Jump to content

[RESOLU] PC qui ne se connecte plus au WIFI

Recommended Posts

Bonjour,

Le PC portable de Madame rencontre un problème Wifi depuis ce soir. Celui ci n'arrive plus à se connecter au Wifi de la maison (Box ZTE de Zeop).

Quand je tente de redémarrer le PC, celui-ci va bien se connecter au Wifi puis au bout de quelques minutes, quand on commence à naviguer sur le net, le PC se déconnecte du wifi. A partir de ce moment, il devient quasiment impossible de s'y reconnecter. En "forçant" la connexion au wifi, Windows 10 m'affiche alors "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"!

HELP!

J'ai besoin de vos talents en informatique.

Pour info son PC est un HP Spectre.

Edited by Canaille974

Connaissant la box, change de fréquence wifi pour commencer.

Désactive et réactive le dhcp.

Edited by TiGeek974

Je vais tester, mais je ne vois pas pourquoi ce serait lié à la box vu que hier encore ça fonctionnait.

Et puis j'ai aucun problème avec les autres appareils : smartphones , tablettes, PC portable, ...

Je vais quand même tester.

Je suis passé d'une bande à 40Mhz à 20Mhz, mais toujours le même problème.

Pour le DHCP, je n'ai pas trouvé où le désactiver, mais j'ai déjà fait un reboot de la box (ce qui reviendrait au même non?)

tu utilise un logiciel de gestion du wifi ou c'est windows qui gère? si t'as le logiciel de ta carte wifi, désinstalle le et laisse windows le gérer. Par expérience, je n'installe jamais les programmes des carte wifi.

En fait j'ai déjà vue sa sur une tablette c'est pour sa je parle de DHCP. Mon pc était en manuel et ils s’attribuaient la même ip donc forcément c'était conflictuels.

Vérifie aussi que le pc utilise la bonne carte réseau, parfois certains logiciel (hamachi par exemple) propose des émulation et si le PC ne choisis pas la bonne plus d'internet !

tu utilise un logiciel de gestion du wifi ou c'est windows qui gère? si t'as le logiciel de ta carte wifi, désinstalle le et laisse windows le gérer. Par expérience, je n'installe jamais les programmes des carte wifi.

Pour moi, c'est windows qui gère. Je n'ai jamais installé de logiciel de gestion du wifi. C'est un PC portable installé sous Windows 10 et j'ai jamais changé la carte wifi.. Après, il y a un logiciel de gestion système HP pré installé qui s'appelle "HP Support Assistant". D'ailleurs, il est possible d'y lancer un diagnostic réseau, et l'outil détecte bien un problème avec la carte réseau. Je n'ai pas le message d'erreur en tête, mais ça disait un truc comme : "le wifi a été configuré pour être désactivé manuellement" un truc du genre.... Je posterai une capture d'écran dès que je pourrai.

@TiGeek je ne sais pas comment gérer cet histoire de DHCP et d'IP. Là je suis au bureau et je n'ai donc pas le PC sous la main. Je pourrais essayer d'approfondir ces points ce soir si j'ai le temps. 

Pour info, j'ai essayé de connecter le PC au wifi partagé de mon Smartphone et même problème "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Ca veut bien dire que le problème vient du PC, non?

EDIT : quand je lis tout ça : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/windows-10-wifi-nous-navons-pas-pu-nous-connecter/e676df18-4aa1-46c6-bd2a-517bd42291c2

Ca me laisse penser que c'est vraiment un bug lié à Windows 10! Plusieurs solutions y sont listés. Je testerai tout ça dès que possible.

Edited by Canaille974

Petit retour,

Hier soir j'ai testé un peu tout ce qui était conseillé dans mon lien précédent, mais rien de concluant. En fouillant un peu dans les paramètres réseaux de Windows, j'ai fini, hier soir, par lancer une restauration des paramètres réseau du PC. 

Depuis tout semble être rentré dans l'ordre. En tout cas, hier soir, sur 30 minute d'utilisation, je n'ai pas constaté de déconnexion du wifi y compris suite à un redémarrage du PC.

J'attends de voir sur le long terme avant de m'emballer. Je croise les doigts en tout cas.