Jump to content

Télécommande universelle


TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour, bonjour 

 

Depuis maintenant presque un an, j'ai acheté une TV LG avec une Magic Remote qui était fournit. J'ai donc découvert les joies d'une télécommande universelle. 

 

Récemment j'ai acheter un ampli mais la télécommande LG ne se configure pas correctement et les fonctions sont très limitées. 

 

Du coup j'ai cherché une solution plus pratique et j'ai trouvé la harmony de chez logitech. En fait un truc que je trouve génial c'est quand tu fait "regarder la TV" la télécommande est capable d'un simple bouton allumer la tv, aller à la source, allumer le décodeur, allumer l'ampli, activé le ARC.

 

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait ? et si c'était vraiment aussi intuitif ? Surtout si c'est vraiment "universelle"

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Oui, moi j'ai la 650 simple mais efficace. Décodeur orange, barre de son, tv lg, Xbox one, lecteur Blu-ray marche bien. Tu as des profils, music, tv, movie etc.. mise à jour via internet avec my harmony

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Tu peux gérer d'autres trucs ? Genre clim, chaîne hifi... et elle a un mode apprentissage ? Si c'est un modèle inconnu.

 

Ps. C'était pour kosa.

 

Lanceur tu les connectes comment

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Je les connecte en HDMI mais pas HDMI arc si ça existe et il faut investir dans une harmony .. si elle sait tout faire... La mienne est basique mais au moins je n ai pas à jouer avec 10 télécommandes mais je pense investir dans une harmony si elle fait aussi barre de son!!!

Link to comment
Share on other sites

Sur des climatiseurs certains marche, pas tous, la mienne gère 5 dispositifs. Mais oui sur une chaîne ça marche. Prend une bonne référence avec pleins de dispositifs.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

C'est l'ampli Yamaha que tu viens d'acheter ? Connecte le à la box et télécharges l'appli du constructeur si elle existe.

 

 

Edit : j'arrête pas de corriger ce pu*** de correcteur orthographique !!!

Edited by iCore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok ! En fait je préfère vraiment largement une télécommande à une application mobile. Pas vraiment pratique. Et je ne crois pas que sa existe !

 

Le yamaha la configuration est hyper bizarre car j'arrive bien à l'allumer mais pas l'éteindre via la LG. Via la xbox pas de problème la xbox peut la démarrer et l'éteindre sans problème.

 

Sur ma table basse j'ai les télécommande :

 

- TV

- MiBox

- Yamaha 

- Switch HDMI 

- Clim

- Ventilateur 

- Manette Xbox 

- Manette Switch

Link to comment
Share on other sites

Un petit retour: j ai acheté une one for all urc 7980 sur LDLC genre 40€ sans frais de douanes!

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00205727.html

J en suis très content car mon décodeur TV est derrière la TV donc même avec les anciennes télécommande je devais me déplacer pour changer de chaînes et la non!!!

J ai pu programmer sans problèmes la TV, la barre de son et le décodeur !


TNT impeccable aussi. Excellente !

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, ayant un avoir chez ldlc, je me suis pris la Harmony Companion. J'espère réussir à la configurer sans trop de problème !

 

Je devrais la recevoir d'ici 10 jours 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de pouvoir faire plusieurs actions en actionnant un seul bouton.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une 650 aussi, c'était vraiment bien, j'avais canal+, orange, tv et xbox à commander, aucun problème, et pour le paramétrage, rien de plus facile, on rentre les marques et modeles des appareils dans le logiciel, on connecte la télécommande, et voilà. Un jeu d'enfant!

Link to comment
Share on other sites

L'écran est hyper important ? Moi j'ai pris le modèle sans écran pour une question d'autonomie mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une harmony ultimate depuis plusieurs années, j'avais choisis celle là à cause du HUB, vu que tout mon matos était en meuble fermé. bilan : ROYAL.

trois activités, et zou, allume et éteint tout:)

vraiment géniale!

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma télécommande ce soir. Je viens de finir la configuration c'est juste énorme.

 

Franchement je ne m'attendais pas à aussi simple et aussi fluide. J'ai juste un bouton qui ne fonctionne pas avec la tv. Faut que je regarde mais c'est top.

Link to comment
Share on other sites

Ah si ça fonctionne en fait un appui court et un appui long n'a pas le même effet. Effectivement c'est top

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.