th3g3ntl3man Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Bonjour à vous, J'étais récemment chez une connaissance, il a récemment souscrit à l'offre Fibre 100Mbps chez Orange avec télévision et téléphone. Le problème est qu'aucun rdv n'a été pris par le service d'orange pour une installation de la fibre chez lui, on lui a juste envoyé une nouvelle carte pour la télévision et ils ont dit que son service télévision sera activé mardi. Est-ce normal ? Je m'y connais pas trop mais il me semble qu'une intervention physique chez la personne soit nécessaire non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 s'il n'était pas chez un autre opérateur en fibre oui c'est indispensable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Non c'est bien la première fois qu'il passe à la fibre, bon je vais appeler le service technique avec lui pour voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 C'est anormal, à moins qu'on lui aurait dit qu'il serait contacté plus tard par un technicien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Plus tard c'est rarement au delà de deux semaines non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 L'installation de la fibre a effectivement un certain délais. De plus en plus de monde y passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Mais du coup sans fibre, ses services TV ne seront pas optimaux non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 s'il est déjà en adsl avec orange il peut avoir l'iptv si son débit est suffisant en attendant sa migration de l'adsl vers la fibre. ce n'est qu'une continuité se service. s'il n'a pas d'assiette chez orange c'est donc anormal car il n'a pas de service orange. il lui faut une installation de service (fibre). le plus simple et d'appeler le plus rapidement pour ne pas avoir de date d'installation trop éloignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Tu voulais dire ADSL au lieu d'assiette non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Je viens de verifier son éligibité sur le site d'orange et on me dit quil n'est pas encore eligible ... Le site reference t'il tjr tout ce qui sont éligible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Normalement le site est a jour (au jour près même) et si on lui a vendu un contrat fibre c'est obligé qu'il y est un RDV avec un sous traitant genre capcom ou sogétrel. En plus il faut passer par un questionnaire avez vous la télé alarme, fax ... ? quel est la grandeur du logement (pour voir le nombre de mètre de câble à prendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Ben il m'assure quon lui a dit qu'il était éligible. Dailleur il a reçu une nouvelle carte TV. Le commercial aurait pu mentir pour avoir un contrat en avance ? Ca ne leur ressemble pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 ouais ça ressemble pas. ou sinon faut qu'il téléphone au 3900 pour son RDV fibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 10, 2017 Author Share Posted January 10, 2017 Il n'est pas éligible à la fibre, j'ai l'impression qu'il l'on juste fait souscrire à l'offre supérieur ( à 49.90 euros ) en VDSL2 .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Ah ok ben pourquoi le commercial lui a vendu ça comme de la fibre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Parfois dans la conversation, toute i maille et le client a tellement la fibre en tête qu'il croit être ressorti avec ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 11, 2017 Author Share Posted January 11, 2017 (edited) Donc je confirme il a bien la VDSL2 donc si je ne dis pas de bêtise il a l'IPTV, et concernant le commercial soit il a menti ( ce qui n'a aucun intérêt) soit il a utilisé son "commercial no jutsu" visant a testé l'aisance du client sur le domaine et de glisser quelques termes comme "FIBRE", "ELIGIBLE" dans la discussion sans pour autant être dans le faux. Edited January 11, 2017 by th3g3ntl3man 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 si le syndic s'y oppose là ça vas être dur car leur autorisation est obligatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 11, 2017 Author Share Posted January 11, 2017 Même le responsable des négociations chez Zeop n'a rien pu faire... Pourtant ca ne leur coute rien de donner l'accord pour raccorder l'immeuble. Y'a pas une autre instance qui pourrait faire bouger les choses à part le Syndic ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 si le tribunal. la fibre est un droit. seul une raison motivé peut faire obstacle et en cas de désaccord il "suffit" de saisir le tribunal pour statuer. si on est propriétaire c'est assez facile si on est locataire il faut déménager car le propriétaire ne va pas se prendre la tête avec ça. pu alors juste pour le fun lui envoyer un AR pour lui demander une réduction de loyer vu que son logement est d évalué. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 11, 2017 Author Share Posted January 11, 2017 Je suis locataire :/ je vais essayer de prendre contact avec les proprio pour en discuter. Une pétition avec l'ensemble des locataires ca peut faire quelque chose vous pensez ? De mon statut je ne pense pas du coup en faire plus à part téléphoner ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 (edited) Comme l'a fait remarquer glaglaman, le syndic a maintenant obligation d'accepter le raccordement à la fibre. A voir s'il existe un texte sur lequel tu pourrais t'appuyer. (il me semble que ce texte avait été cité sur le forum) Mis à part ça, si le syndic a refusé ça veut dire que les propriétaires ont refusé (en majorité). Tu dois donc essayer de convaincre les propriétaires de ton immeuble. Il y a combien de logement? Combien de propriétaire résidant? Essaye de sensibiliser les locataires pour qu'ils demandent aux propriétaires etc.... Essaye d'avoir accès au compte rendu du dernier assemblé général du syndic où ce refus à été acté. Voilà les conseils que je pourrais te donner, mais je sais c'est pas simple. Edited January 11, 2017 by Canaille974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th3g3ntl3man Posted January 11, 2017 Author Share Posted January 11, 2017 (edited) J'ai trouvé une documentation de l'ARCEP qui stipule que le propriétaire n'a pas le droit de refuser la demande du locataire. Je vais essayer voir avec tout les locataires pour qu'ils discutent avec leur proprio. Le syndic lui ne peut pas refuser ( à part pour raison valables et justifiée ) si les proprio donnent leur accord non ? Et pour le compte rendu je fais la demande à mon agence ( vu que le syndic fait parti de l'agence ) ? Ils sont dans l'obligation de me donner si je le demande ? Edited January 11, 2017 by th3g3ntl3man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 (edited) Je ne sais pas s'ils peuvent te refuser le compte rendu de l'AG. Dit leur bien pour quelle raison tu souhaites avoir compte rendu. Ton objectif est bien de voir si cette décision a bien été voté en AG. Si ça se trouve la question de la fibre n'a jamais été à l'ordre du jour et il n'y a jamais eu de vote..... EDIT : tu peux aussi essayer de passer par le propriétaire de ton propre logement, théoriquement il a une copie de ce compte rendu et le questionner à ce sujet. Edited January 11, 2017 by Canaille974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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