Jump to content

Baisse de débit après changement de box


aragon111

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

 

J'ai récemment changé la neufbox (l'ancienne) que j'avais pour une nouvelle car elle avait grillé (merci l'orage). Mais depuis ce changement mon débit a fortement baissé et du coup la connexion est vraiment très très lente.

J'avais avant environ un débit de 2Mbps et je me retrouve maintenant avec un débit de 608Kbps... J'ai déjà essayé de redémarrer la box, la débrancher/rebrancher, redémarrer, etc., sans succès.

 

Voilà les caractéristiques sur la page de la box :

Débit flux descendant 608 Kbps Débit flux montant 160 Kbps Marge de bruit flux descendant 25.4 dB Marge de bruit flux montant 25.0 dB Atténuation flux descendant 62.5 dB Atténuation flux montant 31.5 dB

 

Et les caractérisques venant de degrouptest :

central téléphonique : LE TAMPON UEUC3
longueur de ligne :5289 mètres
affaiblissement théorique :  54.4767dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Si vous pourriez m'apporter votre aide :P
Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tu es simplement sous ASSIA ou sous un débit contrôlé, qui t'a placé sur un profil adsl 512k.

Un peu plus bas dans les stats est-ce que tu vois la modulation G-DMT ou ADSL2 ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà :

Débit flux descendant

  3168 Kbps Débit flux montant 320 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.1 dB Marge de bruit flux montant 20.0 dB Atténuation flux descendant 63.0 dB Atténuation flux montant 31.5 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service xDSL 0 j 0 h 19 min. 25 sec.
Link to comment
Share on other sites

La modulation n'a pas changé, vu la distance élevé entre ton modem et le dslam, c'est normal, le G-DMT est plus adapté.

Pour augmenter ton débit descendant, SFR a diminué ta marge de bruit.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon c'est revenu à la normale maintenant :)
Et non hélas pas de fibre dans mon petit secteur paumé haha
Par contre depuis j'ai pleins de petites coupures... je sais pas si c'est dû à SFR ou une dégradation de la ligne avec la tempête peut-être...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.