Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
lilian974

Android Box ou Box Android

Recommended Posts

La Shield lit tout, en tout cas ce n'est pas au niveau puissance que tu seras limité. C'est la meilleur box Android tout simplement.

• Like 1

il y a 1 minute, tiboug a dit :

La Shield lit tout, en tout cas ce n'est pas au niveau puissance que tu seras limité. C'est la meilleur box Android tout simplement.

Je suis tenté. le port ethernet pour plex ou le lecteur de NAS et les ports usb 3.0 pour lire les clés usb 3 avec les supers vitesses de lecture.

Même en wifi je lis tous les fichiers de mes 2 nas ( même de la 4k HDR), tous les flux internet Netflix prime youtube RMC ... Même les flux IPTV des journaux ...

La je suis en vacances avec une ligne ADSL 3Mb et bien j'ai branché ma Shield sur la TV fait un partage de connexion de ma 4g orange et roule ma poule, tout est nickel. Sur la ligne ADSL certains flux IPTV ne passent pas , normal, mais en 4g tip top.

Je peux même regarder les films sur mes serveurs nas a distance, transcodés pour la connexion 3Mb ou original pour la connexion 4g.

Il y a 20 heures, tiboug a dit :

Même en wifi je lis tous les fichiers de mes 2 nas ( même de la 4k HDR), tous les flux internet Netflix prime youtube RMC ... Même les flux IPTV des journaux ...

La je suis en vacances avec une ligne ADSL 3Mb et bien j'ai branché ma Shield sur la TV fait un partage de connexion de ma 4g orange et roule ma poule, tout est nickel. Sur la ligne ADSL certains flux IPTV ne passent pas , normal, mais en 4g tip top.

Je peux même regarder les films sur mes serveurs nas a distance, transcodés pour la connexion 3Mb ou original pour la connexion 4g.

ça m'intéresse vachement ce que tu dis.

Plex couplé à un NAS Qnap en ethernet ça te parait viable comme solution pour du visionnage ?

Si le NAS a un bon processeur oui. Sinon non.

ça m'intéresse vachement ce que tu dis.

Plex couplé à un NAS Qnap en ethernet ça te parait viable comme solution pour du visionnage ?

Alors je le répète Plex est un serveur qui lit des fichiers.

- si le serveur Plex est sur le nas (qnap et/ou syno) il faut de la puissance CPU ou gpu pour décoder et de la mémoire ram pour naviguer et afficher les jaquettes des films. Il faut le plexpass pour avoir un décodage matériel

- si le serveurs est sur ta Shield idem mais là ça le fait.

Plex est bien comme tout en un gestion bibliothèque/visionnage. Mais il est plus lourd est moins performant que d'autres logiciels (Kodi, ou les autres solution de Synology ou qnap).

Ce n'est pas une vidéo mais une playlist de vidéo sur les nas et Plex chaîne youtube nascompare

Plex est un bon gestionnaire de fichier, j'ai de très bons retours d'utilisateurs. Mais il y a un détail qui ne me plait pas du tout : l'obligation d'ouvrir un compte chez Plex et donc de laisser l'accès à distance à la médiathèque. Pour moi c'est rédhibitoire.

Un NAS est très utile pour stocker ses fichiers et y accéder à distance, c'est d'abord ce qu'on lui demande. Pour le décodage je suis plutôt favorable à l'utilisation d'une box sous Android qui fera le boulot pour pas cher, voire mieux comme une Shield (si la télé ne peut pas le faire). Demain un nouveau format sort, bien sûr indispensable, et le NAS acheté plus cher pour qu'il puisse décoder ne peut pas le faire avec ce nouveau format. On change la box et basta (et c'est même pas sûr). Mieux vaut s'orienter vers un NAS moins cher mais avec plus de baies pour plus de DD montés en RAID 5 ou 6. Moi j'ai un vieux D-Link qui tourne toujours comme une horloge, je lis tout ce que je veux dessus même du 4K HDR 10 bits. Mon NAS lit le disque dur et envoie le fichier sur le réseau, c'est son boulot.

• Like 1

Il y a 2 heures, iCore a dit :

Plex est un bon gestionnaire de fichier, j'ai de très bons retours d'utilisateurs. Mais il y a un détail qui ne me plait pas du tout : l'obligation d'ouvrir un compte chez Plex et donc de laisser l'accès à distance à la médiathèque. Pour moi c'est rédhibitoire.

Ah oui j'avais pas vu ça sous cet angle.

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

Alors je le répète Plex est un serveur qui lit des fichiers.
- si le serveur Plex est sur le nas (qnap et/ou syno) il faut de la puissance CPU ou gpu pour décoder et de la mémoire ram pour naviguer et afficher les jaquettes des films. Il faut le plexpass pour avoir un décodage matériel
- si le serveurs est sur ta Shield idem mais là ça le fait.

Plex est bien comme tout en un gestion bibliothèque/visionnage. Mais il est plus lourd est moins performant que d'autres logiciels (Kodi, ou les autres solution de Synology ou qnap).

Ta vidéo n'est pas lisible tiboug et kodi m'a l'air bien (je vais faire 2-3 recherches là dessus), mais je découvre qu'il y a aussi un logiciel de qnap sur le play store d'android TV.

J'ai essayé sur ma mii box S mais je reste bloqué au stade de l'adresse IP car en entrant l'adresse IP de mon NAS Qnap il ne le retrouve pas. (surement 2 réseaux différents).

Kodi mieux que Plex si c'est pour une utilisation chez soi . Plex si y'a un soucis de leur côté t'as pas accès à tes fichier. Sans compter le problème où tu dois a chaque fois monter le réseau car ça se deconnecte tout seul ( y'a plusieurs qui ont ce soucis sur shield et toujours pas de solutions). Et c'est vraiment plus rapide et instantané pour les vidéos sur kodi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Il y a 1 heure, mimiena a dit :

Kodi mieux que Plex si c'est pour une utilisation chez soi . Plex si y'a un soucis de leur côté t'as pas accès à tes fichier. Sans compter le problème où tu dois a chaque fois monter le réseau car ça se deconnecte tout seul ( y'a plusieurs qui ont ce soucis sur shield et toujours pas de solutions). Et c'est vraiment plus rapide et instantané pour les vidéos sur kodi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Merci.

Et vous avez entendu parler de Qmedia sous android TV ?

Il y a 8 heures, tiboug a dit :

emoji6.png0446df001f556e613955950553d0d8e7.jpg62393bb9057a38ddca3841e640a2940d.jpg

Merci, reste plus que j'arrive à le faire marcher maintenant.

Je n'ai pas migrer ma bibliothèque du Synology vers le qnap encore. Donc sur les screens il n'y a pas grand chose.

Il faut activer aussi qmagie (application) je crois sur qnap. Cela permet la classification des médias (photo et vidéo)

On va pas se raconter d'histoire : Kodi est vraiment très bien, mais il faut accepter au début de se relever les manches pour bien le paramétrer. Ce n'est pas que c'est difficile, c'est juste un peu fastidieux. Après c'est un vrai bonheur de l'utiliser au quotidien.

Je lui trouve un défaut mais qui pourrait avoir une solution : je n'ai pas encore trouvé de fournisseur d'informations sur les films qui soit vraiment tip top. Les deux gros imbd et... (ça va me revenir !) font le gros du boulot mais il y a encore des manques. Il y en a un que je n'ai pas essayé parce qu'il faut s'inscrire, ouvrir un compte, etc. mais je pense le faire un de ces jours.

Ah oui au fait, ma box est une Formuler Z8 parfaite pour cet usage. Un peu plus chère que le tout venant sans aller jusqu'au sommet d'une Shield, elle fait bien le boulot et en dix mois d'usage il y a bien eu au moins six mises à jour, preuve que le constructeur s'en occupe. Elle décode absolument tout sans soucis.

Moi j’utilise INFUSE PRO & PLEX sur Apple TV 4K. C’est plus simple que Kodi.

@iCore tu n'as pas de problème avec la lecture des vidéos sur YouTube avec ton Z8?

Moi souvent j'ai l'image qui se fige et je n'ai que le son.

Sur MyCanal j'ai aussi des problèmes avec les chaines qui ne s'affiche pas. J'ai un message d'erreur qui m'oblige à supprimer les données de l'appli et à devoir ré identifier mon compte à chaque fois.

il y a 21 minutes, Canaille974 a dit :

@iCore tu n'as pas de problème avec la lecture des vidéos sur YouTube avec ton Z8?

Sur MyCanal j'ai aussi des problèmes avec les chaines qui ne s'affiche pas. J'ai un message d'erreur qui m'oblige à supprimer les données de l'appli et à devoir ré identifier mon compte à chaque fois.

Moi sur mii box S l'appli mycanal se ferme inopinément peut importe la chaine.

Pareil sur Apple TV, chez zeop.

il y a 16 minutes, kosa974 a dit :

Pareil sur Apple TV, chez zeop.

Je pensais que s'était ma box qui déconnait.

Le 21/10/2020 à 12:12, Canaille974 a dit :

Ah non Canaille, je monte même jusqu'au format 8K sans problème quoiqu'il existe peu de vidéo à cette résolution. Mais le 4K et 4K HDR tout le temps sans une saute d'image ni freeze. La Z8 a été conçue pour cet usage, le streaming de vidéo, ceci expliquant peut-être cela.

Il y a des vidéos genre "aquarium" sur YT, en fait des vidéos qui tournent pendant des heures - j'en ai de 8 ou 10 heures d'affilée - qui montre soit vraiment un fond de mer ou un aquarium, ou bien un paysage, un bord de mer, bref plein de trucs comme ça que je laisse tourner sur la télé quand j'ai des invités. Ça fait comme un tableau vivant et les gens aiment bien voir ça en passant devant. Elles sont toutes en 4K voire 4K HDR et toutes sans exception passent sans accro.

Tu es sur quelle version du firmware?

Il y a 19 heures, Canaille974 a dit :

Tu es sur quelle version du firmware?

Sur ma Z8 ? La dernière, je fais toujours les mises à jour proposées. Mais je ne pourrai pas te donner le numéro de la MAJ, je ne l'ai pas sous les yeux.

Je n'arrive pas à bien configurer Kodi pour les médias vidéos (hors films).

Sur Plex, il suffit de mettre tous ses médias (par catégorie) dans un même répertoire et Plex arrive à bien les organiser dans sa bibliothèque. Si c'est trop récent, il n'affiche pas de jaquette et on à une image de la vidéo en remplacement.

Sur Kodi, par défaut il trouve les médias mais il considère que ça fait partie d'une autre série que j'ai même pas (je ne me rappelle plus le nom de la série, Dawn chépukoi). Du coup si je vais dans la catégorie "séries TV", j'ai une jaquette de Dawn chépukoi et en bas pleins d'épisodes de cette série (mais qui sont mes autres séries). Je peux les sélectionner et les visualiser mais je ne sais pas quelle série et quelle épisode c'est réellement. Du coup pour "retrouver" mes vrais séries, il faut que je reparte dans le répertoire source où tous mes médias sont correctement nommés.

J'ai bien compris qu'il faut créer des répertoires et sous répertoires pour chaque séries sous Kodi mais malgré cela je n'y arrive pas. Mes séries ne s'affiche pas correctement dans ma bibliothèque. Comment faut-il nommer ?

Exemple: j'ai créée un répertoire "séries" et j'ai des épisodes nommés comme ça Toto.S01E01.2160p.hdr.hevc.x265.REUNIONISLAND.mkv

Je dois créer et nommer comment les répertoires?

Tu utilises quel skin ou habillage ? C'est toute la complexité de Kodi, c'est un système ouvert où chacun peut ajouter ou non des fonctionnalités. Tu vas penser "qu'est-ce que ça à voir avec la choucroute ?". Eh bien c'est justement là que se cache un des principaux paramètres de réglage : la page d'accueil. C'est là que tu peux ajouter des catégories spécifiques à ta vidéothèques qui n'existent pas en standard comme "Théâtre" ou "Documentaires" ou "Films perso", etc. qui s'affichent sur la partie gauche de la fenêtre (système > Habillage). Tu en sélectionnes une puis sur la partie droite, tu vas faire pointer vers ton dossier "Séries TV" de ton disque dur.

Je t'avoue qu'il est difficile de t'expliquer tout en détail car je n'ai pas Kodi sous les yeux en tapant ces mots, il se trouve sur ma box dans le salon.

Dans mon organisation physique qui se trouve sur mon NAS, j'ai plusieurs répertoires de médias dont un qui rassemble tout ce qui est images vidéo quelque soit leur provenance. A l'intérieur un des répertoires se nomme Série TV et chaque série se trouve dans un répertoire distinct, parfois plusieurs pour chaque saison. L'important dans l'étape ci-dessus c'est que tu pointes bien vers ce répertoire de séries.

Ce qui embrouille dans Kodi au début c'est qu'il y a trois dénominations "racine" Film, Série TV et Vidéo qui servent notamment à la récupération d'informations en ligne sur chaque média mais aussi à d'autres choses. Il faut distinguer ces dénominations du nom de tes catégories de la fenêtre habillage de la page d'accueil.

Pour les fournisseurs d'informations il faut que tu ailles dans Système / Extensions > cherche fournisseurs d'information et sélectionne IMBD, ensuite tu le paramètres soigneusement, notamment la langue, le fait de conserver ou nom le titre d'origine, etc., c'est peut-être de là que proviennent entre autres tes erreurs sur les séries. Il y a un autre grand fournisseur d'infos mais là son nom m'échappe.

Un conseil : Kodi nécessite un investissement en temps pour le maitriser et alors il donne tout son potentiel qui est énorme, mais pour ça il te faudra tout recommencer plusieurs fois. Ne va donc pas trop loin à chaque étape, explore plutôt les diverses possibilités (j'insiste sur la fenêtre d'habillage de la page d'accueil) pour obtenir ce que tu souhaites.

Je te mets en dessous un tutoriel de démarrage qui n'est pas de moi mais qui a l'avantage d'éclaircir certains points. Ce dont je te parle ci-dessus commence après avoir compris et mis en pratique ce tutoriel.

Tutoriel KODI.docx

Edited by iCore
  • Like 1

J'ai enfin réussi. En faite c'était le répertoire de mes séries qui était mal configuré . Il fallait décocher "le dossier sélectionné contient une seule série TV". Je ne sais pas comment j'ai pu louper ça. 

J'ai l'habillage par défaut. 

En revanche et en comparant avec plex, il y a des trucs que je trouve pas très pratique :

- on ne peut pas supprimer rapidement. Il faut choisir gérer puis valider 2 fois les pop-up... Ça ne supprime que la vidéo mais pas les sous-titres externe. 

- pour avoir le résumé d'un épisode, il faut ouvrir le menu et choisir information. 

- obligation de créer un répertoire pour chaque série sinon kodi ne les affiche pas. 

Peut être que changer l'habillage modifie certains aspects mais j'évite d'installer trop d'extensions

Edited by orphena