Jump to content

Migrer de orange à canalbox


noritaka666

Recommended Posts

Hello est qu'il y'en a qui sont passés de orange à canalbox recemment, et est ce que vous voyez une difference ? Car au niveau du prix il y'en a une. Est ce qu'il y'a toujours une grande disparité au niveau des FAI, ou est ce que désormais c'est devenu plus ou moins kif kif ?

Aussi, est ce qu'ils proposent une option 2eme écran et à combien ? Car je ne vois rien sur leur site.

Edited by noritaka666
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Canalbox ne propose pas de TV c'est du 2P internet+ Téléphone.
 
Pour la TV c'est les offres Canal soit par Sat ou en OTT via le cube C avec une bonne ligne ADSL ou fibre.
 
Mais les 2 offres sont séparées donc tu payes la TV avec canal, internet avec canal+ télécom.
 
Mon avis : 
 
Canalbox n'est pas mauvais pour de l'internet mais pour le jeu en réseau c'est plus chaud car ils passent aux antilles avant.
 
Dans l'ensemble ça reste un bon prix sans la TV.
 
Pour la TV c'est du canal avec un abonnement en plus.
Link to comment
Share on other sites

tu verras toujours une difference de prix avec orange et tous les autres fai. et tu la re verras sur le forum tout au long de l'année dans les topic quand les forumeurs reviennent se plaindre du ping, des coupures, du streaming quand ils ont quitté orange. 

 

on ne le redira jamais assez orange est le fai le plus stable dans la qualité de service délivré, et le fait payer plus cher que ses concurrents.ça ne veut pas dire que votre ligne téléphonique ne connaitra pas de panne, que le sous traitant mettra moins de 14j à intervenir, que le debit est toujours le meilleur etc etc. 

Link to comment
Share on other sites

tout dépend ce que tu recherches. dicemtim a actuellement un problème de ping chez sfr. chez zeop ça carbure mais quelquefois dans l'année ça rame (quand chez orange le service est toujours ok). beaucoup sont chez d'autre fai pour leur spécificité: fibre débit, tv amélioré, promo. 

 

en soit sauf pour les joueurs tu auras 95% du temps le service demandé. ce n'est pas non plus catastrophique. 

Link to comment
Share on other sites

Chacun fait bien entendu ce qu'il veut mais, au delà des points précisés par tiboug, il y a aussi le fait que l'opérateur historique aura toujours plus de capacité sur les différents câbles sous-marins que les autres FAI, et de loin. Or il est clair que nous passons infiniment plus de temps sur des sites hors de La Réunion que le contraire. Et puis ce n'est pas leur métier à Canal de faire de l'Internet - Canal France n'en fait absolument pas - et si Canal Réunion s'est décidé à investir ce créneau c'est tout simplement parce qu'il y avait une opportunité à l'époque, donc encore de l'argent à se faire. Mais c'est en grossissant que les problèmes s'accumulent, ce qui n'est pas le cas avec la télé, et donc les plaintes et les soucis. Le jour où Canal Réunion se dira que par rapport aux gains financiers, la résolution des problèmes leur coûte trop cher, il arrêteront de "faire le FAI" et point barre. Vous voyez Bolloré faire preuve d'une quelconque commisération à l'égard du petit peuple vous ?

 

Je suis connecté à l'Internet depuis ses débuts à La Réunion, soit 20 ans et 6 mois (juin 1996), toujours chez Orange. De 14,4 Kbit/s sur modem RTC je suis aujourd'hui à 27/30 Mbit/s en VDSL2, mon FAI a suivi les progrès technologiques et les a même parfois devancé. Si j'ai un problème j'appelle le 3900 et j'ai toujours quelqu'un de compétent au bout du fil qui connait son métier et règle mon soucis. Toujours. Canal peut-il en dire autant ? J'en doute.

 

Ceci n'est pas un plaidoyer pro domo mais un constat sur plus de 20 ans de service. Maintenant, teste sur une formule sans engagement, tu verras bien. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

waaw un topic sans animosité sans 10 000 screens nperf et avec des réponses claires et courtoises : je dis bravo .

 

 

Perso je conseille aussi de rester chez orange, la qualité de service est  un peu plus en avance sur les autres et en cas de soucis comme j'en ai eu dernièrement ça réagit et ça essaye de trouver une solution . Débit correct et ping assez stable . Après on peut aussi trouver son bonheur ailleurs mais entre orange et canalbox le choix est vite fait : rester chez orange .

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai un problème j'appelle le 3900 et j'ai toujours quelqu'un de compétent au bout du fil qui connait son métier et règle mon soucis. Toujours. Canal peut-il en dire autant ? J'en doute.

 

Alors la je ne peux que dire non le service client au 3900 est une vrai catastrophe à moins de tomber sur des personnes de France ! tous ceux vers l'Afrique ne font que lire une fiche.

Je ne suis jamais tombé sur des personnes compétentes au service technique ( oui je les contacte de temps en temps pour la famille ou au boulot ) mise à part si tu as de la chance et que tu tombes en France.

Après quel service technique est meilleur entre orange et canalbox la je ne peux pas le dire mais cet argument est faux le reste est correct :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour l'internet à la Réunion les -20 ans ne peuvent savoir.

 

Aujourd'hui lorsqu'on regarde l'évolution on est plus trop à plaindre que ce soit au niveau débit et tarifs.

 

Certains se rappellent t-ils combien coutaient "l'adsl" à ses débuts et surtout les débits pharaoniques qui allaient avec.

mdr.gif

 

Pour l'Histoire on a aussi la vision d'un pionnier/passionné.

 

http://runnet.com/historik.html

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

c'est ça qui est drôle au tout début on avec exactement le même prix et la même offre qu'en métropole, c'est après la saisie de la concurrence que le coût du transit à été différencié entre le trophée et les DOM.

 

en quelque sorte on avait la continuité territoriale mais la concurrence à trouvé ça déloyale.

 

bon ou mauvais on en est là aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Alors la je ne peux que dire non le service client au 3900 est une vrai catastrophe à moins de tomber sur des personnes de France ! tous ceux vers l'Afrique ne font que lire une fiche.

Je ne suis jamais tombé sur des personnes compétentes au service technique ( oui je les contacte de temps en temps pour la famille ou au boulot ) mise à part si tu as de la chance et que tu tombes en France.

Après quel service technique est meilleur entre orange et canalbox la je ne peux pas le dire mais cet argument est faux le reste est correct smile.png

 

D'abord il semble que tu n'aies pas de bol et ensuite que tu aies mal lu : je parle sur 20 ans d'Internet.

 

Les gars de chez France Télécom je les connaissais bien, à Protel on leur a taillé des croupières avec l'étude sur les vrais coûts de com' entre la métropole et La Réunion - plus de 8,00 F la minute à l'époque ! - ce qui a provoqué par la suite une diminution considérable du prix des appels téléphoniques pour les Réunionnais (et les autres domiens au passage). Ensuite ça a été le prix du transport IP sur le câble SAFE, quand FT revendait à ses concurrents - une obligation légale - à des prix monstrueux, on a bataillé des années avec l'actuelle ARCEP et fait condamné de nombreuses fois FT pour pratiques anti concurrentielles, donc fait baissé le coût du Go sur le Safe. Et ça c'est juste deux exemples, il y en aurait bien d'autres. Ce qui ne m'empêchais pas de travailler avec eux au quotidien, car de fait en quoi étaient-ils responsable de la politique de FT ?

 

Alors peut-être qu'ils me connaissent bien, je n'ai jamais changé de numéro, et qu'ils me réservent un traitement particulier... Mais honnêtement, je n'y crois pas une seconde ! grin.png

J'ai toujours eu un technicien compétent au 3900 et mon problème a toujours été réglé, même s'il fallait pour cela changer la box. Je précise à toutes fins utiles que quand j'échange avec un technicien, je sais exactement de quoi je parle et que je reste toujours aimable et patient (ce qui n'est pas une de mes qualités premières pourtant...), parce que je sais que le gars fait son boulot du mieux qu'il peut et qu'on ne doit pas tout lui coller sur le dos. Question de savoir vivre et d'éducation.

Link to comment
Share on other sites

D'abord il semble que tu n'aies pas de bol et ensuite que tu aies mal lu : je parle sur 20 ans d'Internet.

Tu n'avais pas expliqué que tu parlais sur 20 ans mais soit ok, sauf que le 3900 c'est tout sauf français maintenant et la je crois que c'est toi qui à mal lu car j'ai dit que oui effectivement si tu tombe sur le service technique en France alors la oui ils sont compétent sauf que maintenant tu n'y tombe presque jamais plus.

 

Alors la je ne peux que dire non le service client au 3900 est une vrai catastrophe à moins de tomber sur des personnes de France ! tous ceux vers l'Afrique ne font que lire une fiche.

Je ne suis jamais tombé sur des personnes compétentes au service technique ( oui je les contacte de temps en temps pour la famille ou au boulot ) mise à part si tu as de la chance et que tu tombes en France.

 

je sais exactement de quoi je parle et que je reste toujours aimable et patient (ce qui n'est pas une de mes qualités premières pourtant...), parce que je sais que le gars fait son boulot du mieux qu'il peut et qu'on ne doit pas tout lui coller sur le dos. Question de savoir vivre et d'éducation.

 

Je suis exactement comme toi vu que je travaille dans l'informatique, mais 2 fois coups sur coup :

un qui me dit que je retrouverai le code wifi wep ( qu'ils ont changé dans une mise à jour ) dans mon ordinateur alors que je lui ai dit que je l'avais changé !!! et qui insiste encore et de surcroît qui m'appel madame plusieurs fois alors que je lui ai dit que c'est monsieur ( je pense que j'ai eu raison de haussé le ton !)

 

2 ème exemple un bridage de la part d'orange sur une connexion pro : ils nous dise qu'il y a un problème sur la zone ( débit 50ko/s max ) et on met des identifiants d'une connexion de particulier et la plus de bridage 800 ko/s ! et que l'on t'explique et bien non c'est un problème générale dans la zone ....

 

Oui je crois que je peux dire que le 3900 made in Afrique c'est vraiment nul.

 

En revanche (ça remonte à 6 ans en arrière ) je retombe en afrique et j'explique que ma connexion a planté chez eux et qu'il croit que je suis connecté donc impossible de m'authentifier et bien le mec te dit c'est normale il faut attendre que la connexion s'arrête .... 6 appels rien à faire, un dernier et je tombe en France et la le mec voit directement que c'est une connexion fantôme et il me la réinitialise la connexion et la ok j'ai la preuve de l’incompétence de orange extérieur à la France.

 

La délocalisation d'un service client c'est la dégradation du service.

Je suis heureux d'être chez ZEOP maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Ah si :

 

 

Je suis connecté à l'Internet depuis ses débuts à La Réunion, soit 20 ans et 6 mois (juin 1996), toujours chez Orange.

 

Bon, pour le reste il semble que je sois tombé à chaque fois sur le bon service 3900 et quoiqu'il en soit on ne peut parler que de sa propre expérience, en tant que particulier. Et en 20 ans je ne les pas appelé 10 fois, on peut donc considérer qu'un appel technique une fois tous les 2 ans c'est que ça fonctionne pas si mal.

En tant que professionnel, à l'époque, c'était même encore mieux, avec un numéro d'appel différent d'ailleurs. Pourtant on les a bien pourri les gars de FT !! (je parle des responsables, pas des gars sur le terrain).

 

Alors ADSL, VDSL, la fibre, 20, 30, 100 M/s voire plus ? En 1995 on faisait de la visioconférence multisites avec seulement 128 Kbits/s et 3 millions de francs de matos derrière !! Punaise, rien que le codec Picturetel coûtait près de 400 000 F (61 000 €) ! Une fois il est tombé en panne lors d'une visio décentrée dans l'Ouest et je n'avais pas le droit d'y toucher, seul UN tech d'Alcatel le pouvait. J'avais Jean-Marie Cavada patron de la 5 en direct de Paris et dans la salle locale tout ce que compte La Réunion de président de machin chouette et tout le monde me regardait. Un très grand moment de solitude. Alors que j'en avais plus que marre d'attendre et que j'allais l'ouvrir (le codec), le mec est arrivé. C'était juste un grand circuit imprimé qui avait bougé pendant le transport ! Mais tout ça est un peu HS... mdr.gif

 


 

Link to comment
Share on other sites

 Et en 20 ans je ne les pas appelé 10 fois, on peut donc considérer qu'un appel technique une fois tous les 2 ans c'est que ça fonctionne pas si mal.

 

Orange fonctionne bien. Mais c'est dommage de délocaliser le service technique.

Vive la mondialisation.

Link to comment
Share on other sites

Tu est sur que c'est pas un problème de ligne? Parce que a la limite quand sa sort d'ici sa peut faire sa, mais localement il reste ici.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Peter, tu as fait des mises à jour récentes sur ton iPad2, genre IOS 10 ? Moi j'en ai un et un Air2 et je ne mets à jour que ce dernier, l'Ipad2 ça le ralenti considérablement

l'ipad 2 n'est pas éligible à ios 10. Il reste bloqué en ios9.

sinon rien de spécial : à 4 m de la box (dans la même pièce) le surf web est assez lent (moins bien que sfr mon précédent opérateur)

Je fais du facetime avec ma famille et il arrive que des coupures se produisent.

Bref, décu pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon, ils  ne sont toujours pas au top ?

 

Pourtant ils ont la capacité, avec le cube C c'est toujours des saccades aussi chez les clients canalbox.

 

D'ailleurs j'ai faits la démarche pour ma famille qui déménage, bah 49€ pour transférer la ligne.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.