Jump to content

[RESOLU] Problème AIR PLAY et SYNOLOGY avec ZEOP


lilian974

Recommended Posts

RESOLU par un changement de box ZEOP

 

Bonjour, pourriez vous m'aider sur ce problème.

j'ai bien lu un post sur l'air play, mais la seule solution consistait à changer de routeur???

 

concernant mon synology, il n'apparait plus dans mon finder (MAC) depuis que j'ai installé cette nouvelle box.

pourriez vous me dire ce que j'ai loupé?

j'ai bien activé le DHCP et l'UPNP.

 

ma box est en RJ45 sur le meme réseau sur mon SYNO

mon ordi en wifi 5G

 

aucuns soucis de débit pour le moment, pas de soucis avec youtube et netflix...

j'ai réglé mon wifi sur le canal 36, finalement j'ai remis en auto certains appareil (pourtant sans soucis avec box orange) ne voulaient pas se connecter en wifi 5G... etrange ca...

 

 

mais plus d'air play et plus de synology...

ce dernier me posant le + de soucis car j'ai aussi mes caméras qui y sont branchées.

 

edit :

j'ai un switch central sur lequel est branché la box zeop et deux witch ci dessous :

 

- switch avec camera et syno qui n'arrivent pas jusqu'a la box... (la diode orange seulement clignote...)

- switch avec TV & PS4 fonctionne bien en RJ45 sans soucis

 

j'ai remis la box orange ca fonctionne, je remet la box zeop, ca ne fonctionne plus...???

j'ai mis le syno en ip fixe, ca change rien, en auto, c'est pareil... ca ne fonctionne pas.

je suis dans la plage d'adresse IP du routeur 192.168.1.2 à 192.168.1.254

les switchs fonctionnent, les appareils aussi, les câbles aussi. quel est le soucis sur le routeur zeop?

 

bon sang, c'est quoi le probleme?

 

re edit :

j'ai appelé zeop, ils ne savent pas, pour eux tout va bien...???

 

j'ai bien lu le post de brice qui évoquais déja ce probleme mais il n'a pas donné suite a vos conseils.

donc pas d'happy ending... ou si... allez savoir.

 

 

merci.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

J'avais signalé le réseau 5Ghz est isolé. Il faut passer en 2.4. Je vous passe l'explication des techniciens.

 

Pour moi dire que cette box est 5Ghz c'est un mensonge. Très très bugger.

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Yo,

c'est le point négatif des box de Zeop, il ne bénéficie pas de recherche et optimisation comme Orange  et SFR.

A mon avis le seul truc qu'il modifie dans le firmware c'est les ID de connexions et rien d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit la solution c'est d'acheter un autre routeur et le mettre derrière pour profiter du 5g et de mes appareils?

Dur... j'ai vraiment pas envie de mettre 99 euros dans un appareil supplémentaire.

Ça m'énerve cette histoire.

 

Demain je les appelles pour leur dire mon mécontentement.

Faut pas vendre la 5g si c'est du caca...

Et une box qui ne fonctionne pas... pourquoi je ne pourrais pas avoir accès à mes appareils, mon NAS et mes caméras ?

 

Ça commence bien ce nouvel abonnement.

Je suis encore dans le délai de rétractation............

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Non j'ai essayé mais rien.

C'est ça que je ne comprends pas....

 

C'est le dhcp qui délire ?

Les adresses IP du Switch n'arrivent pas jusqu'à la box.... pourquoi?

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

concernant mon synology, il n'apparait plus dans mon finder (MAC) depuis que j'ai installé cette nouvelle box.

pourriez vous me dire ce que j'ai loupé?

j'ai bien activé le DHCP et l'UPNP.

 

ma box est en RJ45 sur le meme réseau sur mon SYNO

mon ordi en wifi 5G

 

aucuns soucis de débit pour le moment, pas de soucis avec youtube et netflix...

j'ai réglé mon wifi sur le canal 36, finalement j'ai remis en auto certains appareil (pourtant sans soucis avec box orange) ne voulaient pas se connecter en wifi 5G... etrange ca...

 

 

mais plus d'air play et plus de synology...

ce dernier me posant le + de soucis car j'ai aussi mes caméras qui y sont branchées.

 

edit :

j'ai un switch central sur lequel est branché la box zeop et deux witch ci dessous :

 

- switch avec camera et syno qui n'arrivent pas jusqu'a la box... (la diode orange seulement clignote...)

- switch avec TV & PS4 fonctionne bien en RJ45 sans soucis

 

j'ai remis la box orange ca fonctionne, je remet la box zeop, ca ne fonctionne plus...???

j'ai mis le syno en ip fixe, ca change rien, en auto, c'est pareil... ca ne fonctionne pas.

je suis dans la plage d'adresse IP du routeur 192.168.1.2 à 192.168.1.254

les switchs fonctionnent, les appareils aussi, les câbles aussi. quel est le soucis sur le routeur zeop?

 

bon sang, c'est quoi le probleme?

 

re edit :

j'ai appelé zeop, ils ne savent pas, pour eux tout va bien...???

 

j'ai bien lu le post de brice qui évoquais déja ce probleme mais il n'a pas donné suite a vos conseils.

donc pas d'happy ending... ou si... allez savoir.

 

 

merci.

 

quelques pistes, avec le DHCP auto le Syno arrive à récupérer une IP ? (tu le vois dans l'interface du modem)

 

si tu branches ton PC par câble au lieu de le mettre en 5GHz ça donne quoi ? Idem en te mettant en 2.4 ?

 

pour le canal 36 c'est bizarre que tu ais des appareils qui n'arrivent à l'utiliser car c'est un canal standard et c'est justement l'inverse certains fabricants ne sont a priori compatibles qu'avec ce canal (ex Samsung). Tu peux donner les références des matériels ?

Link to comment
Share on other sites

J'essaie ça ce soir en rentrant, la je suis à l'extérieur .

Faut juste que je me rappelle commentca marche

 

Le dhcp du syno est désactivé pour ne pas entrer en conflit avec celui de la box, je vais l'activer pour tester quand je rentre... j'ai vu le syno dans les adresses du routeur une fois, mais la.... vois plus.

 

Les matériels c'est des iPad, donc a priori ça devrait fonctionner...

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Le problème est le réseau 5Ghz. Ne cherchez pas plus loin. J'ai également été très surpris lorsque ma tv en 5Ghz ne trouvais plus mon NAS (thecus n2520).

 

Le dhcp peut fonctionner en auto dans les deux sens tu peux activer mais ça ne résoudra rien.

 

Curieux car l'attribution d'ip est bien sur la même plage. Comme dit c'est un bug.

 

Entre les problèmes de canal, de réseautage et de porté, autant investir dans un routeur

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Un truc bête, as-tu essayés de laisser le canal du réseau 5Ghz sur Auto au lieu de le changer ou le mettre sur les canaux 149 à 161.

Moi par exemple aucun des canaux en dessous de 149 ne fonctionne avec ma carte réseau.

Donc tu peux peut être avoir une incompatibilité comme moi sur certain canaux donc tu ne verras même pas le réseau 5Ghz.

Link to comment
Share on other sites

alors oui, j'ai mis aussi en IP auto sur le syno, et ca ne fonctionne pas.

la actuellement en auto sur le 5G ca semble fonctionner j'attends demain pour voir si c'est stable.

 

j'ai essayé netgear génie mais il ne me donne que le wifi. idem pour ip scanner... c'est étrange parce que normalement ipscanner donne tout le réseau... et la j'ai que le wifi... idem pour fing.

je teste demain un tracert pour mac sur l'adresse ip de mon syno, mais j'y croie pas. pour moi un truc bloque dans la zeopbox...

 

je vais ressortir mon vieux ASUS RT-N66U qui fonctionnait plus terrible derrière ma box orange et je vais voir demain si ca marche avec la zeopbox.

je peux aussi tester le branchement de l'ordi avec un cable pour voir, mais je ne penses pas...

en dernier recours un peu de magie, mais bon j'y croie pas trop non plus.

 

 

edit :

bonjour toute do moune. ti geek avait raison.

 

j'ai eu zeop au telephone. il y a un soucis de 5G. c'est assez "drôle", "comique", mais en 2,4g ca fonctionne. donc je ne peux pas utiliser la 5G sinon mon NAS ne communique pas avec mon ordi.

 

un défaut de patchage.. ils vont patcher.

j'attends pour savoir quand.

c'est déjà un bon début... j'espere juste que le 2,5g fonctionne mieux que celui d'orange sinon je vais avoir un gros soucis.

la donc en 2,4 ca fonctionne pour le synode et pour l'airplay.

la portée du 2.4 est bonne, reste à savoir si 2 ou 3 appareils en meme temps ca va pas saturer...

 

c'est fou d'être content d'un truc qui fonctionne qu'a moitié.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas complexifier le post précédent :

 

j'ai branché mon asus RT66U derriere la zeopbox.

du coup (pour le moment sachant que ce routeur m'a posé problème avant, mais j'ai quand meme pris soin de le reset d'usine avec maj firmware d'origine)

du coup donc, ca semble fonctionner mieux, en 5G netflix parfait.

mac de nouveau sur 5G, pas de soucis non plus.

airplay parfait.

y a juste la TV de zeop qui ne fonctionne pas... ha ha ha.

 

donc bel et bien soucis de box chez zeop... bon sang...mad.gif

j'hésites encore a user de mon droit de rétractation, mais je suis pas loin, je leur laisse jusqu'a demain. après je verrais.

Link to comment
Share on other sites

grin.png

ils avaient un gars de chine de la ste ZTE dans leurs locaux d'après le technicien qui m'a rappelé...

bref ils ont fait des manipulations a distances, appliqué le fameux patch...

 

pour le moment tout baigne... en 5G en 2,4G en fil air...

la portée du wifi semble meilleure que la live box play...

netflix est de nouveau net...

 

j'en ai eu des frissons quand meme...

 

après je verrais sur la distance.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai fait?

Rien d'autre que les appeler et envoyer des messages Facebook....

Après je ne dirais pas que ça va se généraliser puisque d'après le technicien, nous ne sommes pas si nombreux que ça à avoir des problèmes comme celui que j'ai décrit.

Les utilisateurs lambdas utilisent internet de façon plus basique. (Selon lui)

 

Néanmoins j'ai pas fini...

Autant le réseau ça va, autant la connexion internet est instable en qualité.

 

Ce que j'ai remarqué : en wifi

Netflix: image nette mais aléatoirement et souvent j'ai l'impression de regarder du 140p... puis ça redevient net et ainsi de suite.

Internet: quelques fois long à charger.... quelques fois ça charge pas. Il faut couper le wifi sur l'iPad et va refonctionne.

Streaming sur des sites ci et là, idem, image nette puis dégradée, puis nette... etc.

Nperf me donne un indice navigation de 26%. ???

 

Demain je rebranche mon asus pour tester sur une journée.

C'est casse couil...

 

Le téléchargement fuse, YouTube en filaire c'est beau... comme Netflix par ailleurs. mais internet et streaming en wifi? C'est caca.

Sur orange avec mon 4mo, y avais pas ce genre de soucis.... mais y avait que 4mo.

 

C'est gonflant.

Demain je vais relire les conditions de rétractation...

Si c'est simple et sans frais, je me casse.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

TiGeek tu exagères un peu non? Moi même ça fait pas 3 mois que j'ai le MoDem ZTE 5G.

Octobre.

 

Lilian j'espère que tu n'as pas signé la renonciation de rétractation. Toute façon c'est illégal ce papier. Si jamais tu veux partir passe un coup de fil à la DGCCRF çà seras vite réglé.

 

J'avais prévenu.

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.