Jump to content

Manipulation sur le mini boitier (Obsolète) + Avis fibre SFR


Sef974

Recommended Posts

Bonjour je ne connais pas pour les autres fournisseurs de la fibre mais chez SFR on doit éteindre et rallumé le mini boitier ONT tous les semaines suite a une déconnexion soudaine d'internet récurrent (voyant vert et orange du modem mais boitier ONT avec 4 voyants vert).  

 

Par ailleurs celons le service technique de la fibre SFR cela est tout à fait normal..explication officiel :

"cela est nécessaire pour avoir une continuité avec la ligne car cela évite d'autre problèmes plus sérieux".

 

 

Pire tous les clients chez SFR ont à faire cette manipulation celons les propres mots de ce conseiller, je reste perplexe malgré tout donc je demande à tout hasard :

 

Pour ceux qui ont la fibre SFR installé chez eux, avez vous aussi ce genre de manipulation à faire sans quoi, plus d'internet ?

 

201307_orleans_installation_sfr_ftth_6.j

Mini boitier ONT (chauffe pas mal par contre)

Edited by Sef974
Obsolète
Link to comment
Share on other sites

... chez SFR on doit éteindre et rallumé le mini boitier ONT tous les

 

semaines

 

Bonjour,

 

Je ne vais pas te saouler avec la grammaire mais juste utiliser ton exemple afin de t'apprendre une règle que tu n'oublieras jamais plus : le premier verbe (du troisième groupe) est à l'infinitif, on est d'accord ? Alors pourquoi mettre le deuxième au passé composé alors que, comme le premier, il doit être à l'infinitif en "er" ? C'est tout simple, la prochaine fois que tu auras un verbe du premier groupe en "er" (c'est là où on se trompe tout le temps), tu le remplaceras par un verbe du troisième groupe et tu "entendras" la grammaire ! En effet, il ne te viendra jamais à l'idée d'écrire "...chez SFR on doit éteint le mini boitier", n'est-ce pas ?

 

Voilà : verbes finissant par "er" > remplacer par "vendre" ou "éteindre" ou un autre et la bonne grammaire viendra toute seule. :)

Link to comment
Share on other sites

Éteindre et rallumer chaque semaine! Ils ne recommandent rien pour l'adsl mais pour la fibre c'est nécessaire!!

La fibre optique est une technologie qui ne subit pas les mésaventures du cuivre: pas d'interférences, peu ou pas du tout de bruit sur la ligne, pas de déconnexion du à l'humidité etc...

Pourquoi faire ce genre de recommandation?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires en rapport à ma question, et bien  l'avenir me dira si j'ai eu raison de choisir SFR, mais effectivement l'avenir me parait plutôt sombre.

Déjà pour accéder au service client fibre (car ce sont deux services différents), il faut passer par le service client ADSL qui prend vos informations (nom adresse date de naissance) pour ensuite transférer l'appel au service concerné "Fibre" qui vous redemande vos informations pour confirmation :zzz: quand le transfère se fait bien.

En effet pour ma part, je n'ai accès au service qu'un tiers du temps, l'autre tiers, le transfère échoue suivi d'une coupure de la communication. Et le dernier tiers le service est occupé et il vous rappellera au courant de la journée des fois en fin de journée ou alors il vous oublie tout simplement. (c'est du vécu)

Le streaming (youtube daylimotion Netflixtwitch) est très inégal. Un moment de la journée, cela se passe bien, l'autre, c'est la cata...C'est bien simple, je suis obligé des fois d'enregistrer la vidéo sur le disque dur afin de pouvoir la regarder pépère, mais twitch avec lequel on ne peut guère faire de même n'est pas lisible, avec la qualité la plus basse j'ai une minute de chargement pour quatre secondes de lecture vidéo.

Je m'alarme peut-être pour rien, cela va s'arranger comme on dit souvent, mais bon en attendant le service est dûment payé et l'humeur est morose quand je vois que le service proposé est en dessous de mes espérances.

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Ta description fait vraiment peur, et ce n'est clairement pas digne d'une offre Fibre.

 

Pour moi, il y a forcément un problème sur ta ligne fibre. Je t'inciterais même à dénoncer ces défaillances à SFR par courrier recommandé en les menaçant de rompre le contrat sans frais. Des membres du forum ont déjà réussi à quitter un abonnement en cours d'engagement.

Link to comment
Share on other sites

C'est ahurissant ce service client!!! Il n'y a pas une liaison direct vers eux!!

Pour ta ligne, est-ce que ca t'arrive de subir des déconnexions ou bien est-ce seulement des gros ralentissements?

Link to comment
Share on other sites

Ta description fait vraiment peur, et ce n'est clairement pas digne d'une offre Fibre.

 

Pour moi, il y a forcément un problème sur ta ligne fibre. Je t'inciterais même à dénoncer ces défaillances à SFR par courrier recommandé en les menaçant de rompre le contrat sans frais. Des membres du forum ont déjà réussi à quitter un abonnement en cours d'engagement.

 

Tu penses bien que j'ai déjà dénoncé ces défaillances la preuve en est ma grande "expérience" avec leur service technique alors que je suis client que depuis deux semaines. Je doute de pouvoir faire de même que certains membres du forum en effet, je n'ai pas de coupure dite "anormale" pour que je puisse utiliser cet argument de rupture de contrat.

 

C'est ahurissant ce service client!!! Il n'y a pas une liaison direct vers eux!!

Pour ta ligne, est-ce que ca t'arrive de subir des déconnexions ou bien est-ce seulement des gros ralentissements?

 

Comme le titre si bien ce sujet, je réponds positivement.

 

Cela se passe tous les quatre à sept jours, ce qui est tout à fait normal pour le "service client fibre SFR" ma ligne est donc normale et fonctionnelle.

 

Explication officiel : l'ONT se mettrait à jour et cela aurait pour conséquence une déconnexion avec une manipulation à faire de la part du client.

"cela est nécessaire pour avoir une continuité avec la ligne car cela évite d'autre problèmes plus sérieux"  mot pour mot dit de la part du service technique.

 

 Le Service client qui au détour d'une conversation calme et presque amicale m'a indiqué que SFR sous-traitait pour l'instant l'installation technique et le suivi client, information confirmé par les techniciens qui ont installé la fibre chez moi, après est ce vrai pour le service technique ? je ne sais pas, est-ce que ceci expliquerait cela, je ne sais pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Dis-toi bien que le service client et technique se trouve à Maurice, ce sont les anciens agents qui faisaient le service client et technique pour Only dans le temps...

Link to comment
Share on other sites

P'tit teste vite fait sur fast.com effectué 4 fois car je croyais à un bug...

 

fast.com-020317-51bcbe9.jpg

 

Je suis pas sûr que ce chiffre soit très réjouissant.

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Le test le plus important reste le test de téléchargement, télécharge un fichier en utilisant un accélérateur de téléchargement comme IDM ou FDM, on appréciera la vitesse de SFR fibre chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Voilà donc ! un ptit téléchargement de vidéo youtube.

 

teste-idm-51bcbd0.jpg

 

Je vous rassure c'est pas tout le temps aussi crade XD fort heureusement...

 

Pitit bisou à SFR en passant.

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Ouh là, ça fait mal au coeur tout de même pour de la fibre :'( Je fais le même score que toi sur fast.com en vdsl à 23 Mb/s chez Orange.

Pour le DL sur idm, tu pourrais télécharger plutôt un iso de Linux, genre celui d'Ubuntu par exemple, pour voir ce que ça donne ? Je ne plus sûr du nombre de connexions autorisées par YouTube...

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais ce n'est pas toujours aussi crade et ce n'est pas représentatif, il faut relativiser, le téléchargement quant à lui est mi figue mi raisin des fois je vois du 10 mo/s des fois du 10 ko/s c'est cela internet je suppose. Je suis pas complètement satisfait mais pas non plus complètement déçue, "quae sunt SFR" le téléchargement est tout juste satisfaisant.

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.