Jump to content

Lenteur chez ZEOP FTTC

Nesis974

Recommended Posts

Bonjour, c'est ma première fois sur ce forum.

Je suis actuellement chez les parents de ma copine kreole,

Récemment ils sont passé chez ZEOP pour une offre de 200 mega.

Ils se sont vantes de débit extraordinaire, mais quand je suis arrivé, j'ai trouvé que c'était lent, j'ai fait plusieurs tests de débits, ça donne toujours entre 95-100 mbps en en débit descendant et débit montant également.

La fibre est installé à St Joseph, le poteau est face pile poil de la maison mais malgré ça le débit est descendant est dégueulasse, je me tape entre 40ko/s et 2-3mo/s alors qu'en théorie je devrais avoir 10-12mo/s....

Par contre la télé zeop c'est Niquel et YouTube en 4k ça marche correctement mais seulement sur leur iMac en WiFi..

Même en câble ethernet ça donne le même résultat...

Une idée, car payer 50€/mois je trouve ça cher payé pour si peu..'.

Merci et je suis un zoreille du métropole je maîtrise pas encore bien le kreole mais bientôt j'irai vivre à la réunion

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Y'a des problèmes sur le SAFE en ce moment, donc ils ont peut être pas la totalité du débit qu'ils devraient avoir en temps normal.

Donc mieux vaut patienter pour le moment. Puis refaire des tests de Nperf en local (serveurs de canal, zeop ou sfr au Port) d'ici la fin du mois.

PS : sinon c'est quoi FTTC ? (fiber to the Cat ?) :grin:

• Like 1

Y'a des problèmes sur le SAFE en ce moment, donc ils ont peut être pas la totalité du débit qu'ils devraient avoir en temps normal.

Donc mieux vaut patienter pour le moment. Puis refaire des tests de Nperf en local (serveurs de canal, zeop ou sfr au Port) d'ici la fin du mois.

PS : sinon c'est quoi FTTC ? (fiber to the Cat ?) :grin:

Bonsoir et merci pour m'avoir répondu, ok et le SAFE c'est quoi exactement ?

À priori ils avaient un super débit avant que je vienne, le débit à commencer à chuter et devenir instable façon yo-yo sans atteindre le débit théorique.

Pour FTTC, je voulais dire FTTC, pour la fibre désolé petite faute

J'essaierai la fin du mois d'avril ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut, rassure-toi t'es pas le seul zoreil du forum. Il y en a un son pseudo c'est zoreil :)

Ici il y a de la FTTH, d'où le commentaire de glaglamiaw qui parlait de cat

En FTTH, tu auras de la fibre jusqu'à la maison et pas de tronçon en coaxial comme en FTTC.

Le Safe c'est le câble qui relie la Réunion à l'internet haut débit et censé relié aussi au trës haut débit.

Un autre câble est prévu pour 2018. Celui-là nous aidera en cas d'effondrement sous-marin qui affecteront le safe.

• Like 1

Je vois des chats partout.

Yo,

Aya, j'ai intérêt à surveiller mes arrières, je suis entouré de matou! :^^:

J'en vois un qui me regarde déjà avec des yeux qui brillent.

Edited by kafna7po