Jump to content

Installation de la fibre


th3g3ntl3man

Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'étais récemment chez une connaissance, il a récemment souscrit à l'offre Fibre 100Mbps chez Orange avec télévision et téléphone.

Le problème est qu'aucun rdv n'a été pris par le service d'orange pour une installation de la fibre chez lui, on lui a juste envoyé une nouvelle carte pour la télévision et ils ont dit que son service télévision sera activé mardi.

Est-ce normal ?

 Je m'y connais pas trop mais il me semble qu'une intervention physique chez la personne soit nécessaire non ?

Link to comment
Share on other sites

s'il est déjà en adsl avec orange il peut avoir l'iptv si son débit est suffisant en attendant sa migration de l'adsl vers la fibre. ce n'est qu'une continuité se service.

 

s'il n'a pas d'assiette chez orange c'est donc anormal car il n'a pas de service orange. il lui faut une installation de service (fibre).

 

le plus simple et d'appeler le plus rapidement pour ne pas avoir de date d'installation trop éloignée

Link to comment
Share on other sites

Normalement le site est a jour (au jour près même) et si on lui a vendu un contrat fibre c'est obligé qu'il y est un RDV avec un sous traitant genre capcom ou sogétrel.

 

En plus il faut passer par un questionnaire avez vous la télé alarme, fax ... ? quel est la grandeur du logement (pour voir le nombre de mètre de câble à prendre.

Link to comment
Share on other sites

Donc je confirme il a bien la VDSL2 donc si je ne dis pas de bêtise il a l'IPTV, et concernant le commercial soit il a menti ( ce qui n'a aucun intérêt)  soit il a utilisé son "commercial no jutsu" visant a testé l'aisance du client sur le domaine et de glisser quelques termes comme "FIBRE", "ELIGIBLE" dans la discussion sans pour autant être dans le faux.

Edited by th3g3ntl3man
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

si le tribunal. la fibre est un droit. seul une raison motivé peut faire obstacle et en cas de désaccord il "suffit" de saisir le tribunal pour statuer. si on est propriétaire c'est assez facile si on est locataire il faut déménager car le propriétaire ne va pas se prendre la tête avec ça. pu alors juste pour le fun lui envoyer un AR pour lui demander une réduction de loyer vu que son logement est d évalué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme l'a fait remarquer glaglaman, le syndic a maintenant obligation d'accepter le raccordement à la fibre. A voir s'il existe un texte sur lequel tu pourrais t'appuyer. (il me semble que ce texte avait été cité sur le forum)

 

Mis à part ça, si le syndic a refusé ça veut dire que les propriétaires ont refusé (en majorité). Tu dois donc essayer de convaincre les propriétaires de ton immeuble. Il y a combien de logement? Combien de propriétaire résidant? Essaye de sensibiliser les locataires pour qu'ils demandent aux propriétaires etc....

 

Essaye d'avoir accès au compte rendu du  dernier assemblé général du syndic où ce refus à été acté.

 

Voilà les conseils que je pourrais te donner, mais je sais c'est pas simple.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une documentation de l'ARCEP qui stipule que le propriétaire n'a pas le droit de refuser la demande du locataire.

Je vais essayer voir avec tout les locataires pour qu'ils discutent avec leur proprio.

Le syndic lui ne peut pas refuser ( à part pour raison valables et justifiée ) si les proprio donnent leur accord non ?

 

Et pour le compte rendu je fais la demande à mon agence ( vu que le syndic fait parti de l'agence ) ? Ils sont dans l'obligation de me donner si je le demande ?

Edited by th3g3ntl3man
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils peuvent te refuser le compte rendu de l'AG.

 

Dit leur bien pour quelle raison tu souhaites avoir compte rendu. Ton objectif est bien de voir si cette décision a bien été voté en AG.

 

Si ça se trouve la question de la fibre n'a jamais été à l'ordre du jour et il n'y a jamais eu de vote.....

 

EDIT : tu peux aussi essayer de passer par le propriétaire de ton propre logement, théoriquement il a une copie de ce compte rendu et le questionner à ce sujet.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.