Jump to content

Quel processeur choisir pour ma config:

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je me suis enfin décider et j'ai commander cette config sur materiel.net (sans le cpu) :

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5

Asus P5Q Pro

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic

Mais je ne sais pas quel processeur choisir ^^,

Est ce que le E8400 sera suffisant pour les dernier jeux et est ce qu'il durera assez longtemps ?

Merci de me répondre.

Tout dépend de ton budget comme d'hab, mais plus tu vas raquer moins la différence de boost par rapport au matériel précédent sera visible(en gros le rapport performance/prix diminue). Par exemple une Q6600 et une Q9300 le gain de perf n'est que de 3% en OC, alors que la Q6600 a plus d'1 an.

On ne peut plus compter sur du matos qui dure "longtemps", il faut plutôt prendre en compte comment il est géré. Par exemple il existe encore peu de jeux optimisés pour le quad, si on veut faire des économies autant rester sur du C2D, même si l'I7 est attractif niveau statistique. Tout dépend alors de ce qui va sortir dans le futur, ce qui est trop flou pour investir en ce moment.

Donc je pense qu'avec ta 4870 et ton E8400 ça sera suffisant ;)

Edited by ado

Pas mieux que ado ! lol

De + le terme "CPU limited" est vraiment relatif car même avec mon E6600 qui commence à se faire vieux et ma nouvelle HD4850 tous les jeux que j'ai essayé fonctionnent parfaitement sur mon 19" (1440*900). Donc, même si ton E8400 n'exploitera pas à fond les futurs cartes graphiques, ce sera suffisament puissant pour afficher tous détails à fond pendant au moins 1 an voir 2 ans.

Ok, j'opte alors pour le E8400 ^^,je veut faire tourner crysis au moins en high ^^, j'ai presque terminer le jeux en détail low et c'est pas super.

Mon budget pour le cpu est de 350€, mais comme la config que j'ai commander n'est pas encore arriver, j'aurai les (taxes,octroi de mer) à payer, donc mon budget vas sans doute diminuer.

L'un des gros problèmes aussi avec les PCs c'est l'inévitable flood de bugs si tu as la malchance de tomber sur la mauvaise config qui ne va pas avec le jeu. Tu as beau avoir une config super performante, le moindre bug risque de ruiner ta "gaming experience".

C'est pour cela qu'il faut avant d'acheter son matos d'aller voir sur les forums des jeux/matos info quels sont les différents feedback des utilisateurs et quel config à plus de mal que les autres.