Jump to content

ADSL à Grands bois de chez SFR


FlezzFx

Recommended Posts

Bonjour à tous, je réside à grands bois et paye un service 49€/mois internet/fixe/télévision. SFR c'est des arnaqueurs... 2mb/sec en descendant et 0,6mb en montant en moyenne et plus elle est très instable. Chez orange des gens en VDSL arrivent à 35mb/s (je l'ai vu de moi même) et ce dans des endroits plus reculés. Que faire changer d'opérateur où attendre une fibre qui arrivera en 2050 peut être ?

Edited by FlezzFx
Link to comment
Share on other sites

Salut ! Comme sa je ne peut rien t'assurer, tu peut au moins faire un test de ligne. La procédure : http://www.kozazot.com/topic/4927-faire-un-test-d%C3%A9ligibilit%C3%A9-adsl-global/

 

Le fait de la lenteur peut venir de SFR, de ta ligne ou du serveur distant 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage de ce test !

Voici les résultats:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483972401-1.png

 

Est-ce un débit assez éloigné de la réalité ou est-ce fidèle ? (interférences/périodes ou bcp d'utilisateurs sont connectés etc)

Car dans ce cas chez orange avec 12mb/s ce qui reviendrai à 1,5mo/s en download ça me ferait du bien !

J'ai aussi oublié de préciser qu'avant l'abonnement ils mettent bien en avant 25mb/s(rarement atteignable), mais dela a avoir 2mega sur une ligne qui en supporte 12! Déçu suite à celà je me suis plein plusieurs fois a leur assistance et le technicien fesait à chaque fois la meme chose ("je vais remettre votre débit à 2mb/s, c'est tout ce que vous pouvez avoir","vérifiez que vous avez éteint votre télé ou réduit la qualité de diffusion") 

Edited by FlezzFx
Link to comment
Share on other sites

Ce sont les détails en haut qui nous intéresse mais oui c'est plutôt réaliste, grand max 15/16Mb ce qui fait 2Mo/s en dl

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'au final je suis juste en fin de ligne donc ma connexion est pourrie, puis je suis toujours resté au alentours de 3mb :(. Le maximum a été de 650mo/s sur steam mais c'est très rare, il ne me reste plus qu'à attendre. Merci beaucoup pour tes indications !

Link to comment
Share on other sites

Tu es chez sfr certes, on t'a demandé un test d'éligibilité mais tigeek t'a direct demandé un test nperf. Ce qu'il faudrait voir avant de juger le nperf, c'est ta synchronisation.

Montre nous ta synchronisation et toutes les stats de ta neufbox. Là on saura si ton débit correspond à ta synchro ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a sont éligibilité en haut. Je cherchais le topic "avant de posté un problème chez sfr" mais je ne trouve pas au cas où il ne savait pas voir sa synchronisation.

 

Tu n'est pas en bout de ligne à 2,4km

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Voyons sa synchronisation! Comme ça on verra si SFR l'a mis en ADSL2+ ou bien s'il est sur une modulation inférieure. Sans voir les stats de sa box on pourra dire longtemps "débit pas normal", "débit en dessous"... mais il faut savoir l'origine de ce débit anormalement bas : erreur de modulation ou manque de bande passante.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Fk9 à raison tant qu'on a pas des infos sur sa modulation et synchro, difficile d'exprimer quoi que ce soit.

2.4 km, j'appelle pas ça être en bout de ligne!sleep.png

Moi autrefois j'étais à 6 km du Nra, et là on se considère être en bout de ligne,et  je te dis pas la galère pour télécharger un jeu de 20 Go,15 jours pour y arriver.

 

Sinon normalement à 2.4 km et bien entendu en fonction des diamètres du cuivre utilisé, tu devrais avoir au minimum 8Mbps en adsl2+

.

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou nul part je n'ai lu qu'on avait appelé le 1097 pour signaler le souci, faudrait sans doute commencer par là non ?

C'est sûr ce ne sont pas des lumières au 1097 mais si tu es bridé ils vont pouvoir te débrider de suite.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

@Dicentim

 

Déçu suite à celà je me suis plein plusieurs fois a leur assistance et le technicien fesait à chaque fois la meme chose ("je vais remettre votre débit à 2mb/s, c'est tout ce que vous pouvez avoir","vérifiez que vous avez éteint votre télé ou réduit la qualité de diffusion") 

 

#4

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Vue que là il serait apparemment à 3Mb est-ce que le techniciens ne voulais pas dire 2Mo/s ?? 

 

Je penche pour un soucis physique 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.