Jump to content

[RESOLU] Problème AIR PLAY et SYNOLOGY avec ZEOP


lilian974

Recommended Posts

Je me répète mais moi je n'ai pas tous ces problèmes avec Netflix.

 

Quand je lis ça et lilan974 je me demande si "l’esbroufe" ne vient pas de lui ...

Je n'utilise pas netflix mais je n'ai aucun problème avec tout le reste donc bon ...

Netflix ne peut pas marcher pour un et marcher pour l'autre.

4 mb d'orange meilleur que 200 mb de ZEOP si c'est pas un joke je ne sais pas ce que c'est ...

Déjà es tu sûr que ton abonnement c'est au moins standard ou premium ? sur l'essentiel pas de HD !

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'avais une mauvaise qualité sur molotov mais je pense que le problème venait de molotov même. La HD fonctionnait bien sur certaines chaînes et était complètement pourri sur d'autres. Après c'est peut-être aussi mon routeur à l'étage et ma chromecast qui avaient du mal à se connecter entre eux.

 

En revanche aucun soucis sur les autres matériels raccordés en câble rj45...

 

Un problème d'interférence peut aussi poser problème c'est pour ça que j'évite au maximum d'utiliser du matériel en wifi. D'autant plus qu'à la maison tous les murs sont des agglos de 20cm rempli de béton... Il me faudrait quasiment un point d'accès tous les 2 pièces lol.

 

Edit : hier j'ai regardé Netflix sur ma nvidia shield (en rj45) et tout fonctionnait nickel. Idem pour de l'iptv en full HD.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Je suis un esbroufeur de 1ere...;%5E%5E.png

attention seb, lit bien, je dis juste qu'avec mon 4mbps netflix fonctionne mieux sur orange chez moi... ce qui est anormal. le reste fonctionne très bien. et j'ai bien un abonnement 4 écran HD chez netflix.

avant que tu ne pose la question, mes écrans supportent aussi la HD grin.pnget mes yeux...

 

merci pour ton retour Da mak & Canaille974, tu as quel modem?

 

idem Yanhoa en RJ 45 chez moi aucuns soucis... le problème vient donc surement de leur nouveau modem? ou de celui qu'ils m'ont donné...

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

bon ben pour moi, la suite c'est tester à nouveau avec mon routeur...

allez hop...

 

je vous donnerais des nouvelles l'année prochaine, parce que la famille est la et les enfants sont en vacances, je vais m'occuper d'eux, c'est le plus important.

la bise les amis.

Edited by lilian974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça le problème le wifi de Zeop est bien trop aléatoire. Moi j'ai un petit routeur acheté -40€ un xiaomi 5ghz et ça marche relativement bien. Mais je n'ai pas le choix mon modem se trouve au RDC et moi j'habite le l'étage de la maison.

 

Pour l'instant ça me suffit amplement mais je vais devoir soit déplacer le routeur soit en ajouter un nouveau.... Je viens d'acheter des Babyphones WiFi.... Mdr

Link to comment
Share on other sites

En fait ce qui me gène avec les reproches envers ZEOP c'est que la plupart du temps le problème vient de son installation/matérielle plutôt que le manque de débit de ZEOP.

Mais c'est toujours le débit de ZEOP qu'on accuse.

 

Je n'ai aucun problème avec ZEOP mais je n'utilise pas de wifi, je passe tous en RJ45 Cat 6 et mes pc sont tous en SSD et 1000 Gb de carte réseau.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ton précédent message est une aberration, tu dit que pour avoir netflix en fullhd soit 10Mb à tout casser, il faut une carte réseau gigabit, un câble RJ45 cat6 surblindé et un SSD.

 

Le wifi AC ou N n'est pas capable de fournir 10Mb? A travers 2 mur j'ai encore 50Mb faut arrêté de dire n'importe quoi. Et oui avec une connexion ADSL orange c'est plus fluide, que tu le veuille ou non mellow.png

 

Ne dit pas que c'est de sa faute, bientôt faudra reliée les pc en fibre pour avoir 20Mb

Link to comment
Share on other sites

Ton précédent message est une aberration, tu dit que pour avoir netflix en fullhd soit 10Mb à tout casser, il faut une carte réseau gigabit, un câble RJ45 cat6 surblindé et un SSD.

 

Le wifi AC ou N n'est pas capable de fournir 10Mb? A travers 2 mur j'ai encore 50Mb faut arrêté de dire n'importe quoi. Et oui avec une connexion ADSL orange c'est plus fluide, que tu le veuille ou non mellow.png

 

Ne dit pas que c'est de sa faute, bientôt faudra reliée les pc en fibre pour avoir 20Mb

 

c'est ton message l'aberration qui à dit que pour avoir netflix en hd il fallait tout cela, apprend à lire et à comprendre surtout.

Link to comment
Share on other sites

Salut Yanhoa,

 

Je suis dans la même config que toi, box ZEOP au RDC et pièce à vivre à l'étage. Peux tu me détailler ce que tu as fait? Est ce que ton décodeur TV est aussi au R+1? et est ce que tes débits en Wifi dépassent les 100mb/s?

Alors moi j'ai un réseau relativement complexe mdr....

 

Au rdc j'ai le modem et à proximité le décodeur de la TV dans le salon 1 + une prise CPL. Les 2 chambres du rdc sont alimentés par un réseau CPL qui ne permet pas de profiter à fond des 200mbps mais qui sont largement suffisant pour leur utilisation. Le rdc est balayé par le wifi de la box Zeop.

 

Ensuite j'ai un câble réseau cat 6 + un câble coaxial qui monte à l'étage et qui arrive dans le salon 2. Le câble réseau est branché sur un switch gigabit, et le coaxial sur le 2nd décodeur. Sur ce switch j'ai un départ vers ma tv, mon nvidia shield, ma ps4, mon 2nd décodeur, et 3 départs vers les chambres du r+1.

 

Dans une de ces chambres j'ai un autre switch gigabit avec dessus mon routeur wifi xiaomi, mon ordinateur fixe, mon serveur nas, mon lecteur bluray dlna.

 

Le routeur wifi xiaomi me permet d'avoir de l'internet sur mes tablettes smartphones, wii u du fiston et bientôt sur 3 Babyphones / webcams connectées.

 

J'étais en train compter je dois avoir +20 appareils connectés.... Et quasiment tous en même temps lol.

Il n'y a pas un modo pour virer le message de TiGeek974 qui poste un message sans aucun rapport avec le sujet et sans une explication, il lâche une définition ...

Ça fait quelques messages inutiles qu'il poste, du genre juste un mdr... Ou sans argument (genre quand il disait que je faisais de mon cas une généralité) ...

 

Mais bon on est pas la pour sévir... Mais moi perso même si on se prend souvent la tête avec lui je préfère 1000x ses messages quand il y a un argument, une justification au bout.

 

Je veux bien entendre qu'il a eu des problèmes avec Zeop, nul n'est parfait mais qu'il arrête de croire que c'est un problème général. Mes 4 voisins ont Zeop chez eux et il n'y a pas de gros soucis. Mon frère qui habite au tampon n'a pas de soucis. Malheureusement les personnes que je connais et qui ont Zeop sont tous en HFC... Donc je veux bien croire que les problèmes sont en FTTH...

On en est encore là ? Les discussions stériles tournant autour de ce sujet ne sont pas encore épuisées ? Avec un peu de chance 2017 n'est pas loin et laissera ça derrière.

Je préfère ça à un forum sans discussion... Au moins la on a le mérite de faire vivre le forum mdr....
Link to comment
Share on other sites

T'es riche Yanhoa ! On dirait le réseau d'un hôtel.

:-) non pas si riche que ça mais c'est vrai que j'ai beaucoup de matériels connectés.

La maison est partagé en 2, mais il n'y a qu'un abonnement.

 

Du coup quand je fais des tests ou les débits ne sont pas top ça peut venir d'une utilisation intensive au RDC lol...

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu en cohérence avec le sujet ! Chez moi j'ai 16 périphérique 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a piqué les yeux de lire la complexité de ton installation mdr.gif  mais merci beaucoup j'adore quand même! Donc si j'ai bien compris t'es en HFC, non? Et tes CPL te permettent d'arriver à quel débit environ? C'est quoi la marque/modèle de tes CPL?

 

Autre question, le second décodeur TV, tu l'as payé avec ZEOP même?

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a piqué les yeux de lire la complexité de ton installation mdr.gif mais merci beaucoup j'adore quand même! Donc si j'ai bien compris t'es en HFC, non? Et tes CPL te permettent d'arriver à quel débit environ? C'est quoi la marque/modèle de tes CPL?

 

Autre question, le second décodeur TV, tu l'as payé avec ZEOP même?

Les cpl sont des netgear 500mbps mais qui au final ne donne que du 60mbps .

 

Mais ce sont des vieux modèles ça a du s'améliorer depuis.

 

Le second décodeur je l'avais négocier avec ZEOP, en tant qu'ancien client, il m'avait offert l'installation plus d'autre petit avantage que je ne peux dire ici (rien de bien exceptionnel non plus hein!).

 

Voilà un avantage de plus d'être chez un petit opérateur.... tu peux négocier pas mal de petites choses ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.