-5360-0-19053700-1493745927_thumb.jpg

 

Bien que ça ne demande aucune information particulière qui pourrait éveiller un soupçon, pour être sûr j'ai fais une recherche et pas mal de lien parle d'arnaque ou de pishing... pourtant l'ip du domaine utilisé semble bien appartenir à EDF France : http://www.ip-adress.com/whois/edf-smartpush.fr

 

Avec toutes les arnaques et autre tentatives de pishing aujourd'hui, on est en droit de se demander pourquoi autant de négligence ?

Pourquoi autant de paresse et m'enfoutisme dans la rédaction d'un pareil torchon ?

N'importe quel blaireau pourrait faire mieux, j'ai du mal à comprendre la stratégie d'une telle démarche ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour les justifs de paiement CB d'EDF j'ai dû rebasculer en "non spam" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour pourtant je croyais qu'on faisait parti de edf-sei.

 

Il serait bon qu'il revoie leur système.

 

Par contre un signalement à la répression des fraudes est très fortement recommandé.

 

Je ne sais si ce mail vient d'edf mais si c'est le cas celà va poser de gros problèmes...

 

En effet l'activation du service tel qu'il est dit  :

 

"Je vous propose d'activer automatiquement ce service... si vous ne souhaitez veuiller..."

 

Là il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

Edited by El974

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est bien d'accord, on se pose bien la question de savoir si ce mail provient bien de edf (surtout avec cette bannière verte j'insiste)... c'est pas étonnant que gmail le classe en spam (et j'ai du signaler en envoyant une copie du mail !). Mais d'après les infos du lien que je donne, l'adresse utilisée semble bien appartenir à edf france pourtant !

 

Le pire c'est que ça sert à rien... je suis en prélèvement automatique et la facture électronique est active depuis l'an dernier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais reçu un tel courrier. C'est quoi l'adresse de l'expéditeur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

EDF Réunion <EDF.reunion@edf-smartpush.fr>

SPF : PASS avec l'adresse IP 160.92.141.150

Received-SPF: pass (google.com: domain of notification@edf-smartpush.fr designates 160.92.141.150 as permitted sender) client-ip=160.92.141.150

(donc visiblement autorisé par edf-smartpush.fr qui se trouve être une marque appartenant à EDF France).

Edited by MAD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un signalement à Edf réunion serait bien parce que l'adresse mail est trOOOOp suspect.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est aussi ce que j'ai voulu faire, mais cette option n'est pas proposée chez edf !

Je ne sais pas si tu as un compte en ligne et que tu l'utilises mais il n'y a qu'un formulaire de contact assez succinct avec des demandes bien précises que l'on peut sélectionner avant un bref espace message.

 

Et quand bien même, de toutes façon ça ne sert à rien parce que la tentative se solde par un échec lors de la validation du message : 

"Erreur : pour faciliter votre navigation, merci d'utiliser exclusivement les boutons en bas des écrans de votre agence en ligne, et non le bouton "retour" du navigateur Internet que vous utilisez"

...eksa si ou pa kompri ensorte à ou ! (je parle pour moi utilisateur de l'espace !)

 

EDIT : Finalement j'ai quitté mon espace-client connecté et suis passé par le site grand public, là il y a un autre type de formulaire qui visiblement fonctionne (j'ai eu la confirmation de prise en compte.

Pour ceux que ça peut intéresser : https://reunion.edf.fr/edf/contacter-edf-par-mail-la-reunion

Edited by MAD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci je vais voir de mon côté.

 

En tout cas ça ne donne pas envie si c'est bien edf qui envoie ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut, tonnerre de brest!!! je ne comprends pas que seul edf réunion demande la date de naissance pour retrouver son mot de passe! sachant que je me suis probablement trompé en tapant une date de naissance, maintenant je n'ai plus accés a mon compte edf pour payer en ligne!

 

aucun site web sur cette terre ne demande une date de naissance pour retrouver son mot de passe sauf edf réunion!!! kosasa zot lé fou ici ou quoé?

Edited by lanceur

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant que la date de naissance de quelqu'un c'est assez facile à trouver...

Un bon truc c'est d'enregistrer tous ses logins et mots de passe dans un fichier Excel protégé par mot de passe et copié sur un support externe comme une clé USB ou une carte mémoire. Faire un onglet pour ses adresses mail, un autre pour les sites d'achat (avec une ou des adresses mail dédiées à ça), un pour ses abos à divers sites, un pour ses IP internes, etc. Une colonne pour l'adresse du site, une autre pour sa description (facultatif), pseudo, nom, passe, question, date de naissance (on n'est pas obligé de donner la bonne non plus, mais il faut alors l'enregistrer) et autres.

Un conseil : utilisez un login et un mot de passe différent pour chaque site, si vous utilisez le même partout, le jour où un pirate le trouve vous allez vous faire dépouiller.

Edited by iCore
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou sinon utiliser un gestionnaire de mot de passe.
Moi je suis sur Dashlane et j'en suis très satisfait.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila j'ai passé un coup de fil pour récuperer  la date de naissance. tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu réinitialiser le mot de passe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, pour ceux qui ont obtenu le chèque énergie .. est ce qu EDF a déjà crédité votre compte client?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, oui dans généralité somme restant à payer tu as -...€.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T’inquiète pas, ça marche bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà le compteur linki sauce réunion.

 

received_627221224457950.jpeg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es dans quelle Commune ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n est pas moi. C est un menbre de ma famille sur sainte Suzanne deux rives. A 2kms de ma case.

Edited by Dipper

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha ok merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.