Jump to content

Choisir un Home-Cinéma


TiGeek974

Recommended Posts

Sur ce genre de matériel c'est impossible à moins de faire moins de marges. En France sur un ampli à 400€ l'état prend 80€ (20%) en TVA à La Réunion l'état prend 34€ (8.5%) pour encourager le développement économiques et compenser les frais de transport mais à l'arrivé la Région Réunion décide de demander 80€ supplémentaire pour payer les employés de commune à gratter zot... Au final on a 8.5% de taxes en plus qu'en métropole et le transport qui représente quasiment 15% en plus. 8.5%+15% = 60€ de plus. Darty ne facture que 30€ dans mon cas ce qui veut dire qu'ils font moins de marge à La Réunion sur cet ampli. 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ton calcul n'est pas tout à fait exact mais là n'est pas le propos, mais bon il est vrai que les taxes tapent dures à La Réunion sur ces types de produits.

 

Pour information l'état ne prend rien (tva) à moins que les règles aient changées...mais rentre aussi dans les caisses de nos collectivités.

Link to comment
Share on other sites

Mon calcul est peut-être un peut rapide, mais ce qu'il faut retenir c'est que les taxes sur ce genre de produits sont plus élevé ici.

 

Ce n'est pas le cas pour tout et heureusement !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui je te rejoins sur les taxes, qu'on ne nous parle pas d'égalité réelle puisque elle n'existe pas.

 

Mais bon parfois on a de bonnes surprises notamment sur le matériel informatique.

 

Pour ce qui est de ce matériel j'en connais certain qui ne se font pas une marge comme Darty le fait donc on peut se rapprocher très sérieusement du prix métropole.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement le seul candidat à la présidentielle à avoir abordés le sujet est Marine Le Pen... Qui ne comprends pas pourquoi La Réunion aurait besoins de plus de dotation qu'une autre collectivités. Comme moi.

 

Des fois franchement ça donne envie de fuir.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement le seul candidat à la présidentielle à avoir abordés le sujet est Marine Le Pen... Qui ne comprends pas pourquoi La Réunion aurait besoins de plus de dotation qu'une autre collectivités. Comme moi.

 

Des fois franchement ça donne envie de fuir.

 

Sauf que la Corse obtient bien plus que nous alors même qu'ils sont plus proches...

 

Non le seul moyen pour en venir à bout serait de mettre un peu d'équité dans l'équation et non pas égalité qui ne veut rien dire.

Link to comment
Share on other sites

Sur le coût des appareils électroniques à La Réunion : ce sont d'abord les importateurs et les revendeurs qui se gavent, mais alors niveau grave. La marge mini sur le prix client est de 30%, à cela s'ajoute la marge importateur de 10/15% si ce n'est plus. L'importateur qui achète en quantité a bien entendu une ristourne, dépendante de ses quantités. On imagine qu'une enseigne comme Darty doit assez bien tourner, donc a des rabais importants. Donc vous imaginez à partir de ces marges qui s'accumulent le niveau de prix FOB (franco on board), ce à quoi s'ajoutent l'assurance et le fret pour aboutir à un prix CAF. De là sont calculées les taxes Octroi de Mer, droit additionnel d'octroi de mer et sur le coût final on applique la TVA, et n'oublions pas que seul le client final la paye. Ce que je veux vous dire par là, c'est que les taxes sont calculées sur des prix bien éloignés de ceux que vous voyez en magasin.

 

Sur la Dotation Globale de Fonctionnement allouée par l’État : désolé de devoir te contredire TiGeek mais oui, nous avons des besoins plus importants qu'en métropole. Déjà pour la paix sociale, nous avons un niveau de chômage tel que si le même existait là-bas ce serait la révolution depuis longtemps. Alors même si ça m'ennuie beaucoup de le dire, il y a un besoin fort d'emplois "gratteur d'ki" parce que sinon on serait dans la gadoue, pour ne pas dire dans la m***. Ensuite on est d'accord pour dire que tout coûte plus cher ici et c'est valable aussi pour les administrations et les collectivités. En plus, étant donné que les administrations paient mal et avec retard, elles ne bénéficient pas de bons prix lors des appels d'offre, les fournisseurs étant obligés d'intégrer cette variable. Et comme les salaires sont indexés sur le coût de la vie (preuve qu'elle est chère), ils coûtent plus cher. Rien que ces trois éléments nécessitent plus de DGF que n'importe quel département / région de métropole. Et il y en a d'autres comme l'éloignement, etc. mais j'arrête là sinon on va me dire que je fais des romans. :grin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà pour la paix sociale, nous avons un niveau de chômage tel que si le même existait là-bas ce serait la révolution depuis longtemps. Alors même si ça m'ennuie beaucoup de le dire, il y a un besoin fort d'emplois "gratteur d'ki" parce que sinon on serait dans la gadoue, pour ne pas dire dans la m***.

 

Ouais enfin, y'a quelques idées qui permettraient de remettre le truc dans le bon sens, du moins dans le sens de l'intérêt commun, sauf qu'ici, on a des ploucs aux commandes, et 5 groupes qui paralysent et ponctionnent l'économie locale avec la bénédiction des pouvoirs publics, tout est une affaire d'intérêts personnels. Quant au chômage...s'il n'y avait pas d'un côté la volonté d'entretenir la conjoncture pour presser les salaires vers le bas et de l'autre l'incompétence de certains a développer les filiaires de formations porteuses. On en serait pas là.

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.