YanC Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Salut tout le monde dites moi j'aurai voulu savoir, j'ai souscris une offre VDSL chez orange le 18 janvier. L'activation est prévue pour le 3 février. Puis-je me rétracter ? Le contrat s'est établi en boutique.... Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Contrat non établi en vente à domicile, par courrier, au téléphone= aucune rétractation possible! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 orange vdsl c'est trés bien ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Si vous voulez avoir un droit de renonciation ou de rétractation, ne jamais aller en boutique! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted January 31, 2017 Author Share Posted January 31, 2017 Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 4, 2017 Author Share Posted February 4, 2017 (edited) Re-Bonjour tout le monde, et maintenant autre question.... Avons-nous le droit de se rétracter si l'activation de la ligne est en retard ?? Contrat signé en boutique le 16 janvier. Raccordement annoncé ce même jour pour le 3 février (hier donc). Aujourd'hui toujours rien, et orange nous dit que ce ne sera pas avant fin de semaine prochaine. On aimerait vraiment rompre le contrat. Une possibilité ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Edited February 4, 2017 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted February 4, 2017 Share Posted February 4, 2017 et tu compte aller vers quel FAI après? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted February 4, 2017 Share Posted February 4, 2017 (edited) Lettre recommandé L.21-20-3 du code de la consommation. Tu peut dès a présent restituer le matériel !! Le délai d’activation annoncé par mon fournisseur n’est pas respecté, que faire ?Les fournisseurs sont contraints de respecter les délais de mise en service annoncés dans le cadre du contrat. Ils doivent donc activer la ligne et fournir le modem dans les délais annoncés. Si le délais a été dépassé par le FAI, vous pouvez alors vous rétracter et demander le remboursement des sommes versées. Cette règle est inscrite dans l’article L.21-20-3 du code la consommation. Edited February 4, 2017 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 4, 2017 Author Share Posted February 4, 2017 (edited) et tu compte aller vers quel FAI après?Ça n'était pas le sujet... mais pour te répondre : ZEOP. Ce n'est pas moi mais mon père. J'ai ZEOP depuis le début chez moi. Mon père est dégoûté d'avoir pris Orange et voir arriver ZEOP le lendemain dans la rue, alors qu'il leur téléphoneait toutes les 2 semaines pour savoir... Du coup on va tenter la résiliation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Edited February 4, 2017 by YanC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted February 4, 2017 Author Share Posted February 4, 2017 Ok le courrier est rédige et prêt à partir. Concernant l'adresse résiliation Orange internet c'est toujours l'adresse à Lille ? Orange Service client internet Section 40 TSA 90008 598787 Lille Cedex 9 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted February 4, 2017 Share Posted February 4, 2017 Je dirai plutôt Internet Orange - service client 33734 Bordeaux Cedex 9 Mais ca change tout le temps. De toute façon si tu envoie à la mauvaise adresse ils feront suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...